Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

CESARE, la famille Borgia investit le manga.
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 20/03/13 17:03    Sujet du message: CESARE, la famille Borgia investit le manga. Répondre en citant



Résumé : Naïf et studieux, Angelo da Canossa nâ??est guère armé pour la vie dâ??étudiant à lâ??université de Pise, lieu dâ??intrigues et de tensions dans lâ??Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton dâ??une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point dâ??accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de lâ??université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation dâ??un jeune homme en passe de devenir lâ??un des personnages les plus fascinants de lâ??Histoire. Ã? ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinciâ?¦

Avis : Ki-oon sort enfin son premier gros titre de l'année avec Cesare. Seinen de Fuyumi Soryo à qui l'on doit Mars et ES Eternal Sabbath en France. Celle-ci s'attaque à un mythe de la Renaissance : Cesare Borgia. Les Borgia sont décidément très à la mode actuellement et c'est avec plaisir que l'on retrouve cet univers au travers de ce manga. Que l'on se le dise d'emblée, ce manga ne plaira pas à tout le monde. Le style graphique très emprunté à la BD Franco-Belge aura du mal à séduire le grand public mais permettra sans doute d'ouvrir le titre aux amateurs de BD léchées et adultes. Le premier volume nous introduit un garçon gaffeur, peu sûr de lui et proche de l'homosexualité : Angelo. C'est par lui que l'on sera amené à rencontrer Cesare Borgia et tout l"univers de la cour. D'emblée, ce qui flatte le lecteur averti, est ce sentiment continu d'être en face d'une oeuvre richement documentée, où tout à une explication claire et cohérente. La narration y est extrêmement fluide et on rentre très vite dans l'intrigue. Celle-ci ne commence réellement qu'au dernier quart du premier volume avec les premières brides du contexte politique dans lequel évolue l'histoire. Peu, peu d'éléments dramatiques, peu de folie, peu de complots mais déjà la sensation omniprésente que tout semble secrètement lourd. Que la vérité est cachée, qu'il ne faut pas ouvrir la boite de pandore pour ne pas amener le chaos. Et en ligne de mire, dans une froideur et un charisme obscur, Cesare Borgia. Sympathisant avec le naif Angelo rappelant beaucoup Albert de Morcerf dans le Comte de Monte-Cristo tant il semble attiré par Cesare. Tout ca, dans un graphisme très maîtrisé, où les personnages comme les décors jouissent d'une qualité graphique exemplaire, dont Thermae Romae semble s'être inspiré.

Au final, le premier volume est une grande réussite et rempli parfaitement son rôle de volume introductif. Lecture du tome 2 demain Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr


Dernière édition : taikun le 20/03/13 19:18; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 20/03/13 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, c'est le deuxième manga mettant en scène le personnage de Cesare BORGIA, et là aussi on retrouve un garçon à tendances homosexuelles pour nous faire connaitre le héros... (cf Cantarella de You HIGURI chez Asuka)

C'est bête, mais je vais à la FNAC ce soir pour acheter mon billet pour le Salon du Livre, et ce post me donnerait presque envie de me prendre ces 2 volumes ce soir.... Méchant taikun ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 20/03/13 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Prends-les ce soir, ca vaut le détour Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 20/03/13 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais dans ce cas j'aurai quasiment rien à prendre au Salon du Livre, et j'aurai quasiment pas l'occasion de papoter avec Cécile et Ahmed...

Oh et puis zut, tant pis, j'irai discuter avec eux quand même Très content Je prends ces 2 volumes ce soir!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 20/03/13 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sage décision Mort de rire. Cesare ca vaut vraiment le coup, tu ne regretteras pas Clin d'oeil.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 20/03/13 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah au final ça sera bel et bien reporté au Salon Du Livre... en effet, à la FNAC, "ils n'ont pas le droit de mettre en rayon les livres avant la date officielle de sortie"... Résultat, je suis rentré avec juste mon billet d'entrée au SDL ^^

(Je précise que, de toutes façons, je comptais acheter cette série, hein ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/03/13 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yahoooo!!! J'ai pu l'acheter en librairie ^^ !!!

Mais c'est ridicule cette histoire de Fnac!!! Combien de fois j'ai vu des Hunter x Hunter ou autres manga la veille de la sortie (Cnit)!

Pas encore lu ceci dit, mais j'ai envie avant le Salon Sourire

[EDIT: Je voulais aussi dire que je suis super heureuse de voir le volume aussi beau... la texture de la couverture est extrêmement plaisante au toucher, les couvertures sont super belles, waouw. Contente que Ki-oon fasse ce manga, en plus de sa promotion, ça fait plaisir de voir un éditeur impliqué ^^ ET qui pour une fois sort un manga que j'attendais tant Sourire ]
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 21/03/13 11:00; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/03/13 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu à la Fnac Odéon mais pas à celle des Halles. J'ai commencé à lire le tome 1 et je suis probablement trop naïf (pas autant qu'Angelo quand même Mort de rire ) mais je n'ai absolument pas remarqué l'homosexualité supposée d'Angelo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/03/13 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un tome 2 brillant ! On rencontre enfin la plupart des protagonistes et les alliances et complots commencent à se mettre sérieusement en place. Le rythme est très fluide, les dialogues bien qu'assez expérimentés sont tout à fait lisibles et compréhensibles. Cesare commence à révéler ses vraies ambitions avec une étincelante noirceur. J'adore Très content.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico Robin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2012

Message Posté le : 21/03/13 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Heu par rapport à la Fnac c'est très étrange car j'ai vu de nombreuses fois des mangas vendus sur leurs étals avant la date officielle (enfin 1 jour avant quoi).

Sinon, j'ai vraiment hâte d'avoir cette série entre mes mains ! =) Si en plus l'objet est soigné, que demander de plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 21/03/13 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le vendeur me disait que, quand c'était pour un lancement à fort potentiel, ils ne pouvaient pas le sortir en avance...
Après, c'était là où l'auteure sera en dédicaces Samedi soir, c'est peut être lié!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/03/13 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini les deux tomes et, sans nier les qualités du titre (beauté des dessins, érudition historiques, débats et personnages intéressants), il y a quelque chose qui ne va pas : dans l'essentiel des deux volumes, Cesare joue les nounous pour le candide Angelo ; il y a bien quelques complots politiques, notamment vers la fin ; mais ça reste limité.


FUCK, quoi !!! Ce sont les Borgias ! Pour un manga sur ce thème, j'attendais des orgies, des massacres, des trahisons spectaculaires (un peu comme dans les séries Rome et Spartacus). Là, on a affaire à un manga bien trop sage par rapport à soin sujet : accessoirement, les dessins, s'ils sont beaux, manquent de la chaleur que Kaoru Mori donne à Bride Stories. Sans dire qu'il s'agit d'un mauvais manga, je suis quand même un peu déçu car j'en attendais autre chose.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 21/03/13 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
FUCK, quoi !!! Ce sont les Borgias ! Pour un manga sur ce thème, j'attendais des orgies, des massacres, des trahisons spectaculaires (un peu comme dans les séries Rome et Spartacus). Là, on a affaire à un manga bien trop sage par rapport à soin sujet : accessoirement, les dessins, s'ils sont beaux, manquent de la chaleur que Kaoru Mori donne à Bride Stories. Sans dire qu'il s'agit d'un mauvais manga, je suis quand même un peu déçu car j'en attendais autre chose.


Attend, le monde de l'entertainment grand public est bien assez vulgaire comme ça, non ? Faire du vulgo à la Spartacus et à la Rome, c'est tellement facile, tellement devenu gratuit et sans intérêt. La force de "Cesare", c'est justement d'éviter ça !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/03/13 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu les séries en question, mais l'impression, chaque fois qu'on m'en parle, d'un truc carrément racoleur ^^; ... déjà que je ne suis pas du tout série, mais quand tout le monde dit qu'il y a du sexe et du sang, et que ça déchire, ça me dépasse ^^; ...

Je ne connais ABSOLUMENT pas les Borgia, dû à une certaine inculture, et les cours d'histoire sur la renaissance sont loin trèèèèèèèèèèèèèèès loin, alors je me plonge avec grand plaisir dans ce manga, attendu depuis huit ans. J'étais, tout comme Angelo, une grande naïve à l'époque à laquelle sortait Eternal Sabbath, et j'étais persuadée que Cesare de Soryo serait donc disponible par la suite... espérant donc chaque année une annonce d'éditeur.

Je suis très heureuse de lire enfin le volume 1, étant beaucoup trop fatiguée (des yeux notamment) pour lire la suite. J'y tenais, avant d'aller au Salon du Livre écouter la conférence que donneront Hara et Soryo. Et je dois dire que j'aime toujours cette froideur du dessin de Soryo, qui manque certes d'une certaine émotion, mais qui révèle, je trouve, très bien, une certaine noirceur du coeur humain. Les personnages sont effectivement peu expressifs, mais n'en pensent vraiment pas moins et ce dessin colle donc beaucoup à ce type de récit. J'ai aimé la finesse, la narration, la grande érudition, les dessins, les décors aussi, et évidemment les personnages ainsi que l'histoire qui s'annonce vraiment passionante. J'ai hâte de lire la suite, sûrement demain Sourire!

Mais surtout, je suis contente d'acheter ce manga chez un éditeur tel que Ki-oon, d'autant plus que je l'ai tant attendu. Lorsque j'ai su pour l'éditeur, je me suis dit "ENFIN!", moi qui achetais si peu de séries (pas? A part le one-shot Duds Hunt!) chez eux, tout en aimant le travail effectué sur les manga, mais le catalogue quoi!!! Et cette fois, donc, un volume vraiment beau, un papier épais et blanc, une couverture à la texture délicieuse, une couverture magnifique, une campagne promotionnelle d'enfer, une stratégie mûrement réfléchie (sortie au Salon du Livre, visant donc un public vraiment large), tout cela fait plaisir, pour une série que j'attendais. Car c'est rare qu'on déploie autant de forces pour un manga que j'ai tant envie de lire ^^ et donc, je participe à l'euphorie générale c'est trop cool!!!! Merci à Ki-oon d'offrir ce titre Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/03/13 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que rien ne précise le lien de la série avec les Borgia sur la couverture je trouve.
OK, l'actualité est très porteuse pour ki-oon (presque inespéré) avec la diffusion de la série qui recommence depuis quelques jours sur canal+, l'élection d'un nouveau pape au Vatican et la présence de l'auteure au salon du livre mais... si on ne connait pas la série et son sujet rien ne permet de faire le lien avec cette actualité riche.
Sur le forum on connait la série et on l'attendait mais pas sûr que le lecteur lambda déduise tout cela juste en voyant un manga qui s'appelle Cesare sans aucune autre mention sur la couverture.
Bon j'espère pour eux que ça va bien marcher quand même !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation