Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Hajime no Ippo - Ippo la rage de vaincre] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/06/19 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 6 d'Ippo commencera à la fin de l'année (source : le facebook de Kurokawa).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/06/19 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/08/19 17:34    Sujet du message: Répondre en citant



Disponible chez uniqlo pour les amateurs. Cool
Makounouchiiiiii
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/10/19 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympathique, ce premier tome de la nouvelle saison d'Ippo. je ne parle pas du début sur les hésitations assez peu intéressantes du héros mais plutôt de la suite, avec le combat de Takamura pour la réunification des titres qui s'annonce et surtout les deux matchs d'ouverture de Mashiba et de de Sendo. L'organisation a en effet eu l'excellente idée de les installer dans le même vestiaire et comme ils s'entendent comme chien et chat, cela donne lieu à des moments hilarants.

On assiste donc au combat de Mashiba (qui a l'avantage de ne pas être trop long) et au début de celui de Sendo. Vu que l'auteur fait habituellement des parallèles entre ses personnages (notamment Aoki et Kimura), il est probable que ce combat se déroulera de la même façon. Mais les deux affrontements sont funs et plaisants, même si, comme d'habitude, l'auteur a un peu tendance à abuser de ses métaphores.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/10/19 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne nous parles même pas de l'essentiel : enfin un changement de traducteur sur la série après des années de massacre !
Voilà la seule info intéressante à retenir de ce début de la saison 6 d'Ippo.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 20/10/19 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Tu ne nous parles même pas de l'essentiel : enfin un changement de traducteur sur la série après des années de massacre !
Voilà la seule info intéressante à retenir de ce début de la saison 6 d'Ippo.


Oooh ! En voilà une bonne nouvelle !
Du coup la trad est meilleure ? Câ??est qui maintenant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/10/19 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'achète plus la série justement à cause de la traduction, je ne pourrais donc pas te dire si la qualité du travail est meilleure. Le nom de la nouvelle traductrice Aude Boyer m'est d'ailleurs parfaitement inconnu, je ne peux pas juger sur ses autres séries éventuelles...
Mais si ça s'améliore, je suis inquiet que Cyril n'ait même pas vu de différence, tellement je trouvais ça pénible à lire avant. Je pense que ce sera mieux. Confus
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/10/19 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, disons que je ne parle de la forme que quand je trouve qu'il y a quelque chose à dire. Là, le manga m'a plu, les échanges de vacheries entre Sendô et Mashiba m'ont bien fait rire ; du coup, je suppose qu'ils étaient bien traduits. Seul reproche, il me semble (parce que j'ai lu le manga à la fnac pour l'instant) avoir lu un "l'handicaper" quelque part. Sinon, rien de spécial à signaler.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/12/19 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je rattrape doucement la lecture avec le tome 16 de la saison précédente et j'ai le sentiment qu'espacer la lecture du titre bonifie le sentiment de plaisir à la suivre. Peut-être que ce n'est pas une mauvaise chose que la nouvelle saison sorte sur un rythme plus classique.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/03/20 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview de George Morikawa : https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/george-morikawa-en-trente-ans-de-manga-je-n-ai-jamais-eu-le-syndrome-de-la-page-blanche-!-997005
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 17/01/21 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ippo tome 114 (5 de la nouvelle saison) : La nouvelle saison confirme mon premier ressenti : la lecture est devenue bien plus fluide. Les choses avancent toujours à leur rythme et de nouveaux enjeux pour l'ensemble des personnages se dessinent. L'intérêt se ravive pour ma part. La perspective de certains combats m'enthousiasme fortement Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/02/21 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le tome 6 qui comporte quelques nouveautés :
- un intriguant nouveau personnage alcoolique mais qui semble doué pour la boxe, au point de se faire remarquer par Takamura ;
- une grosse progression physique d'Ippo mais qui semble toujours limitée par certaines lacunes psychologiques auxquelles le volume fait régulièrement allusion ;
- et le plus intéressant :
Citation:
je crois que c'est la première fois depuis le début du manga qu'on a une rupture du duo Aokimura. D'habitude, quand les deux combattent ensemble, ils ont toujours le même résultat, que ce soit une victoire, une défaite ou un match nul, ce qui les place sur un pied d'égalité. Or, cette fois-ci, les résultats sont différents : si Kimura fait un match nul (aux deux sens de l'expression), Aoki remporte une victoire : avec son lot de débilités typiques du personnage, certes ; mais c'est quand même une victoire qui le différencie de son ami. Je me demande si Morikawa va finir par lui faire gagner un championnat et j'espère voir sa revanche contre un Iga assez peu intéressant pour l'instant et un Marron très antipathique.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/11/21 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 9 et 10

Comment après 119 tomes il arrive encore à rendre un combat ultra prenant ? Une lecture jouissive tout simplement. Le mélange parfait entre force et psychologie de ippo
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/12/21 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nettement moins fan, après la lecture de ce tome 11. En fait, il y a un gros défaut récurrent depuis un bon moment et qui, avec la longueur de la série, devient de plus en plus agaçant. L'auteur soit ne sait pas où il va, soit n'est pas capable de trancher pour y aller, d'où un gros surplace, des problèmes qui sont toujours là alors qu'ils avaient été évoqués depuis des dizaines de tomes.

Dans ces derniers volumes, c'est par exemple le cas de problèmes de santé d'Ippo et (je vais parler des scans que je n'ai pas vus mais sur lesquels j'ai lu des avis)
Citation:
de sa motivation : veut-il être champion du monde ? Est-il prêt à évoluer pour atteindre cet objectif ? Il abandonne la boxe mais semble prêt à revenir tout en ne revenant pas pour le moment. Pareil pour sa relation amoureuse qui n'évolue guère après 120 tomes.


Mais c'est la même chose pour les problèmes de santé de Takamura (au moins, il y a une évolution de son palmarès ; et son "cmbat" dans ce volume était vraiment classe), pour la rivalité Miyata-Ippo (tranchée par un ridicule "C'est le destin" mais en fait non, puisque Miyata semble avoir toujours envie d'affronter Ippo), pour Kimura qui n'a rien eu de vraiment intéressant depuis son combat contre Mashiba - contrairement à Aoki qui a trouvé un but avec Maaron et Iga. Au 120ème tome, ça devient vraiment pénible.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/07/22 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lefigaro.fr/sports/scan-sport/actualites/george-morikawa-en-trente-ans-de-manga-je-n-ai-jamais-eu-le-syndrome-de-la-page-blanche-997005
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation