Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Space Brothers, la quête du 7ème ciel.
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 03/10/13 21:02    Sujet du message: Space Brothers, la quête du 7ème ciel. Répondre en citant



Résumé : Sous un ciel étoilé, alors qu'ils étaient enfants, Mutta et son petit frère Hibito se sont fait une promesse : aller dans l'espace ! Des années plus tard, Hibito a réalisé son rêve, il est devenu un astronaute prêt à décoller pour une mission sur la lune. Mutta, quant à lui, est un peu perdu. Au chômage après avoir gratifié d??un coup de boule son supérieur hiérarchique. Le voilà rentré dans la maison familiale, coincé entre ses deux parents jusqu'au jour où un mail de son frère produit un déclic et réveille ses ambitions d'exploration spatiale...

Avis : J'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit, fluide (merci Sylvain Chollet), le dessin est simple mais efficace. La grande force du titre réside selon moi dans ses personnages. Si Hibito est trop idéalisé, Mutta, lui, est tout son contraire, terriblement humain et drôle. On le suit d'ailleurs dans l'ensemble des deux premiers volumes. Mention spéciale pour Apo, le chien qui a une bouille trop chou Mort de rire

Space Brothers s'annonce donc comme une oeuvre à très grand potentiel.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/10/13 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série ne me tentait pas plus que ça de prime abord mais avec son bon classement au prix manga taisho et mon attirance actuelle pour le catalogue de Kodansha j'ai quand même tenté le coup.
Et je ne suis vraiment pas déçu, il y a quelques petits défauts mais c'est très plaisant à lire. L'ambiance qui se dégage de ce seinen est vraiment réussie et comme tu le dis taikun c'est bien écrit et fluide avec en plus la traduction française "aux petits oignons". Bref on tourne les pages sans s'en rendre compte, pas de longueurs, et des passages un peu délires qui sont marquants (l??agresseur à l'extincteur Mort de rire). L'auteur maîtrise parfaitement le rythme de son manga et les péripéties qui s??enchaînent pour relancer notre intérêt.
Le petit défaut étant le côté un peu irréaliste et la manière trop facile et rapide dont le héros Mutta va intégrer le monde des astronautes japonais mais ce n'est que le postulat de base de l'histoire.
Une série que je continuerai avec grand plaisir par conséquent !
Et allez encore une série cette année Très content
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 15/10/13 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul chapitre de lu de mon côté et pourtant, je suis déjà fan. Tout me semble maitrisé dans cette introduction et c'est suffisamment rare pour que ça suffise à me convaincre. J'espère que la suite sera du même acabit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/12/13 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un super chef-d'oeuvre mais pour moi confirmation avec ce 3ème tome qu'il s'agit d'une série de divertissement efficace et que j'apprécie beaucoup. Les personnages sont drôles et attachants, l'ambiance est bonne, le mangaka est un excellent narrateur qui sait relancer l'intérêt du lecteur par de petits événements distillés au fil du récit. Un manga qui se lit tout seul et propose par son thème de la conquête spatial, un univers plaisant à découvrir. J'espère que ce seinen restera d'aussi bonne facture tout du long !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 28/12/13 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis vraiment sous le charme. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le tome 3 mais je vous copie-colle ma critique des deux premiers, parue sur BoDoï :

Séduire le grand public avec un manga qui s??écarte des codes éditoriaux relève du défi. Succès critique et commercial ?? au point d??avoir son adaptation cinématographique ??, Space Brothers appartient à cette catégorie de titres accessibles mais surprenants, dont on ne peut pas dire qu??ils ??ressemblent à telle ?uvre?, ??s??adressent à tel public? ou ??s??inscrivent dans tel genre?. C??est généralement bon signe!

Si l??on devine aisément que Chûya Koyama s??intéresse à la conquête spatiale, ce cadre aguicheur n??est que l??arrière-plan du véritable sujet, plus terre-à-terre: le destin croisé des frères Namba. Fascinés par l??espace durant l??enfance, ils ont pourtant suivi des chemins bien différents à l??âge adulte. En 2025, Hibito (28 ans) est effectivement devenu un astronaute émérite à la Nasa tandis que Mutta (31 ans), ancienne figure protectrice, a choisi une voie plus conventionnelle ou du moins qui ne lui demandait pas trop d??efforts: celle de designer automobile. Lorsque l??aîné se voit licencié pour? coup de boule sur son supérieur, le voilà de retour à la maison familiale, confronté à son propre reflet. Est-ce vraiment là tout ce qu??il veut être? A-t-il abandonné ce qui brillait le plus à ses yeux? Après tout, pourquoi ne pas tenter l??examen de sélection de la Jaxa, la Nasa japonaise? Tel est le prélude au parcours mouvementé de Mutta, riche en suspense et en situations savoureuses, ou les tribulations d??un aspirant astronaute maladroit mais déterminé à rattraper ce cadet devenu bien arrogant! L??occasion, aussi, d??intégrer des questions fort actuelles sur l??exploration spatiale et sur Mars en particulier, dont la première mission habitée se fait encore attendre.

Drôle et bien ficelé, Space Brothers vaut aussi et surtout pour la justesse humaine d??un casting délicieux, véritable noyau du titre. Et si l??on peut reprocher son style graphique abrupt, voisin amélioré du trait d??Harold Sakuishi (7 Shakespeares), ce n??est là que poussière au creux d??une étoile montante? à observer de près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/12/13 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Space Brothers est clairement une ?uvre réussie. Pas l'?uvre de l'année certes, mais elle est suffisamment bien conçue pour que l'on prenne de l'intérêt à la lecture et que l'on suit les tribulations des héros avec plaisir.

? noter que le background scientifique de la série repose sur du solide vu que la JAXA est derrière le manga depuis le début (ou alors, j'ai des mauvaises sources) vu que c'est une ?uvre de commande de leur part. Mais une ?uvre de commande de cette qualité, ils peuvent m'en servir autant qu'ils veulent.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/12/13 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant je trouve la série juste sympa, elle arrive a tenir en haleine le lecteur pour connaitre la suite, mais n'a aucun fond pour une futur relecture, c'est juste du consommable pour l'instant, a voir si le sujet s??approfondit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 06/01/14 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est decidé : une serie fini, une demarré (ma nouvelle devise pour ne pas me surcharger d'achat). Une fois l'Habitant de l'infini terminé en Mars 2014, je demarre Space Brother (j'hesitais avec Maiwai (merci a Herbv pour son avis dessus) et I am a Hero) mais les divers avis me poussent vers celle ci. En plus Pika est dans une bonne vague dans mon esprit avec Chihayafuru.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/09/14 15:11    Sujet du message: Répondre en citant


Décollage pour lune ! Hibito s'envole sous le regard envieux de son frangin et le récit nous emmène pour le première fois en apesanteur.
Un seinen toujours aussi plaisant et efficace, avec un petit cliffhanger en fin de volume : le résultats des sélections pour intégrer la jaxa va tomber.
Une lecture vraiment sympa et sans prise de tête.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/03/15 12:29    Sujet du message: Répondre en citant


Cette série devient un vrai coup de coeur pour moi !
J'attends la sortie de chaque nouveau volume avec impatience et je prends un grand plaisir à lire ce manga qui s'installe désormais dans les valeurs sûres de ma bibliothèque perso !
Le volume 9 était excellent avec un sauvetage bien mené sur le sol lunaire grâce au feeling de Mutta qui connait parfaitement bien son frère et donne un précieux conseil depuis la Terre !
Les personnages sont sympathiques, intelligents mais avec bien souvent un grain de folie qui leur permet de se distinguer de la norme et du formatage d'esprit des masses...
Ainsi leur différence est assumée et devient un point fort qui leur permet de prendre des décisions et d'agir de manière efficace en dehors des sentiers balisés. Mutta et Hibito sont de bons personnages qui me font bien marrer avec leurs réactions souvent inattendues et leur façon de voir la vie...
De plus une autre de ses qualités est que c'est un manga très facile d'accès, malgré le thème spatial, on n'est jamais noyé dans des explications scientifiques lourdingues. Ce qui rend la lecture très divertissante et sans prise de tête. Le rythme étant trimestriel maintenant le 10 sort aujourd'hui, vite, je vais courir l'acheter !!!

Il y a d'autres lecteurs sur le forum qui suivent encore la série ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/03/15 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je viens de commencer la série en médiathèque et je n'ai lu que 2 volumes. Je trouve que c'est sympatoche à lire, mais l'humour ne fait pas trop mouche chez moi. Je pense que je continuerai à les lire, mais je ne ferai pas partie des acheteurs Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 18/03/15 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y a au moins moi ! Et je suis un fan absolu du titre, j'aurais donc du mal à être objectif je pense. Je ne lui trouve aucun défaut et je dévore chaque tome. La série que je prend le plus de plaisir à lire depuis 1 an et demi.

Faut que j'aille me chercher le tome 10 d'ailleurs...
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 19/03/15 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu au fan club du manga space brothers alors parce que moi aussi je suis un grand fan de cette oeuvre. A chaque tome fini j'ai comme un sentiment d??ataraxie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/11/15 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en arriver au tome 10 (toujours via la médiathèque) Très content
La série est un vrai petit plaisir à lire, et je trouve qu'elle se bonifie avec le temps. L'incident sur la lune était passionnant et très bien mené. J'espère que la série restera du même accabit en tout cas Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/09/17 14:06    Sujet du message: Space Brothers vol 1-2 Répondre en citant



Je lis enfin Space Brothers!!! Au départ, le pitch m'intéressait beaucoup (et le carlin en couverture aussi). Puis j'ai déchanté en lisant l'extrait gratuit, trouvant le dessin plutôt banal, de même que la narration. J'ai donc laissé cette série dans un coin de ma tête pour y revenir plus tard. En fait, j'ai commencé Space Brothers de la même manière que Silver Spoon: voir des gens motivés par leur vie, par ce qu'ils font. Et puis on m'a aussi conseillé Space Brothers tous les moments où j'ai pesté sur l'absence de suite pour Spica x2 en français (et je trouve toujours que c'est scandaleux, ce manga méritait tout sauf ce sort...). Après, évidemment, j'ai toujours su que les 2 titres différaient, seul la thématique de l'espace les rassemblant.

Après 2 volumes donc, je ne ressens ni révélation ni coup de c?ur. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. La narration est efficace, l'humour est présent, c'est très facile à lire, les personnages sont attachants, j'aime la thématique de l'espace et la relation entre les deux frères. Le dessin présente quelques défauts, je le trouve souvent trop statique (et peut-être banal aussi). Le manga dégage une énergie qui donne largement envie de lire la suite. J'adore la relation d'amitié des frères avec Sharon Sourire .

Après, j'ai surtout l'impression de lire un shônen manga avec des personnages adultes: le comportement du héros, sa motivation, les autres personnages, son rapport avec la gente féminine aussi!

Quand je lis vos avis, j'ai bien envie de continuer. J'ai 8 volumes chez moi, on verra si ça se bonifie Clin d'oeil . Moi j'y crois! Et puis l'incident du volume 2 quoi Mort de rire c'est d'un ridicule!!!!

J'ai un coup de c?ur pour Apo, ça compte? Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation