Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PING PONG] (Akata/Delcourt)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nattyman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2005

Message Posté le : 20/01/06 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

up!
Je viens de finir cette série, et je partage l'avis général, vraiment super. Quelle est votre interprétation de la fin? Pourquoi Smile s'est mis à sourire tout à coup? Il est content d'avoir retrouvé sa place, dans l'ombre de Péko?
Sinon graphisme très original, au début je trouvais ça mal dessiné, mais une fois habitué on en saisit vraiment la portée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 20/01/06 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture de la fin est assez simple à mon sens : chaque personnage a trouvé la paix. Kazama réussit à se défaire de sa volonté de suprématie, Péko dépasse ses doutes et réalise son rêve d'être un grand joueur, Smile réussit à aimer la vie (à sourire), certainement pas "dans l'ombre de Péko", Démon oublie sa rivalité mesquine avec Péko et Wenga oublie son arrogance angoissée.
J'ajoute qu'ils se sont sauvé les uns les autres.


Dernière édition : Baptiste le 20/01/06 20:06; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 20/01/06 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Baptiste a écrit:
Serpent


?

J'en suis qu'à la relecture du 4, mais c'est pas plutôt Démon (Sakuma) dont tu parles (rivalité avec Péko et Smile et non Wenga alors...) ou j'ai oublié un personnage qui apparaît dans le tome 5 Question
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 20/01/06 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
J'en suis qu'à la relecture du 4, mais c'est pas plutôt Démon (Sakuma) dont tu parles (rivalité avec Péko et Smile et non Wenga alors...) ou j'ai oublié un personnage qui apparaît dans le tome 5 Question

Merde, je voulaais bien dire Démon.
Et j'édite ma phrase, elle n'était pas claire : "Démon oublie sa rivalité mesquine avec Péko et Wenga oublie son arrogance angoissée."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 20/01/06 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Baptiste a écrit:

Merde, je voulaais bien dire Démon.
Et j'édite ma phrase, elle n'était pas claire : "Démon oublie sa rivalité mesquine avec Péko et Wenga oublie son arrogance angoissée."


De rien, c'est toujours un plaisir de te reprendre Moqueur
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nattyman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2005

Message Posté le : 23/01/06 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Baptiste a écrit:
La lecture de la fin est assez simple à mon sens : chaque personnage a trouvé la paix. Kazama réussit à se défaire de sa volonté de suprématie, Péko dépasse ses doutes et réalise son rêve d'être un grand joueur, Smile réussit à aimer la vie (à sourire), certainement pas "dans l'ombre de Péko", Démon oublie sa rivalité mesquine avec Péko et Wenga oublie son arrogance angoissée.
J'ajoute qu'ils se sont sauvé les uns les autres.


Smile retrouve quand même le sourire alors qu'il est en train de perdre contre Péko, et que justement le "héros" qu'il attendait, peko, est revenu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 23/01/06 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

nattyman a écrit:

Smile retrouve quand même le sourire alors qu'il est en train de perdre contre Péko, et que justement le "héros" qu'il attendait, peko, est revenu...

Ben oui. Il faut bien saisir le fil rouge du récit, qui tourne tout entier autour du rapport entre Péko et Smile, rapport de fascination et de protection : Péko est le héros de Smile. Ce dernier attend un sauveur, quelqu'un qui le batte, le délivre de sa cage de puissance dont il ne veut pas. L'expression "rester dans l'ombre" est à mon sens inadaptée, parce qu'elle dénote une hiérarchie engendrant une frustration, ce qu'il n'y a pas du tout chez Smile à la fin du récit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation