Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Venez faire un câlin à maman : The promised neverland
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/07/21 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Artbook World : c'est l'occasion de profiter des pages couleurs de la série et des nombreuses illustrations couleurs de l'illustratrice hors pair qu'est Posuka Demizu, avec un grand format (équivalent au Jump). Qu'est ce que j'ai pu m'extasier devant ces dessins, le choix des couleurs, les détails...

Nous avons aussi droit à une interview des deux auteurs, au cours de laquelle on apprend pas grand chose, excepté que l'auteur avait a priori réfléchi à la totalité de l'?uvre ce qui montre quand même les limites de son imagination tant les deux ex machina sont nombreux (reste que l'évolution des personnages est intéressante et reste cohérente), après il y a les commentaires de l'auteur sur la dessinatrice qui pousse à faire attention à de nombreux détails (comme les plis des robes par exemple). ça me donne envie de relire la série mais surtout pour scruter les dessins qui reste la vraie force de l'?uvre, une fois passé le premier acte

Au final, même l'artbook ne m'aura pas permis de connaître la signification des tatouages, j'ai fini par chercher sur internet pour trouver, la solution était effectivement dans le manga, mais comme elle n'a aucun impact il n'y avait jamais eu de raison de la donner, c'est très bien joué
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 08/11/21 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin fini le 4e roman, toujours aussi dure à lire du fait d'une édition catastrophique, toujours pas en justifié (sérieux, y'a juste un clic à faire !) ce qui fait que certaines phrases semblent se finir au trois quart de la ligne pour reprendre en bas, bourré de fautes de frappe ou d'accord. Je ne comprends pas pourquoi éditer des romans si c'est pour le faire aussi mal, je comprends que ça ne soit pas le même métier que d'éditer des mangas (il y a plus de texte), mais bon dans ce cas faut faire appel à quelqu'un qui sait le faire

Sinon au niveau des histoires, deux sont sur des personnages de Goldy Pond et c'était touchant même si on apprenait pas grand chose, la dernière est sur Sonju et Mujika, leur rencontre, et clairement la façon dont Sonju ressort dans le manga ne colle pas avec le personnage du roman, qui ne colle pas avec le personnage à la fin... Il y a vraiment un problème sur ce personnage qui est incohérent, comme si l'auteur était parti sur une idée pour changer en cours de route

Dans le manga, il aide les enfants, et on apprend à la fin qu'il est partisan d'une chasse des humains à l'ancienne, or il laisse partir des enfants qui auraient fait de très bonne proie (l'échange final de l'arc où il rencontre les enfants me faisait penser à un Hisoka cherchant à les laisser grandir avant de les chasser, pas très logique tellement les probabilités qu'ils se fassent avoir avant de grandir est grande)
Ensuite, à la fin du manga, il est le deux es machina qui sauve tout le monde et résout la situation, devenant un gentil de base de Shonen qui arrive juste au bon moment
Et dans le roman on apprend qu'il est en effet partisan de l'ancienne religion consistant à chasser sa nourriture, qu'il a du coup dégénéré lors de La Promesse, se retenant seulement grâce au souvenir de sa première chasse, qu'il est sauvé par la fille au sang maudit. A son réveil il en veut beaucoup à la noblesse actuelle et à sa sœur. (donc un vrai gentil).. Du coup le passage où il se languit de la période où il pouvait chasser n'a d'un côté pas lieu d'être, d'un autre c'est en fait vraiment ce qui le définit et on ne comprend pas pourquoi il y renonce aussi finalement

bref, un personnage que je trouve mal écrit, avec deux caractérisations antinomiques

Sinon le guide book est sorti, en format collector avec le dernier roman (que je m'infligerais quand même). Pour cette édition collector, mon libraire m'a raconté que l'éditeur s'était planté sur l'impression et qu'un tout petit nombre avait été fait, ne permettant pas de livrer tout le monde (j'ai appris ça la semaine de la sortie et il avait tout juste pu honorer quelques précommandes) sans apparemment de réimpression du coffret prévu
Du coup en apprenant ça je l'ai commandé sur une boutique en ligne qui l'avait encore et je l'ai reçu, je ne sais pas si c'était juste un problème local, après je pense que ça reste un coffret pas super demandé donc ça passe...
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/11/21 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai acheté le guidebook seul, le roman ne m'intéressant pas. Mais j'attends de finir le manga avant de le lire - il me manque encore 6 volumes ; j'ai vu le dessin animé jusqu'à la fin mais il simplifie beaucoup trop l'histoire. Je me demande d'ailleurs si les auteurs donnent une explication sur la catastrophique saison 2 dans ce guidebook.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/11/21 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je ne l'ai que feuilleté mais j'ai l'impression qu'il ne parle que du manga, pas de l'animé
samizo kouhei
Mangaversien·ne

Message Posté le : 11/11/21 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Soit la production de l'anime a pris trop de retard et/ou de coupures budgétaires, soit Shueisha ne voyait pas l'intérêt de se fouler à faire 1 ou 2 saisons supplémentaires pour un manga qui s'achevait et qui n'était pas Demon Slayer (qui s'est arrêté en pleine gloire et dont l'engouement est devenu international).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Aller vers: