Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Venez faire un câlin à maman : The promised neverland
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/04/21 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne donne pas confiance mais ça ne pourra pas être pire que la deuxième saison du dessin animé, une purge absolue qui compresse 15 volumes en 11 épisodes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 05/04/21 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ca ne donne pas confiance mais ça ne pourra pas être pire que la deuxième saison du dessin animé, une purge absolue qui compresse 15 volumes en 11 épisodes.


Attention, c'est pas infâme à lire, c'est loin de l'être mais c'est juste que tout ce qui en faisait un manga en marge des titres du Shonen Jump est totalement vidé de cette substance. C'est efficace mais définitivement plus surprenant.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 06/04/21 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ca ne donne pas confiance mais ça ne pourra pas être pire que la deuxième saison du dessin animé, une purge absolue qui compresse 15 volumes en 11 épisodes.

ça explique peut-être que la deuxième saison n'ait pas du tout marché au Japon du coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/04/21 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je me demande surtout, c'est pourquoi avoir fait ce choix qui ne pouvait conduire qu'à un désastre au lieu d'une saison plus longue ou de 2 saisons courtes - ou même de rien du tout, ça aurait été mieux que ce carnage.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 09/04/21 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le fameux tome 19. Je n'ai pas trouvé ça si horrible que ça, même si on sent que c'est un peu rushé, avec notamment le retour de 2 personnages que les auteurs ne prennent même pas le temps de monter un peu comme antagonistes, qu'ils se rallient aux héros (à moins d'un twist final sur un agenda secret).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 02/06/21 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Allant chercher mes tomes le mardi, j'ai maintenant des fois le plaisir d'avoir certaines sorties du mercredi en avance, j'ai donc pu découvrir la fin de la série dès hier soir (ce qui est moins bon pour mon temps de sommeil, mais tant pis)

Que dire de cette fin et de la série.

Déjà j'ai aimé, la série et la fin

J'ai trouvé ce dernier tome et cette fin plutôt bien menée. Alors oui il y a beaucoup de Deus ex Machina dans les derniers tomes permettant de résoudre facilement certains problèmes (en particulier le sang maudit), mais le dernier duel contre Ratri, en mode essentiellement psychologique est intéressant, très "Sherlock Holmes", certains sacrifices sont un peu attendus mais sont joliment traités
Citation:
(pour Isabella c'était poignant, surtout quand on se rappelle que Ray est son fils biologique)

La résolution des problèmes dans le monde humain est un peu surprenant (ça fait partie des deus un peu rapide), savoir ce qui les attendait là-bas était une inconnue, finalement c'est le monde des bisounours
Le sacrifice d'Emma est beau, et contrairement à ce que je lis plus haut,
Citation:
elle ne retrouve pas la mémoire en retrouvant les autres, elle sent qu'ils sont liés et prévoit de se refaire des souvenirs avec eux (c'est d'ailleurs là que l'on voit que la promesse était clairement à leur avantage, ce qui est un deus de plus)


Pour moi la série reste globalement très bonne même si je n'ai pas forcément tout aimé, le dessin est resté exceptionnel tout le long, les à-côtés amusants (les pages bonus permettant de faire le lien entre les chapitres ou de montrer rapidement un peu de vie de tous les jours)

Tout n'est pas explicité (je n'ai pas trouvé la signification complète de leur tatouage par exemple) mais c'est bien comme ça

J'ai en particulier aimé l'idée que le monde des démons est finalement le miroir du monde des humains. Alors quand on le découvre on se dit que c'est n'importe quoi, mais clairement l'auteur s'adresse à ce moment au lecteur
En effet même si c'est caricatural, on voit un monde où le peuple se retrouve dépendant d'une ressource que les dirigeants restreignent au maximum (en se servant en premier) afin de garder le contrôle, et alors qu'une solution permettrait de se défaire de cette dépendance, ils n'en font rien car il perdrait alors le contrôle
Alors oui notre société n'est pas sous la dépendance d'une seule ressource de la même manière, et est bien plus complexe, mais on y trouve des similitudes (les alternatives au pétrole ont beaucoup souffert d'un manque d'engagement et de moyens parce que si on s'en passe, certaines industries en pâtiront) avec des raisonnements court-termistes et égoïstes
ça me fait aussi penser à Dune et son univers sous la dépendance de l'épice

Bref ce récit a beaucoup de résonance en moi ce qui explique probablement que j'arrive à passer outre ses défauts ^^

J'attends maintenant l'artbook toujours prévu le 7 juillet, et il y a aussi apparemment un 4e roman
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 21/07/21 09:03; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 02/06/21 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc, tu aurais pu utiliser les balise couleur/spoiler pour cacher certains éléments, tu viens de me spoiler une partie de la fin... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 02/06/21 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

le tome est sorti aujourd'hui, là pour éviter de se spoiler, faut éviter le sujet (ce que je fais quand j'ai du retard sur mes séries)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 02/06/21 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est aucunement une excuse, ce n'est pas parce que le tome est sorti aujourd'hui que ça t'évite d'utiliser les balises spoilers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 02/06/21 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens également de lire le dernier volume et mon sentiment final est celui-ci : Excellent du début jusqu'à Goldy Pond et ensuite chute libre jusqu'à une conclusion dont le déroulement des événements est bien trop facile. La fin aurait pu se conclure de manière archie stéréotypée, cela n'aurai pas dégradé davantage le titre, mais il aura fallu deux derniers chapitres de non-sens pour cloturer la série. Pétard mouillé, prenant dans sa démarche mais à l'exécution très décevante.

Reste à retenir les 4-5 très bons volumes (sur 20...)
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/06/21 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, au vu de vos commentaires, ça a l'air presqu'aussi naze que la fin du dessin animé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 07/06/21 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle fin décevante ! Le sommet de la série est clairement la première partie, l'arc Goldy Pond fait piquer la série du nez avant une remise en forme, mais la dernière partie est complètement bâclée. ça sent la précipitation avec ses méchants qui se dégonflent ou retournent leur veste sans combattre. Je pense ceci étant dit que le dernier volume relié rajoute quelques pages d'épilogue à un dernier chapitre qui devait être encore plus frustrant en prépublication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/06/21 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve le plus dommage c'est le traitement de Sonju et Musica. Ils avaient tout de l'ennemi retors, qui les aident pour juste prendre plus de plaisir à les briser (à la façon d'un Hisoka), pour finir par être de vrais bisounours

C'est dommage ils avaient du potentiel
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 09/06/21 18:12; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 09/06/21 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça a peut-être changé en cours de route, ou alors il s'agissait d'introduire un faux suspens
Citation:
(comme Ray, Norman ou même "Maman" qui sont présentés comme des antagonistes à des moments différents mais qui sont au pire des extrémistes bien intentionnés qui restent du bon côté)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/06/21 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Ray oui et non, c'était très temporaire et allait avec sa stratégie, pour Norman ça n'a jamais vraiment été un antagoniste, pour Isabella un peu plus en effet, les raisons du revirement arrivent un peu hors champ, mais peut encore s'expliquer par le fait qu'elle est humaine donc a priori plutôt de leur côté, alors que les deux sang maudit... bin clairement ça n'a pas été pensé jusqu'au bout quand ça a été introduit

_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation