Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

LES COUPS DE CÅ?UR
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 23/04/12 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si c'est ça qui te gâche la lecture, tu fais abstraction des trois phrases où il dit que ce sont les dirigeants qui ont organisé le truc, même si les personnages corrompus et cupides sont bien là...
Comme dit, c'est bien la description des conditions de vie des paysans et des parias qui m'a fasciné, outre l'aspect "politique" que cela peut avoir.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/04/12 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que ça, je l'ai dit dans ma chronique : le documentaire animalier du début, par exemple, ça m'a beaucoup ennuyé. C'est trop long (un volume de manga normal) et je n'ai pas vu où l'auteur voulait en venir : le parfait contraire de la magnifique introduction du Bouddha de Tezuka. Le reste, ben, je te l'ai dit : ça fait longtemps que j'ai lu le tome donc je ne peux pas vraiment en discuter pour l'instant. On en reparlera lorsque je lirai les tomes 2 et 3.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 29/06/12 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié du deuxième volume de Kamui-Den et je me régale toujours autant... Bon, un peu plus long à démarrer avec un personnage dont l'on suit le "périple" commercial... Comment devenir riche avec de bonnes idées, etc. Mais passé les deux ou trois premiers chapitres on se consacre à nouveau au quotidien des paysans et des parias, les personnages sont toujours aussi attachants, leur environnement extrêmement cruel et dur (je ne parle pas de la météo mais des lois et des guerriers).
L'intrigue concernant Kamui et les ninjas se fait à nouveau importante au quart du bouquin, les manipulations et combats oscillent entre l'impressionnant, le distrayant et le ridicule, mais dans l'ensemble ça marche tout à fait bien.
Quelques scènes sont terriblement marquantes... le sort réservé au groupe de violeurs (chargés par le pouvoir de faire se haïr paysans et parias en agressant des filles des deux classes en se faisant passer pour la classe opposée) me laisse sans voix... Incroyable.

Bref, j'adore vraiment cette série #Milti
Jamais lu une saga de cette ampleur en manga...
Je confirme carrément le coup de cÅ?ur, et je n'en suis pas encore à la moitié... Miam ! M. Green
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/06/12 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais carrément créer un sujet sur la série.

J'ai acheté le quatrième tome cette semaine. Maintenant, il va falloir que je me motive pour lire les pavés.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 29/06/12 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une bonne idée Cyril Très content

Maintenant ce ne sera pas avant août je pense, mais rien ne presse...
J'y réfléchirai quand même parce que si il doit y avoir deux réponses dans le sujet qui irait croupir dans les limbes du forum, ça vaut peut-être pas le coup, son évocation dans ce sujet suffit.
�ventuellement, ça donnera un peu plus de visibilité au truc... je verrai surtout si j'en ai envie cet été.

#Sleep
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/08/15 14:37    Sujet du message: Chouchous du moment Répondre en citant

Je n'ai pas envie de créer un nouveau sujet et je trouve que la thématique rejoint un peu celle des coups de cÅ?ur Sourire . Alors en ce moment même, c'est quoi vos préférés du moment (ceux sur lesquels vous êtes en cours, pas vos préférés de tous les temps)? Ceux pour lesquels vous attendez la suite avec impatience?

De mon côté, voici mes petits préférés en ce moment. Ils ne sont pas dans l'ordre hein Sourire .


Wandering Son de Takako Shimura, lu jusqu'au volume 8 (anglais)
De Takako Shimura, nous avons eu Fleurs Bleues sur lequel j'ai fini par me rabattre quand j'ai su qu'elle était aussi l'auteure de Hourou Musuko. Je ne sais pas si nous aurons la chance de voir un jour cette belle série dans nos librairies. J'ai fini par acheter la série chez Fantagraphics malgré son prix élevé. Au final, je me suis habituée au grand format cartonné que je trouve vraiment agréable visuellement. Je suis charmée par cette histoire d'enfants à la pré-adolescence se posant des questions sur les normes, et surtout les normes de genre. Le dessin de Shimura est doux, tout simple mais suffit largement à exprimer un large panel d'émotions. La narration est lente avec plein d'ellipses et on vit rarement les scènes importantes au présent, mais souvent à travers les souvenirs d'un personnage. J'ai lu le volume 8 il y a peu, je suis impatiente de lire la suite. Malheureusement, cela ne se fera pas demain >_< .


Le pavillon des hommes de Fumi Yoshinaga, lu jusqu'au volume 11
Bon, je ne pense pas pouvoir m'étendre sur le sujet vu que j'ai assez inondé le sujet dédié de mes propos. L'impatience est toujours là après chaque volume. Je sens qu'un vide va s'imposer le jour où cette série se terminera.


Spica x2 (aussi Les deux Spica, j'aurais préféré ainsi) de Kou Yaginuma, lu jusqu'au volume 4
Spica x2 comble un peu le vide laissé dans mon cÅ?ur par la fin de La cité Saturne. Depuis, je ne cesse de penser à retrouver notre chère Asumi, une lycéenne dont le rêve est d'aller un jour dans l'espace, et qui suit un cursus spatial, le premier du genre. On suit donc Asumi et ses amis durant leur vie scolaire, à travers leurs efforts, leurs rêves et surtout leur tristesse. Car la mélancolie est le sentiment qui marque le plus dans ce manga, et c'est aussi l'un des traits caractéristiques de Kou Yaginuma, comme on a pu le voir dans Averses Turquoise. Le rythme de narration est lent et un peu aérien, souvent teinté de souvenirs douloureux. En fait, ce manga n'a rien d'original sur le papier, mais l'essayer c'est l'adopter. Maintenant, je croise fort les doigts pour avoir un volume 5 en novembre comme le dit Clair de Lune. Ah oui, le nom de l'éditeur n'aide pas beaucoup pour la popularité de la série Triste .


Golondrina de est em, lu jusqu'au volume 2 (chinois)
Depuis le début de l'année 2015, je suis sous le charme. Il faut dire que j'étais déjà bien accroc au style d'est em en point d'en faire l'une de mes mangaka préférées avec son seul Tango. Cela s'est confirmé par la suite au travers d'autres one-shot lus en anglais ou en chinois. Avec Golondrina, est em s'essaie au seinen et raconte l'histoire de Chica, une jeune femme de 18 ans vivant en Espagne et dont le but est de devenir torero afin d'y mourir sur l'arène. Le tout débute sur un suicide par lequel elle est amenée à rencontrer son mentor qui lui apprendra les rudiments du métier. A travers cette histoire, on apprend au fil des flashbacks les raisons poussant Chica vers cette décision, son besoin d'exister aussi et finalement, sa grande solitude. Le titre séduit par son dessin très européen et on se demande vraiment pourquoi un tel manga n'a pas de place chez nous. Depuis la sortie des 2 volumes simultanés en début d'année, pas de nouvelles du titre chez Tong Li. Pourtant, la série en est au volume 5 au Japon...


Six Half de Ricaco Iketani, un seul volume lu
En un seul volume, Six Half s'est rapidement hissé vers mes préférés. Pourtant, je n'ai toujours pas acheté la suite, alors que l'envie est largement là. Iketani n'en est pas à sa première traduction en France puisqu'on a pu lire Lollipop quelques années auparavant, à l'époque où Akata travaillait avec Delcourt. Six Half est l'occasion de voir Iketani sur un ton plus sérieux. Shiori est amnésique depuis un accident de moto, elle doit tout réapprendre sur elle. Elle aborde ainsi la vie d'un Å?il neuf et se réalise les relations superficielles qu'elle avait dans sa vie passée. C'est donc une chance qui s'ouvre à elle pour peut-être changer de vie et peut-être, renouer avec sa famille. Le tout est raconté de manière très immersive et particulièrement accrocheuse. Les dessins de Iketani ne sont pas en reste, particulièrement fins et expressifs.


La princesse vagabonde de Xia Da, un volume lu
Le titre n'est pas un manga provenant du Japon, mais une bande dessinée chinoise, également prépubliée au Japon. Xia Da fait partie des rares auteurs chinois à réussir aussi au Japon. La princesse vagabonde est une série que j'attendais de lire un jour, peut-être même directement en chinois malgré la galère (Chine = écriture simplifiée). On a là une série d'aventure historique se déroulant dans la Chine des Tang. L'héroïne est la nièce de Li Shimin qui se débarrasse de son frère et tous ses enfants afin de prendre le trône. La princesse Yongning, pleine de ressources, passionnée par les arts de la guerre, échappe au massacre et décide de se venger. C'est un peu ce que j'aurais aimé que soit La princesse millénaire, soit de l'action, des vêtements chinois, un univers chinois. Et c'est un résultat vraiment réussi. Les dessins de Xia Da sont très beaux, mélangeant l'influence manga avec parfois des touches chinoises. Quant à la narration, elle s'avère très efficace et rapide, tellement que le volume est lu en peu de temps (sans compter qu'il n'y a que 156 pages... contre 192 environ dans un manga). Comme pour Six Half, la suite est sortie mais je n'arrive pas à m'arranger pour me l'offrir Embarassé .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/08/15 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mes préférés du moment, je dirai : http://gemini.neetwork.net/2015/07/02/le-top-10-totalement-arbitraire-des-meilleurs-manga-en-cours-de-publication-en-france/ Maléfique
Auxquels je rajouterai Magical Girl of the End, Six Half, tout ce qui est estampillé Jojo, Area 51, Nura, Attache-moi, et sans doute d'autres.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/08/15 18:56    Sujet du message: Re: Chouchous du moment Répondre en citant

Taliesin a écrit:
c'est quoi vos préférés du moment ?


Seven Deadly Sins (Pika), Six Half (Delcourt), Silver Spoon (Kurokawa), Baby-sitters (Glénat), Rinne (Kazé) et Gintama (Kana) of course ^^ Pas de jaloux, je fais le tour des éditeurs Sourire


J'ai beaucoup aimé Yukito qui vient de se finir chez Panini aussi (j'aimerais bien plus de récits de ce type dans le paysage éditorial français). Et j'ai du retard sur la réédition de 20th century boys sinon je l'aurais probablement inclus dans ma liste Sourire

(les derniers tomes de Gokusen remontent le niveau mais à 4 tomes de la fin ce n'est plus la même passion qu'aux débuts, je ne me rue pas dessus dès le jour de leur sortie comme avant).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/08/15 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso :
toujours One Piece, avec le tome 75 qui m'a énormément plu
Hayate, avec un arc très long qui devrait se finir dans le prochain tome et m'a vraiment soufflé par sa cohérence et son ton très différent du reste du manga
Ladyboy vs yakuzas avec son postulat de base et ses tronches complètement délirants
Mon histoire que je suis aussi dans sa version animée : il faudrait compter le nombre de "kusdo"-je l'aime que prononce Takeo à chaque épisode Mort de rire
Toriko (dans une moindre mesure que les autres mais j'aime bien le sens de l'exagération de l'auteur)

Et j'avais oublié Silver Spoon, ses délires et aussi ses quelques moments touchants.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 13/08/15 21:06; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/08/15 19:56    Sujet du message: Re: Chouchous du moment Répondre en citant

namtrac a écrit:
(les derniers tomes de Gokusen remontent le niveau mais à 4 tomes de la fin ce n'est plus la même passion qu'aux débuts, je ne me rue pas dessus dès le jour de leur sortie comme avant).

Moi, si, je me rue toujours à la sortie d'un nouveau tome, même si effectivement ça n'a plus la fraicheur des débuts. Je reste aussi fan. A part ça, je me jette aussi sur les nouveaux tomes de Mon Histoire, de Nodame Cantabile, de Library Wars, de Dorohedoro, du Pavillon des hommes et de Silver Spoon. Et je me jetterai comme un affamé sur le prochain tome d'Atagoul (s'il sort...).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/08/15 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Mes préférés du moment, je dirai : http://gemini.neetwork.net/2015/07/02/le-top-10-totalement-arbitraire-des-meilleurs-manga-en-cours-de-publication-en-france/ Maléfique
Auxquels je rajouterai Magical Girl of the End, Six Half, tout ce qui est estampillé Jojo, Area 51, Nura, Attache-moi, et sans doute d'autres.


ça va j'achète princesse kaguya et gokusen parmis la liste :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/08/15 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Kamakura Diary c'est vrai que je les dévore dès que j'ai un nouveau tome en main aussi Sourire Mais la parution est désormais tellement espacée et mon cerveau de poulet finit par oublier mon enthousiasme au bout de 2 mois sans piqûre de rappel ^^'
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/08/15 22:20    Sujet du message: r Répondre en citant

Pareil, j'ai oublié Kamakura Diary ! Alala, que c'est triste de ne pas avoir de mémoire... Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/08/15 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Kamakura Diary est une série géniale ^^ . Je me demande quand sortira le volume 7 au Japon Surpris . Il y a eu un temps assez long entre les volumes 4 et 5 au Japon. Sinon, j'aurais aimé mettre Onmyôji dans ma liste mais ça fait beaucoup trop de temps (juste 2 ans et demi?), l'impatience est bel et bien là Triste . J'ai hésité à placer Le cortège des cent démons... Ima ma déesse Embarassé
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 14/08/15 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, L'attaque des titans ou La tour fantôme sont dans des phases particulièrement palpitantes. C'est d'autant plus difficile d'attendre. Blue morning, In these words et Twittering birds never fly ont laissé aussi beaucoup de questions en suspens. Mais il ne vaut mieux pas être trop impatient, car la parution sera nettement plus lente.

J'aime beaucoup le scénario du Requiem du roi des roses ou d'Ad Astra. Gangsta ou Cesare sont aussi très intéressants, mais ils sortiront plus lentement vu qu'on a rattrapé la publication japonaise. Sinon, j'ai hâte de découvrir La divine comédie, le prochain Gô Nagai publié par Black Box.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation