Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/04/06 21:44 Sujet du message: |
|
|
chocomix a écrit: |
Ce qui m'interesse dans les mangas que je lis , c'est justement le caractère "pulsionnel" de beaucoup d'histoires , qui sont racontées en dehors de toutes raisons, de tout coté réaliste , ou l'auteur ne se protège pas et met à nu même les cotés "gênants " de son imaginaire , "avec les tripes", parce qu'il fallait que ça sorte , et pas nécessairement construit,du coup , avec des lourdeurs , des obsessions , des fausses routes . C'est moins maitrisé , mais ça gagne en vie et en imprévisibilité . |
Mais le coté pulsionnel et imprévisible, en quoi n'est-il pas réel ? Il me semble que la réalité est un terme suffisamment général pour englober ce que tu cherches dans l'art (moi non plus j'aime pas la couenne (et je sors (qui m'aime me suive !))). |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/04/06 23:24 Sujet du message: |
|
|
Au fond quand on y réfléchit, l'histoire des "Angélique etc." adaptée en shojo ce serait assez flamboyant! il n'y manquerait rien: du romantisme à la pelle, de l'érotisme avec des hommes sexy, de l'amour impossible, des persos tourmentés, de l'exotisme, des fanfreluches. (Il y a même des scènes de torture )
Sérieusement, il y a un réel potentiel. Dommage qu'aucun mangaka ne les connaissent  |
|
|
 |
Adrien de Bats M. Mangaverse

|
Posté le : 29/04/06 10:18 Sujet du message: |
|
|
Je reste profondément marqué par la scène du premier Angélique où elle se donne à Nicolas dans le foin avant de rencontrer Robert Hossein!
Effectivement, on devrait acheter les droits d'adaptation manga Marie...
Avec un dessin 70's...! _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/04/06 10:53 Sujet du message: |
|
|
Adrien de Bats a écrit: | Je reste profondément marqué par la scène du premier Angélique où elle se donne à Nicolas dans le foin avant de rencontrer Robert Hossein! |
C'est vrai que pour l'époque c'était délicieusement troublant et immoral ^^
Ce que j'ai retenu pour ma part, c'est la première apparition de Geoffrey/Hossein. J'étais encore bien jeunette et pas encore sortie de ma période "dark", alors tu penses, un homme aussi mystérieux que monstrueux c'était trop sexy
Adrien de Bats a écrit: | Effectivement, on devrait acheter les droits d'adaptation manga Marie...
Avec un dessin 70's...! |
On le réalise nous même, toi au scénario moi au dessin?  |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/04/06 12:08 Sujet du message: |
|
|
Marie a écrit: | On le réalise nous même, toi au scénario moi au dessin?  |
Et moi je serais votre gentil responsable éditorial qui vous mettra la pression à coups de cravache pour vous faire avancer ! (même si je sais qu'Addy aime ça... ) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/05/06 20:38 Sujet du message: |
|
|
Marie a écrit: | On le réalise nous même, toi au scénario moi au dessin? |
Adrien revient, c'était pour rire!
Mais si tu connais personnellement une mangaka propose lui toujours, qui sait?
N'empêche, ça serait amusant d'être le scénariste de ce genre d'histoire...
mmmh... voyager au pays d'Angélique... |
|
|
 |

|
Posté le : 04/05/06 13:04 Sujet du message: |
|
|
je reviens, je reviens
En fait, je suis limite motivé par ce projet... D'autant plus que l'épisode d'Angélique et le Roi hante toujours certaines de mes nuits (ah les messes noires, la robe empoisonnée et le nain tué à travers la serrure).
On sait si c'est tiré de qqch Angélique ou bien si c'est simplement le résultat de l'esprit malade de Michèle Mercier? (pour deux mangas achetés, une photo dédicacée de MM offerte). _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 04/05/06 13:16 Sujet du message: |
|
|
Sisi il y a des romans ^^
http://www.marquisedesanges.net/ _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/05/06 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr il y a d'abord les romans et ils sont un peu plus... euh... disons moins kitch que les films
Je les ai lus à une époque préhistorique (le tout premier est sorti en 1957 quand même) et j'en ai gardé un souvenir tout à fait sympatique. L'aspect historique était d'ailleurs remarquable et Angélique une héroïne véritablement indépendante, ce qui était exceptionnel à l'époque.
Par contre j'ai appris que les japonais en aurait déjà fait un manga! mais je n'ai pas plus de détails  |
|
|
 |

|
Posté le : 04/05/06 21:12 Sujet du message: |
|
|
http://plaza.rakuten.co.jp/bluerose28/diary/200602210000/
La désillusion est réelle (les Japonais nous ont vraiment tout piqué) mais pas totale: il ets encore temps (avec une bonne politique de communication et de marketing) d'arriver à proposer un produit innovant mais revival. _________________ J'aime le tofu soyeux. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/05/06 21:33 Sujet du message: |
|
|
Fallait s'en douter, ils font bien des adaptations de romans Harlequin alors Angélique pensez-vous... (raaah maintenant je suis trop curieuse de lire cette adaptation manga, pfff...)
Le manga est de Toshie Kihara au fait.
http://users.skynet.be/mangaguide/au819.html _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/05/06 17:59 Sujet du message: |
|
|
O_o ouais ben là ça fait peur !!! _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 12/05/06 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ca fait surtout pitié.
Dire que les japonais n'ont pas très bien compris ce que représentait le personnage d'Angélique ne me semble pas exagéré. Ils l'ont transformée en un paquet de crème fraîche rose et niaise comme Barbara Cartland
On devrait le refaire ce manga, rien que pour réparer l'injure faite à la véritable choucroute et à la gloire du bustier rebondissant de santé...
Bon, hem
Tout ça nous éloigne du sujet  |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/05/07 16:20 Sujet du message: |
|
|
Vu sur le site de l'éditeur Libre Shuppan :
Citation: | Notice on Unauthorized Translations by Central Park Media
Thank you very much for your continued interest in our publications.
Please note that we also offer copyright licensing service for translations of our own publications to foreign publishers. These are commissioned by each of the cartoonists and authors.
Recently, it has come to our attention that some translations of our publications have been published and some are to be published by Central Park Media (Label: Be Beautiful) in the United States. We wish to make it known that these publications are considered illegal because they have not been authorized by us. It should also be known that the cartoonists and authors are being victimized by this illegal act, and they are very annoyed by it.
We strongly protest this illegal infringement of our property and issuing a strong order for CPM to cease their illegal acts. We also wish our faithful readers to refrain from purchasing, loaning, or sharing any and all of these illegal publications. Thank you.
Libre Publishing Co.,Ltd. |
En gros, la collection US de yaoi "Be Beautiful" a traduit et va traduire certains titres dont ils ne possèdent pas les droits, causant évidemment un grand tort aux auteurs japonaises. Ces publications sont donc considérées comme illégales par l'éditeur japonais Libre Shuppan qui enjoint fortement les fans à ne pas acheter, emprunter ou prêter ces titres.
Je ne sais pas si c'est vraiment de l'édition pirate depuis le début ou s'il s'agit ici d'un problème de droits dû au fait que les titres déjà traduits ont changé d'éditeur entre-temps. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui ils n'ont pas les droits et continuent pourtant de sortir ces mangas. Donc s'il y en a ici qui achètent des versions anglaises, la chose responsable à faire serait de ne plus le faire tant que le problème n'est pas réglé  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
|