Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mari Yamazaki - Therma Romae, PIL...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 25/01/13 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse-toi tenter, c'est franchement fendard. Le récit évolue très bien et sort enfin de ce qu'on pouvait lui reprocher sur les 3 premiers tomes, à savoir cette linéarité d'allers-retours entre Rome et le Japon débouchant à chaque fois sur des solutions miracles.

L'intrigue est nouée, je pense qu'on va vers une résolution globale de l'enjeu à Rome (Hadrien) et au Japon (la love story qui est en train de se nouer... non, je précise que ce n'est pas avec la jument !)

Mais le suspens du comment reste entier, parce que je ne vois pas du tout. Cela dit, je fais confiance à l'auteure qui maîtrise très bien son sujet pour réussir à nous ficeler quelques chose de kawaï.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/01/13 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Mithreus cher michael, laisse-toi tenter, sombre dans les bas fonds de la Rome antique Flèche Flèche (et les pecs de compétition Clin d'oeil )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 27/01/13 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiendrai au courant, merci Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 17/03/13 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini ce matin le premier volume et mon impression est plutôt mitigé.
Objet et dessin agréables, humour qui fait plutôt mouche, mais impression de vide tout de même... ça m'a pas donné suffisamment envie pour tenter le 2. A voir si ma nana accroche à fond.

Sinon la bande-annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=tJrGtt-Xtqc

Le film en entier avec sous-titre anglais : https://www.youtube.com/watch?v=ReaUhln-kP0 (pas encore vu)
edit : pas de sous-titre anglais à priori
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 17/03/13 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien des sous-titres, il faut les activer/desactiver dans le menus sous la video Sourire

Regarder des video sur le PC j'aime moyen :/ le film est sortit quand au Japon ? il est dispo en DVD ? ça vaut quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 17/03/13 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lucius incarné par un Japonais ? Sérieusement ? Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/03/13 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

@aniki: oui ^^

Le volume V m'a encore une fois beaucoup plu et j'ai bien ri devant l'idylle qui doit naître, et qui a du mal à prendre forme avec Lucius en particulier. Le grand-père de Satsuki est juste excellent avec sa virilité, et fait beaucoup penser aux manga de furyo du genre "on les a étalés à 2, tu te souviens?" Sourire. Les délires avec Hinako continuent, et le grand moment de la fleur quoi Sourire!!!!! Bientôt la fin ^^ .

@michael: au moins tu as essayé Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 17/03/13 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki> Ma copine me dit que cet acteur est souvent vanné pour son physique "d'étranger", grande taille et grand nez, yeux creusés... Les Japonais trouvent qu'ils ne fait pas Japonais et c'est vrai qu'il a un air latin.

Shampoo, le film a à priori extrêmement bien marché au Japon, mais j'ai regardé les dix premières minutes et ça m'a pas semblé bien folichon...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/05/13 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Volume VI en juin donc? En même temps que les Japonais? Waouw...

Sinon, j'ai vu qu'il y aurait une nouvelle édition pour 22.80�. Je me demande à quoi elle ressemblera, peut-être quelque chose de proche de l'édition américaine?

Enfin, quelqu'un a lu PIL ici? C'est un peu dommage que ça sorte dans la collection Ecritures, je trouve la couverture très très laide, et le prix élevé pour le coup. J'aurais bien aimé un format comme celui de Thermae Romae, même si je comprends la volonté de toucher un public plus large, tout ça. Je me demande ce que Casterman prévoit de sortir d'autre de Yamazaki.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 04/05/13 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Pil, acheté mais pas encore lu ! Dès que je l'ai lu, si tu veux, je t'en fais un retour Sourire Par contre, j'aime beaucoup la couverture, je la trouve plutôt mignonne ^^

Thermae Romae VI en Juin (le 26 précisément, alors que les japonais l'auront le 25), ça me parait bizarre... c'est pas dans les habitudes de Casterman de sortir un manga en quasi-simultané avec le Japon... Mais bon, on sait jamais, hein!
Et sinon la réédition à 22.80� sera dans la collection ECRITURES, d'après Amazon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/05/13 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi ... je trouve les couleurs très moches ^^; et puis le design de la collection Ecritures même est bof (je trouve). Malheureusement, j'imagine ce type de destin pour Thermae Romae xD.

Ca m'a surprise aussi pour le volume VI, surtout venant de Casterman, j'ai même cru m'être trompée.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/05/13 22:42    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

J'ai acheté PIL ce matin (en occase, tout comme Tanuki, il y en avait plein à JG). Je vais voir ce que ça vaut...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/05/13 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les manga avec ce type de format, ça se trouve dés la première semaine au Gibert (Joseph ou Jeune?) en effet Mort de rire Mort de rire . Y'a peut-être eu plein de SP aussi! Je me laisserais bien tenter pour taxer...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/05/13 23:42    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

JG = Joseph ('tain, la surprise quand on a découvert qu'ils avaient tout déménagé les BD...) et GJ = Jeune Sourire

Oui, je te le prêterai, ça fera l'inverse des Thermae Romae comme ça Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/05/13 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai aussi trouvé de la même façon cette semaine (et ouais, sacré changement d'organisation...). Du coup, je modifie le titre du sujet pour qu'on puisse parler de toutes les oeuvres de l'auteur.

PIL est un manga sur une lycéenne vivant avec son grand-père et ayant quelques soucis d'argent dus au fait que celui-ci dépense sans compter. On a un beau mélange de scènes de vie quotidienne, de descriptions un peu grinçantes de la société, d'humour et de relations touchantes entre l'héroïne et son grand-père.

Mari Yamazaki le dit en postface mais on voit très vite que Nanami est inspirée de sa propre expérience et cela fait que le manga donne une impression de réalisme encore plus grande.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation