Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Venez faire un câlin à maman : The promised neverland
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 14/03/21 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, l'artbook de The Promised Neverland est prévu pour juillet (pour la Japan Expo en gros, si elle a lieu)

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/03/11/Lartbook-du-manga-The-promised-Neverland-annonce-par-Kaze
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 15/03/21 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas être pessimiste au sujet de Japan Expo, mais ça semble mal parti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/04/21 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

On approche de la fin en France, et je vois que manga news a mis un 09/20 au tome 19, ce qui semble confirmer une grosse déception, aussi évoquée du côté du public public japonais.
Si vous avez continué la série, j'aimerais bien un petit résumé de l'histoire depuis le volume 11 où je m'étais arrêté (fin de Goldy Pond).
Dans les grandes lignes quels sont les arcs et faits marquants sur ces quelques tomes ? Quelle temporalité (action sur des mois, des années) ?
Merci Embarassé
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 02/04/21 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer : graphiquement c'est toujours aussi sympa. Par contre on perd l'aspect mindgame de Grace Field, on perd beaucoup du côté angoissant de l'effet mort subite car Emma et compagnie sont abusivement forts et arrivent à se dépêtrer jamais sans mal de l'oppression et quand c'est censé être critique, il y a toujours l'apparition divine d'un personnage pour sauver la mise.

C'est surtout depuis Goldy Pond que la série tombe petit à petit dans le nanard grandiloquent et assez moralisateur d'Emma qui a toujours le bon mot à dire pour remobiliser tout le monde.

Je n'ai pas encore acheté le tome 19, ce week-end, pour me prononcer sur le volume mais l'évolution du manga étant je ne suis pas étonné de la note de Manga-News.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/04/21 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

FULL GROS SPOIL JUSQU'A LA FIN DE LA SERIE

Citation:
En très court et de mémoire et un peu dans le désordre :
- le groupe d'Emma va rencontrer des "gentils" démons qui ont un sang particulier

- Puis, ils vont retrouver leur ancien pote de leur orphelinat qui a en fait survécu. Il était dans un centre de je-sais-plus-quoi, il s'est échappé et a maintenant toute une petite armée. Ils libérent des enfants quand ils peuvent.

- Emma et Ray vont partir en quête de la promesse. Pendant ce temps, leur ancien pote prépare le génocide des démons en tuant leur reine.
Sauf qu'en voyageant, Emma va découvrir que les démons doivent manger des humains, sinon ils dégénèrent en démons sans cerveaux. En dehors de ça, ils sont sympas, avec des enfants mignons et tout. Emma ne veut plus les tuer.

- L'attaque a lieu pour tuer la reine, Emma s'engueule avec le blond "Vive l'amour". Je ne sais plus si la reine est tuée, tous les démons craignent de mourir sans humains à manger. Mais les démons du premier paragraphe ont un sang magique qui permet de régler le problème. Ils prennent le trône d'ailleurs. On retrouve aussi le démon du Pond d'ailleurs.

- Les humains qui gèrent le pacte de l'autre côté, viennent dans le coin. Les nurses/mères supérieures montent au taquet et défendent les enfants. Le méchant humain se fait buter.

- Emma refait la promesse. Les enfants passent de l'autre côté et découvre d'humains technologiquement avancé. Emma disparaît.

- On la retrouve en arctique, totalement amnésique. C'était le coût de la promesse, perdre sa mémoire en échange de la libération de tout le monde. Tout le monde vient la revoir, sa mémoire revient HAPPY END.



Désolé, ça faisait longtemps, mais tu as une idée globale.

_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 03/04/21 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu la flemme de faire un résumé ^^ mais je confirme que le tome 19 est très moyen. En fait c'est l'utilisation abusive de Deus ex Machina qui est abusive, autant celui du tome précédent était introduit avant, autant là tous les rebondissements sortent de nulle part

Autant le "boss de fin" était connu et à ce niveau là assez logique, autant toutes les résolutions sont très forcées, en sortant des personnages du chapeau en mode "tiens oui j'aurais du être mort, et tant qu'à faire je suis devenu gentil"

Et je dis ça en étant un fan de la série et en y restant attaché (mais ça n'empêche pas d'en voir les défauts)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/04/21 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, vous êtes tous en train de dire, peu ou prou, que même écrite à l'avance, une série du Jump reste une série du Jump (avec tout ce que ça implique de défauts) ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 03/04/21 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que seule la partie orphelinat était écrite à lâ??avance.
Le scénariste a manifestement été dépassé par les événements au fur et à mesure... La faute à une parution hebdo ou juste manque de talent ?
Difficile à dire mais effectivement câ??est de plus en plus mauvais au fil des tomes (et je nâ??ai pas encore lu le 19). Beau gâchis qui me rappelle celui de Tokyo Ghoul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 03/04/21 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la série va vite tomber dans l'oubli, car apparemment la dernière saison de l'anime n'a pas du tout marché au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/04/21 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu les 3 derniers épisodes mais c'est du bâclage : de larges pans d'intrigue sont zappés et des personnages importants disparaissent.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 03/04/21 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais ça baisse très clairement en qualité (et je suis presque un fanboy de cette série initialement donc pour que j'en arrive à dire ça...). Depuis la sortie de l'orphelinat on a très clairement une série écrite petit à petit, et même si Goldy Pond passait encore assez bien, en particulier parce que les enfants arrivaient à leur limite fasse à des adversaires forts, la suite est un peu trop WTF, et quand on arrive vraiment aux limites (par exemple contre la reine), là on sort le Deux ex et pif paf pouf ça passe, dommage... j'attends quand même encore le dernier tome mais je ne suis pas certain qu'il y ait matière à rattraper tout ça

Reste le dessin qui est toujours particulièrement sublime
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/04/21 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos !
Du coup, je me pose une question, le mystérieux William Minerva dont on parle depuis le début, on le voit ou pas ? Parce que c'était pour moi une des grosses interrogations de la 1ère partie et on dirait qu'on s'en fout finalement.

Quelques questions supplémentaires :
SPOILER sur la fin de la série
Pourquoi les jeunes héros ne sont plus en danger dans le dernier tiers de l'histoire ?
Parce que bon où j'avais arrêté ma lecture le rapport de force n'était pas du tout en leur faveur. Je ne vois pas comment les démons peuvent ne plus être une menace, pour quelques humains évadés en plein territoire ennemi.
Sinon, je n'ai pas trop pigé les allusions aux "promesses", c'est quoi en fait ?
Pourquoi ça a fait perdre la mémoire à Emma ?
Sur les dernières couvertures, j'ai l'impression que les personnages sont bien plus âgés, on dirait que plusieurs années se sont écoulées depuis leur évasion.
Fin SPOILER

Pour ce qui est du scénario en effet la 1ère partie était écrite à l'avance et ensuite c'est improvisé semaine après semaine, ce qui se ressent sur la qualité globale de l'histoire. Dommage car le pitch de base, les personnages et l'ambiance m'avait vraiment séduit au départ, je trouvais ça original et différent de la masse des shônens de baston publiés dans le Jump. Mais ça doit bien faire 10 ou 20 ans que plus rien ne me passionne dans ce magazine.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong


Dernière édition : melvin le 04/04/21 17:23; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/04/21 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai de te répondre plus tard si je n'oublie pas, mais en attendant, passe tout en spoil. Car bon, tu spoiles la toute-fin qui n''est même pas sortie là.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/04/21 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis arrêté au mot spoiler (et comme le dit Corti, merci de mettre une balise si ça concerne quelque chose non sorti en France), donc je ne répondrais qu'à la question de William Minerva : on ne le voit pas car il a été supplanté (je ne sais plus si c'est tué ou emprisonné) par son frère, mais il a en tout cas vraiment existé et les indices laissées étaient réelles et avaient vraiment pour but de sauver les enfants, tout comme les refuges
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 05/04/21 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 19 : Les défauts du titre s'accentuent, tout s'enchaîne trop vite, trop facilement, c'est parfois très caricatural surtout concernant un certain personnage finissant dans le même état que Light Yagami dans Death Note. Reste que la lecture reste quand-même plaisante à suivre même si le niveau a effectivement fait que chuter au fil des tomes.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation