Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[AMANCHU !]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 24/09/15 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hannnn, j'ai cru que c'était une annonce pour la France, moi #Puppy dog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/10/15 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Série anime prévue l'an prochain.
http://www.animeland.com/news/voir/9653/Amanchu-adapte-en-serie-anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 22/11/20 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Allez tiens, j'ai eu envie de faire remonter ce topic au lieu de juste parler d'une de mes lectures du moment simplement dans le topic des "Dernières lectures"

Déjà parce qu'Amanchu est vraiment une de mes séries chouchou, avec le temps elle devient de plus en plus belle. S'il faut reconnaître une certaine mièvrerie au niveau des personnages et un certain manque de charisme, c'est surtout sur le décor et les situations que cette série me transporte, le dernier tome étant magnifique avec la découverte d'une caverne sous-marine magnifiquement dessinée

Et je voulais aussi parler d'Aria pour laquelle je rattrape mon retard. Pour rappel Ki-Oon édite cette série en édition Masterpiece et en est au 5e tome sur 7

J'ai un peu traîné à m'y intéresser, puis en voyant que c'était la même auteure qu'Amanchu et après avoir lu le chapitre qui était en ligne, j'ai franchi le pas sans hésiter
Un petit mot d'abord sur l'édition : je la trouve magnifique, le grands format rend honneur aux dessins, nous avons les pages couleurs, et un petit filigrane en début de tome qui pose l'ambiance

Le manga ensuite, je crois que plusieurs sur le forum connaissent bien mieux que moi, mais pour résumé, c'est un manga qui parle de l'eau... oui comme Amanchu ^^
Non sérieusement j'ai été évidemment frappé par le fait que le point commun entre les deux mangas c'est l'eau, et que cette eau est la véritable héroïne et également la partie la mieux dessinée

Plus pragmatiquement, Aria parle d'une jeune fille voulant devenir Ondine sur Mars où suite à un terraforming Vénise a été recréé et est devenu Néo-Venise. Les Ondines sont les personnes habilitées à faire voyager les gens sur les gondoles et notre héroïne veut devenir la meilleure, et va apprendre auprès de la meilleure Ondine de néo-venise (dit comme ça, je me rends compte que ça pourrait juste être un shonen de base)
Comme pour Amanchu, je dirais que les persos manquent un peu de charisme, honnêtement là je suis en train de le lire et j'ai du mal à vous ressortir un prénom, mais la force du manga est comme pour Amanchu sur les paysages, et l'eau évidemment omniprésente. Dans le tome 2 pour le chapitre parlant de l'aqua alta (la grande vague), nous avons droit à une scène de nuit absolument magnifique.
Ce qui est intéressant aussi avec Kozue Amano, c'est qu'avec elle l'onirisme n'est jamais loin mais sans jamais aller sur le fantastique. Dans Amanchu l'héroïne arrivait à contrôler ses rêves, ici c'est plutôt qu'au détour d'une ruelle on peut basculer soudainement dans une situation totalement onirique, en particulier avec les histoires de chat.
Si les personnages manquent de charisme, il y a quand même au fur et à mesure différents personnages introduits progressivement, outre les autres ondines ou apprentis, il y a les salamandres qui gèrent le climat dans leur île en hauteur, les gnomes qui gèrent le magnétisme sous terre, ou encore les coursiers avec leurs motos volantes, ce qui l'air de rien coche les cases des quatre éléments (eau, feu, terre air) comme si cela semblait volontaire, chaque personnage étant assez en accord avec son élément

Le seul petit bémol que je relèverais c'est le personnage du chat. En fait sur Mars les chats ont été mutés pour être intelligent et du coup le directeur de la boîte dans laquelle travaille notre héroïne est un chat... qui est absolument con, enfin c'est juste que c'est un chat avec des attitudes de chat vaguement humanisées, donc je ne comprends pas pourquoi on nous sort au début qu'ils sont "intelligents", surtout qu'au début de la série il s'introduit dans la chambre de l'héroïne et s'installe dans son lit le temps qu'elle se réveille, alors si c'est un chat un peu humanisé ça passe, par contre si ça vient d'un chat à l'intelligence humaine et qui plus est son supérieur hiérarchique, alors c'est malsain, c'est du harcèlement... Bon je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou juste que l'auteure a changé d'avis au fur et à mesure, mais au final les chats sont juste des chats avec des attitudes vaguement humaines qui servent de porte bonheur comme c'est souvent le cas au Japon (en plus c'est un chat blanc), le concept de chat intelligent étant au final complètement mis de côté

Bref un petit bijou que je dévore du regard
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation