Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KONGOH BANCHO] - Nakaba Suzuki
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/07/11 23:50    Sujet du message: Répondre en citant


Mouaich, j'avoue ne pas pouvoir être aussi enthousiaste qu'une certaine personne, ici. Si Akira Kongoh est effectivement plutôt réussi, dans le genre monolithique, les personnages secondaires sont fades. Le dessin est intéressant. Il faut reconnaître que ça se laisse lire une fois qu'on s'est fait au message lourdingue véhiculé à chaque chapitre : les combats ne trainent pas, ce qui donne un petit rythme sympa au récit... mais ce sont les seules choses qui viennent sauver la série à mes yeux.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/08/11 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv, je pense effectivement que ce manga est dans un trip assez spécial auquel on adhère ou non Mort de rire ça doit faire partie de ces titres "drôles ou ennuyeux au possible" Sourire y'a quelque chose de "bigger than life" dans ces combats, de grandiloquents qui rend le manga très drôle à mes yeux malgré des personnages assez attendus, je l'avoue Clin d'oeil. J'ai hâte de lire le volume 3 (qui a l'audace de sortir après que je vieillisse grrr)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/08/11 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3 sorti et toujours aussi réussi : que ce soit pour faire un flan avec des ingrédients extraordinaires ou affronter une fille chef de furyos (purée, ces mains...), Akira Kongoh donne tout ce qu'il a à grands coups de Double Hammer dans la tronche. Et, cerise sur le gâteau, on a des infos sur l'origine de la fameuse conspiration et des adversaires costauds s'annoncent (même si ceux de la fin du volume sont très cons et clairement destinés à se faire vite ratatiner).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/09/11 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi enthousiaste que Cyril concernant le volume 3 de Kongoh Banchô!

Je pense sincèrement que Kongoh Banchô est une série à essayer, à expérimenter, mais que si on n'aime pas dés le départ, ce n'est pas la peine de lire la suite. Le tout repose surtout sur un tripe, et si on ne baigne pas dedans, on perd 95% de l'intérêt de la série. Il faut avouer que l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus original. Les combats sont très bien orchestrés mais se terminent généralement avec un très beau Double Hammer Très content (précisons que les poings de Akira Kongoh sont en général plus gros que le personnage sur le point de se faire écraser ^^). Le charme de cette série repose aussi sur son héros spectaculaire et charismatique à souhait, à condition d'aimer les personnages viriles à la vie à la mort aux principes clairement old school Sourire (et moi j'aime... plus que beaucoup Mort de rire )

Le volume 3 termine sur le combat du volume 2 avec le Banchô lâche. Finalement, on apprend évidemment, que ses motivations n'étaient pas clairement mauvaises et tout ça. Ensuite, deux chapitres sur Kongoh qui va corriger un hikkimori, ou Pascal le grand frère version Banchô Mort de rire (ce superbe déplacement de mur est mémorable Mort de rire ) ou encore cet épisode spécial "que fait Kongoh après les cours?". Ces deux chapitres très drôles ne sont qu'un petit peu de repos quant à la suite avec ses révélations sur le fameux plan des 23 arrondissements de Tokyo, ainsi qu'un bout de passé de notre cher Akira... La fin de volume est sans surprise avec l'apparition de certains personnage Clin d'oeil.

Je suis contente de lire cette série tous les trois mois à chaque parution de volume Sourire. Vivement le prochain ^^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/11/11 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, le tome 4 avec plein de combats de Banchôs. Encore un tome classique au possible mais que constitue un régal du début à la fin. Cette fois-ci Kongoh ne porte pas le volume sur ses (larges) épaules mais laisse à ses 4 anciens adversaires le soin d'affronter 4 des assassins de l'ombre, lui-même se laissant le soin d'affronter le boss de fin. Les combats ne se déroulent pas au lycée mais dans la base secrète des méchants, ancienne base gouvernementale abandonnée (ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'origine du complot des 23 arrondissements). Chaque combat, malgré leurs déroulements linéaires, est un véritable régal : le plan sournois d'Hikyô, la force de Gôroko, la bêtise de Nebutsu ou le sens de l'honneur de Iai nous offrent d'excellents moments, d'autant plus que les adversaires ne sont pas en reste. Comme pour les3. premiers tomes, j'ai adoré.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/02/12 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5 toujours aussi bon. Contrairement à ce qu'on pouvait croire, la confrontation entre Kongoh et Bakunetsu ne dure pas longtemps mais est pourtant très réussi, montrant à la fois ce qui rapproche les deux géants et ce qui les sépare. Et on a toujours quelques passages géniaux (Bakunetsu : comment a-t-il réussi à me blesser ? Mon corps résiste même aux missiles ! Akira : mes poings sont plus puissants que des missiles.).

Mais les moments iconiques sont aussi nombreux grâce au retour du papounet et du frérot d'Akira dans des scènes qui montrent toute leur démesure. Et plutôt deux fois qu'une puisque le chapitre a été modifié en raison d'un problème interne au magazine de prépublication et que l'auteur nous offre ici les deux versions. La troisième partie du tome voit apparaître un nouvel adversaire qui se montre redoutable (mais aussi touchant par moments), bien plus qu'on ne pouvait le croire, et qui met sérieusement en difficulté le bon géant. J'ai vraiment hâte de lire le tome 6.

Ah, et Hikyô Banchô déchire bien aussi. Il devient mon second personnage préféré de la série grâce à sa fourberie.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/02/12 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Serions-nous donc les seuls Banchô fans par ici?

Cyril Banchô, je ne peux que partager ton avis concernant les volumes 4 et 5 que j'ai enfin lus Sourire. La série est toujours aussi drôle, enthousiasmante, jonglant entre le ridicule et la virilité à l'ancienne.

Volume 4:
L'éternel combat de sous-fifres comme on sait si bien les faire dans les shônen de combats. Sauf que là, on parle de Kongoh Banchô et que les répliques nanars comme on les aime sont présentes: "nous sommes mille et vous êtes cinq!" Mort de rire. Le ridicule ne tue pas, comme en témoignent les quatre combats dont les titres de chapitres sont simples au possibles: x vs y. Bref, on n'a jamais fait dans la finesse et c'est tant mieux. On change de décor pour aller vers des arènes dangereuses. J'adore le personnage du Banchô qui vit dans une cage Mort de rire ainsi que son projet pour pallier la crise du logement, tout sauf ça ... Le pauvre Kabuki Banchô est bien à plaindre
Citation:
sa diarrhée me rappelant les meilleures heures de Racaille Blues, plus de PQ...
. Le coup du majordome de la seule fille Banchô inscrit au lycée me fait bien rire aussi (musclé au passage... Il me fait penser à un certain Loveless de Karakuri Circus d'apparence). D'habitude, les combats de sous-fifres sont plutôt ennuyeux, là pour attendre un grand spectacle, mais pas dans Kongoh Banchô où on se marre tant les personnages sont grotesques Sourire (le concours d'insultes quoi ^^). J'adore le Banchô chauve qui veut refourguer ses goodies. C'est moi ou bien le Banchô lâche ressemble à Kato du Frelon Vert (celui que jouait Bruce Lee, pas Jay Chou Sourire ). Quant au banchô samurai qui se crève les yeux, c'est quand même assez grotesque et ça me rappelle un certain Shiryû de Saint Seiya, avec un beau degré de fan service tiens Clin d'oeil.

Volume 5:
Enfin l'affrontement entre les deux chefs a lieu! Deux géants se ressemblant physiquement, l'un avec des cheveux de saiyan, l'autre avec ni plus ni moins... une coupe faisant penser à Dio de JoJo's Bizarre Adventure saison 3... Des phrases d'anthologie comme le note Cyril concernant les missiles Mort de rire (et les remarques de l'armée quoi) mais aussi l'électricité et les moments de bravoures tellement grandiloquents qu'ils en deviennent drôles, les phrases clichés du genre "son sacrifice sera inutile si tu fais ça" ... sans commentaire ^^ ! L'épisode avec le Papa Kongoh et le Takeshi Kongoh est assez hilarant, que ce soit la version officielle ou le chapitre d'origine fourni en bonus à la fin du volume. Tout simplement jouissif. On repart vers un peu plus de sérieux avec un nouvel ennemi: Machine Banchô, qui est très fort et met en difficulté, pour une fois, Akira Kongoh. Cet épisode me rappelle un peu les cyborgs de Dragon Ball
Citation:
Akira Kongoh est mort et ses amis sont beaucoup moins puissants face à un robot... Le parallèle peut être dressé avec un Goku malade laissant ses amis affronter les cyborgs...
. J'ai hâte de lire la suite, qui ne sortira malheureusement qu'en mai Pleure ou Très triste tu me manques Kongoh, j'ai du pudding à la maison alors passe s'il te plaît!!!!

Notons que les fiches personnages me font bien rire: les points d'intelligence ne sont visiblement pas le fort dans l'univers de Kongoh Banchô Mort de rire. Il y a même une fiche pour la vache sauvage géante contre laquelle Kongoh se bat dans le volume 3 Mort de rire Mort de rire c'était un personnage?!

Kongoh Banchô, c'est juste génial, je suis fan ^^ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/02/12 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, Machine Banchô n'est pas très intéressant : on connaît mal ses origines et ses motivations mais j'ai bien aimé les passages avec la petite Tsukimi. Mais la star des deux derniers volumes, pour moi (et d'autres apparemment, vu la page 6 du volume 5), c'est Hikkyo Banchô. Pas très fort mais d'une intelligence redoutable, ce qui manque effectivement aux autres : le pauvre Kabuki Banchô l'apprend à ses dépens dans la géniale scène du taxi, avec la tronche pas possible qu'il tire lorsqu'il s'aperçoit qu'il est à nouveau tombé dans le même piège.

Pour les deux versions du même chapitre, j'ai préféré celle qui a été annulée : voir le papounet d'Akira
Citation:
surgir du fond de l'océan, tel un dieu de la mer, pour dévorer à pleines dents un gigantesque requin,
c'était ultra-jouissif.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/03/12 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également une préférence pour le chapitre d'origine non publié, quel dommage! C'est tellement jouissif la scène décrite Mort de rire
Citation:
Notons que le requin en question est plus grand qu'une baleine qui plus est!!!!


A propos de Machine Banchô
Citation:
Il faut admettre que la petite Tsukimi a quand même le chic pour attirer la sympathie de colosses!!!! Je n'irai pas l'embêter cette gamine ^^;


Enfin, une grande force de ce manga, outre son humour over the top nanar décalé, c'est aussi le dessin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/03/12 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:

Enfin, une grande force de ce manga, outre son humour over the top nanar décalé, c'est aussi le dessin.


YEAH !



(et en face, Akira adopte la même posture)


Je me demande quand même où Bakunetsu Bancho a trouvé ce futal. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/03/12 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui le futal !!! Je viens de remarquer Mort de rire Mort de rire je ne sais pas, c'est un grand couturier qui lui fabrique son uniforme????

Ce duel Bakunetsu Banchô VS Kongoh Banchô est décidément culte... Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai ri chez un ami et il me demandait "mais quoi encore?" et je lui citais des phrases (celles avec les missiles surtout Mort de rire ).

Et je voulais ajouter... c'est moi ou ils sont VRAIMENT lycéens???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
redhelling
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 03/03/12 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi lycéens que les acteurs de smallville et autres, en effet^^.
Je suis aussi attentivement Kongo bancho et je partage votre enthousiasme. J'aime beaucoup la grandiloquence et la caricature assumée de ce titre. A sa lecture, je n'ai pas pu m'empecher de penser à d'autres mangas. La disproportion des personnages à Fist of the North star, le combat de Iai bancho à Shiryu, la sournoiserie de Hikyo à Taigong wang et son fameux "voila comment on gagne un combat sans se fatiguer"!

Quatre premiers volumes de qualité, un petit bémol pour le cinquième, je n'ai pas vraiment accroché à machine bancho, j'attends de lire la suite pour me prononcer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 03/03/12 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris Ca parle de Kongoh Bancho et ca évoque un personnage d'Hoshin Très content

Bon ben je vais peut-etre l'acheter cette série Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/05/12 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un tome 6 plus faible que les précédents. C'était prévisible ceci dit : vu l'état de Kongoh Bancho à la fin du tome 5 et même s'il était évident qu'il allait revenir, il n'apparaît pas dans la première moitié du tome. De ce fait, les combats menés par ses amis contre Machine Bancho par les amis d'Akira ne sont pas très intéressants, même si Hikyô dévoile une nouvelle technique assez intéressante. Le combat au collège est en revanche plus réussi, malgré la disproportion des forces, grâce au fils du proviseur qui a bien changé depuis qu'Akira Kongoh lui a donné une leçon.

Mais dès que celui-ci revient, le manga redevient génial. D'ailleurs, son arrivée est fracassante :

Citation:
C'est le tonnerre ?
Non, plutôt un séïsme !
Non, c'est une explosioon !


Ca rappelle le "C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, c'est Superman". Le moment est donc grandiose et grandiloquent et, à lui seul, suffit à sauver le volume. La revanche qui suit, pas très originale dans son déroulement, est néanmoins très réussie. Petite cerise sur le gâteau : les fiches de fin de chapitre sur les deux Banchos que Machine Bancho a lattés dans le tome précédent : les organisateurs du projet des 23 arrondissements ne sont décidément pas très regardants sur la santé mentale de leurs Banchos
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/05/12 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à dire concernant le tome 6 car je partage l'avis de Cyril. Le début était moins drôle que d'habitude, vu que c'est Akira Kongoh qui porte cette série sur ses larges épaules. C'est sûr qu'après deux excellents volumes, on reste un peu sur notre faim. Mais comme toujours, j'attends le volume 7 avec grande impatience Sourire. Kongoh Banchô, le manga qui égaie votre quotidien!!!! Enfin, en tout cas il égaie le mien ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation