Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{IMHO EDITIONS}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 03/06/06 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

imho a écrit:
Sinon, nous sortons aussi un autre titre, Intermezzo 1 de Tori Miki, des strips dans une veine monthy-pythonesque, délicieusement absurdes.


Lu Sourire

Un titre très sympathique, composé de petites histoires absurdes en 9 cases, sans paroles. Certaines sont tout à fait accessibles, malheureusement, un bon tiers des histoires m'ont complètement échappées, fautes de références culturelles, je pense. L'édition aurait gagné à être complétée par quelques clés de compréhension (l'adaptation a vraiment été minimale), dommage Triste
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/06/06 18:48    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je n'ai pas encore acheté Intermezzo 1 mais je ne suis pas surpris par ce que tu dis, Ambre. Généralement, les adaptations graphiques d'IMHO sont très médiocres avec un lettrage au mieux minimaliste, au pire totalement nul comme celui de Nekojiru Udon 2 (le studio GB One, rarement bon, est carrément mauvais sur le coup). C'est très dommage. J'en toucherais un mot à Benoît Maurer quand je le verrais lors d'un salon ou festival. Avec Tanuki, on pourra encore lui parler de sujets qui fâchent Sourire. A noter que la série Bambi n'a pas du tout le même traitement graphique et ça se voit.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/06/06 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
Un titre très sympathique, composé de petites histoires absurdes en 9 cases, sans paroles. Certaines sont tout à fait accessibles, malheureusement, un bon tiers des histoires m'ont complètement échappées, fautes de références culturelles, je pense. L'édition aurait gagné à être complétée par quelques clés de compréhension (l'adaptation a vraiment été minimale), dommage Triste


A noter que Fantagraphics a sorti une version composée de morceaux choisis de la série (qui compte quatre tomes) en se focalisant sur les plus intelligibles, sous le titre de Anywhere but here (sous-titre en anglais dans le texte de la série en VJ, dont le titre est Tooku e ikitai).Chronique de votre serviteur sur du9, dans laquelle je souligne, effectivement, le besoin de références japonaises. Ceci étant, quelques histoires sont tellement nonsensesques que, même avec le bagage nécessaire, cela peut rester incompréhensible ...


Dernière édition : XaV le 03/06/06 23:51; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 03/06/06 23:34    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Je n'ai pas encore acheté Intermezzo 1 mais je ne suis pas surpris par ce que tu dis, Ambre. Généralement, les adaptations graphiques d'IMHO sont très médiocres avec un lettrage au mieux minimaliste, au pire totalement nul comme celui de Nekojiru Udon 2 (le studio GB One, rarement bon, est carrément mauvais sur le coup). C'est très dommage. J'en toucherais un mot à Benoît Maurer quand je le verrais lors d'un salon ou festival. Avec Tanuki, on pourra encore lui parler de sujets qui fâchent Sourire. A noter que la série Bambi n'a pas du tout le même traitement graphique et ça se voit.


Il faut dire qu'il n'y a quasimment aucune adaptation graphique nécessaire, ce sont surtout quelques explications qui manquent Clin d'oeil
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 04/06/06 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le cafouillage en ce moment avec le Comptoir des Indés, j'ai eu du mal à le trouver ce fameux Intermezzo!!

Comme il est dit en début de livre, il faut prendre son temps avec chaque image, mais parfois la chute passe un peu au-dessus de la tête. Embarassé Moqueur Cela dit certaines histoires m'ont bien fait rigoler ( celle de la petite fée est vache , ou quand notre petit libraire décide tout à pile ou face Mort de rire )


Une question: la colorisation est-elle d'origine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/06/06 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t'il vu Bambi 2 ?
Normalement, il devrait être sorti mais je ne l'ai pas trouvé (oui je sais le comptoir des indépendants, tout ça...)
Si vous l'avez, donnez donc l'adresse de la librairie Clin d'oeil
thanx
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luffy128
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juil 2005

Message Posté le : 17/06/06 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été repoussé au 21 Juin je crois. En tout vas c'est la date annoncé sur Manga-news.

D'ailleurs il a augmenté! Il passe à 12,95�. Y'a intérêt à ce que la qualité soit au rendez vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chandler
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Oct 2002

Message Posté le : 18/06/06 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu à la Fnac près de chez moi samedi 17 après-midi... Pas encore acheté mais disponible donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2006
Localisation : Paname

Message Posté le : 03/01/07 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, nous sortons aussi un autre titre, Intermezzo 1 de Tori Miki, des strips dans une veine monthy-pythonesque, délicieusement absurdes.


Je ne sais que cela nâ??est pas très bien, mais jâ??ai lu entièrement, et avec avidité, lâ??ouvrage Intermezzo de Tori Miki cité ci-dessus lors du Salon du Livre dâ??Enfance. Ce fut donc, avec un grand plaisir (pas forcément partagé par tous malheureusement) que je lâ??ai acheté par la suite, incapable de résister à le relire. Encore merci pour cette sortie et ses suites. Sauf à choisir un autre nom comme titre et une autre couverture, on ne peut pas dire non plus que le travail de traduction ou dâ??adaptation fut énorme Clin d'oeil (il nâ??y a pas de texte, ni même dâ??onomatopées). Le prix de 10,95 â?¬ est donc un peu fort tout de même.

« Proche de lâ??univers des Monty Python » correspond tout à fait à lâ??idée que jâ??ai pu moi-même avoir à la lecture de cette bd en « yonkoma » à 9 cases. Format très rare, voire peut-être spécifique à cet auteur. Je suis vraiment très impressionné par son humour et sa logique, certes, parfois retorde, mais ô combien drôle et rafraîchissante. Jâ??espère que celui-ci viendra un jour faire un petit tour en France. Jâ??adorerais le rencontrer !


Amicalement,


Fuse


P.-S. Nan ! je ne suis pas un â??grand fanâ?? des formats courts ! â?¦ ou juste un peu ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 04/01/07 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement j'ai eu la chance de trouver d'occasion le tome 1 d'Intermezzo (oui parce que 10,95 quand même) et depuis je l'ai déjà refeuilleté plusieurs fois. Quel bonheur que cette lecture!
Même si j'éprouve une énorme frustration devant les 3 ou 4 scènes que mon cerveau stupide ne parvient pas à comprendre Mort de rire Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krazyneko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Mars 2006

Message Posté le : 13/01/07 12:55    Sujet du message: L'auteur de Bambi est à Angoulême ! Répondre en citant

Salut,

Je viens de voir l'annonce sur le site d'imho.
L'auteur de Bambi vient en France faire des p'tites dédicaces
Wesh !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/01/07 13:14    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, et dans ce message, il est annoncé l'organisation d'une rencontre avec l'auteur pendant le festival d'Angoulême. Voilà l'occasion de mieux le connaître ainsi que son oeuvre.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 21/01/07 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Report pour le 15 mars du volume 3 de bambi, les éditions font de bon choix niveau série par contre le planning n'est jamais bon, le volume 2 date qu'en même de juin. Heureusement que leurs éditions sont de qualités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/01/07 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv, en évoquant le 25/01/2007, a écrit:
[...] Benoît Maurer sur le stand IMHO et regretter le report de Bambi 3, prendre des nouvelles sur la sortie toujours repoussée de Xie Picabian Night (et ce n'est pas gagné pour février)

Rebondissons là-dessus pour défendre un peu le pauvre Benoît Maurer.
Accablé par l'oppobre manga-esque pour crime de lèse-planning, il plaide coupable mais assure (rassure) que tout le retard sera rattrapé en mars-avril.

En ce qui concerne Bambi, le retard vient principalement du faux-bond de DMP, l'éditeur américain. En effet pour les deux premiers volumes, c'est DMP qui a récupéré et traité le matériel original japonais, pour ensuite fournir IMHO. Malheureusement, DMP a actuellement mis Bambi en suspens (il ne faut pas leur en vouloir: il est quand même plus intéressant, et facile, de publier/vendre du yaoi aux US en ce moment...) et a averti IMHO très tardivement.
C'est donc maintenant IMHO qui récupére et traite le matériel original japonais de Bambi, d'où le retard pour le 3e tome.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 30/01/07 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse auprès de Benoit Maurer ( pour mon message au dessus) car il fait du bon travail et il est difficile de gérer une petite édition comme imho, en plus c'est quelqu'un de disponible qui a toujours répondu aux mails envoyés et surtout que j'ai pu rencontrer a japan expo.
merci tanuki, ça me permet d'en vouloir maintenant aux américains Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 5 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation