Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Edition 12 bis
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/02/08 00:44    Sujet du message: Edition 12 bis Répondre en citant

un nouvel éditeur arrive :

Citation:
12 Bis un nouveau label monté par d'anciens responsables des éditions Glénat. Fort de leur expérience ils nous proposeront leur premier titre en avril prochain : Red Garden, une série récente tirée de l'animé homonyme créée par le Studio Gonzo. Ce seinen psychologique au suspens haletant a été confié à AYAMURAO Kirihito pour le graphisme. Prépubliée dans le Comic Birz de Gentosha la série compte actuellement 2 volumes.


source : http://www.manga-news.com



un titre qui devrait au moins plaire a quelqu'un ici!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/02/08 09:38    Sujet du message: Ok Répondre en citant

Ah, ça y est, le nouvel éditeur 12bis commence à faire parler de lui ici.

Au passage, si l'éditeur vous intéresse, vous pouvez aller lire une interview sur ActuaBD.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/11/09 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les éditions 12 Bis sortiront un nouveau shôjo en 2010 : Limited Lovers de Keiko Yamada. Ce manga raconte l'histoire d'une jeune fille victime d'un grave accident et qui devra apprendre à vivre avec son handicap. Un titre loin des clichés romantiques habituels en matière de manga pour filles !

L'éditeur poursuivra également en 2010 ses titres en cours de publication, à l'exception d'un seul : Gagoze. En fait, l'éditeur ne veut pas évoquer un arrêt définitif, mais parle plutôt de "suspension", n'excluant pas de peut-être reprendre un jour la publication.
Reste que le dernier tome sorti en France (le 3e) remonte déjà à septembre 2008. La série n'en compte cependant que 5 au Japon.


Source : Editeur 12 Bis



source : animeland

pas de chance pour les fans de gagoze, je trouve en tout cas l'attitude ( on arrête, mais c'est pas sûr ) assez dégueulasse avec le public, même si au moins on sais a quoi s'attendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 21/11/09 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le shôjo a l'air sympathique ! <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 21/11/09 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça vraiment dommage de stoppé un titre à 2 tomes de la fin....ça serait une série de 50 tomes et dont les 3 premiers ce seraient très mal vendu à la rigueur je pourrais le concevoir, mais là pour une série aussi courte. Décidément c'est la semaine des arrêts. Roulement des yeux
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kyosuke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2003
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 21/11/09 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

freeway a écrit:
Je trouve ça vraiment dommage de stoppé un titre à 2 tomes de la fin....


Pour rappel, 12 bis est un tout petit éditeur qui a sorti pour le moment très peu de séries et qui n'a pas de titre phare dont les volumes se vendent pas comme des petits pains.
En clair, si une série les handicape, ils n'ont pas d'autre choix que de l'arrêter sinon ils vont très vite disparaitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/11/09 11:41    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, enfin, ce n'est pas un si petit éditeur, 12bis a une assez grosse activité en BD franco-belge et le succès commercial du dernier Passagers du vent de François Bourgeon aurait peut-être permis de supporter la perte de l'édition des deux derniers Gagoze. Ceci dit, ça devait sacrément mal se vendre pour qu'ils arrivent à de telles extrémités qui sont forcément préjudiciables pour l'image d'un éditeur nouvellement arrivé sur le marché du manga.

Mais bon, relativisons car à part quelques centaines (voire dizaines) d'acheteurs et quelques commentaires sur quelques sites et forums, ça ne va pas avoir de grosses conséquences et permettre d'arrêter de perdre de l'argent sur un titre impossible à sauver.

De toute façon, les arrêts de série, voire de collection ou de label, vont forcément se multiplier tant il y a un grand écart entre les bonnes ventes et les mauvaises. Quand vous vendez seulement quelques centaines d'exemplaires de chaque tome, ce n'est pas la peine d'insister, sauf cas particulier.

Malheureusement, 12bis essaye de noyer le poisson en mettant "en pause" en attendant que tout le monde oublie le titre. Il faut avoir l'honnêteté de dire qu'on jette l'éponge ! Ceci dit, l'éditeur l'annonce, c'est déjà pas mal Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 21/11/09 12:46    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

12Bis est un jeune éditeur (même s'il a été monté par des anciens de chez Glénat). Il n'est pas qualifiable de "petit éditeur".
Pas "petit" au sens figuré d'"indépendant" car il ne l'est pas (ce n'est pas un défaut, hein)
Pas "petit" au sens propre car il a déjà environ 60 livres en moins de 2 ans.

12bis a récupéré François Bourgeon, alors ils ont intérêt de bien se tenir, au moins avec lui. Ceux qui connaissent les démêlés de Bourgeon avec Casterman savent ce que je veux dire.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 21/11/09 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que le titre ne devait pas se vendre au vu des nombreuses sorties il a du être noyer dans la masse. Je trouve juste toujours dommage de stopper une série si proche de la fin, après il est sûr qu'au niveau finance ça doit être la meilleur décision à prendre pour un éditeur. Mais dans ce cas qu'il annonce clairement l'arrêt de la série plutôt que de dire qu'elle est en pause. Ca éviterait de faux espoirs pour ceux qui suivent ce titre.

A moins que ça ne soit une stratégie pour écouler les stocks en circulation. Bon j'y connais pas grand chose, herbv pourra peut-être me répondre, mais dans le cas ou la série est stoppée par l'éditeur les professionnels peuvent-ils faire des retours de leur stocks ?

Après je te rejoins herbv sur le fait que l'annonce à le mérite d'exister.
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 22/11/09 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

freeway a écrit:
A moins que ça ne soit une stratégie pour écouler les stocks en circulation. Bon j'y connais pas grand chose, herbv pourra peut-être me répondre, mais dans le cas ou la série est stoppée par l'éditeur les professionnels peuvent-ils faire des retours de leur stocks ?


Aujourd'hui, les libraires ne stockent que les gros titres. Si un titre ne se vend pas, ils le renvoient aussi vite que possible pour récupérer de la trésorerie.

Concernant les arrêts ou les pauses, il ne faut pas oublier que la décision ne peut pas être prise seule mais avec l'accord de l'éditeur. Donc tant qu'il n'y a pas d'accord, c'est en pause. Dès que c'est irrémédiable, c'est stoppé.


Dernière édition : egil le 22/11/09 14:00; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 22/11/09 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux maintenant, il est vrai que vu le nombre de titres en circulation ça parait logique. Merci pour ces précisions egil.
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 22/11/09 20:49    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Mais bon, relativisons car à part quelques centaines (voire dizaines) d'acheteurs l
Seulement 30 possesseurs sur Manga Sanctuary...
Je pense que cet arrêt ne fera effectivement pas grand bruit.
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/12/09 17:44    Sujet du message: Oui Répondre en citant

En tout cas, les lecteurs mécontents pourront se plaindre grâce au formulaire contact du nouveau (et attendu) site de 12bis. Ils pourront même gueuler sur leur page facebook.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 05/12/09 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Même si il n'y a pas grand monde ayant Gazoze, cette annonce peut à mon avis se repercuter sur l'ensemble de la collection et sur l'appréhension que l'on se fait de cet éditeur.
A force, on peut hésité ou ne pas vouloir commencer une série chez un éditeur ayant l'habitude de stopper net une série si elle ne fonctionne pas, même à deux tomes de la fin.
Après... on sait bien que si quelqu'un a vraiment envie d'une série , il l'achêtera, même si c'est chez un mauvais éditeur.
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 06/12/09 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant une bonne partie des séries de cet éditeur, il est vrai que l'annonce de la "suspension" de Gagoze m'a plus que refroidit...
�a amène à devenir suspicieux, et vu la jeunesse de l'éditeur, ce n'est pas forcément très bon pour son image, avec seulement quelques séries mangas à son actif.
Surtout que bon, deux tomes, c'est pas non plus les 21 restants de Karakuri Circus, hein ! Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation