Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KEISHICHO 24] Les flics de la mort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/08/06 12:19    Sujet du message: [KEISHICHO 24] Les flics de la mort Répondre en citant

J'ai profité de la période estivale pour me mettre à ce manga qui m'intriguait depuis fort longtemps. Me voici donc à lire les 6 tomes de cette série...

Mais tout d'abord quelques informations techniques pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle :
Keishicho 24, les flics de la mort de Hideki Ohwada est une série en 6 tomes éditée chez Kurokawa. Le dernier tome vient de sortir en France.

Quatrième de couverture du tome 4 a écrit:
La Brigade de la mort est la plus secrète des polices. Mais pas vraiment parce qu'elle combat le crime avec discrétion, bien au contraire : c'est plutôt parce que peu de témoins survivent à ses interventions...


Alors autant le dire tout de suite : ce manga c'est du n'importe quoi. C'est l'un des mangas les plus débiles qu'il m'a été donné de lire et pourtant, j'ai lu pas mal de choses... et j'ai adoré : morte de rire une page sur deux, je me suis marrée pendant les 6 tomes ! Très content

Ca n'a ni queue ni tête, c'est bourrin à souhait et tous les personnages sont des caricatures vivantes. Je ne parlerais même pas du scénario... et pourtant, la lecture est agréable tout comme le dessin, l'humour est génial : On commence par des pages couleur complètement délirantes (même pour le récit lui même : pour dire Choqué ) puis on repart sur l'histoire avec un héros qui finit toujours à poil parce que vous comprenez, c'est là qu'il devient fort. Et on se demande toujours comment il va se retrouver à poil avec ce super rayon de soleil qui vient cacher pudiquement son bipppp. Ajoutez à cela les pages bonus "la brigade des clowns" et vous voilà achevé !

Bref, je suis consciente que ce genre d'humour ne convient pas à tout le monde et que beaucoup d'entre vous trouveront ce manga au comble du débile. Mais si, comme moi, vous accrochez, je vous promets 6 tomes de rires ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 20/08/06 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après une fin de tournoi bordélique, le tome 6 conclue le manga par le départ de Tetsunosuke pour Paris et les tentatives de la très poissarde Akané pour le rattraper. Conclusion en demi-teinte pour un manga dont l'intérêt comique s'est essoufflé lors du tome 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 20/08/06 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au contraire je n'ai pas ressenti d'essoufflement. Peut-être que le côté comique est moins prononcé (et encore, j'ai peut-être plus rigolé dans ces derniers tomes), mais justement, il y a un meilleur équilibre entre scénario et gags. Au début on pouvait prendre le manga comme un truc délire, sans queue ni tête avec une intrigue très secondaire pour ne pas dire inexistante, ce qui n'aide pas à captiver le lecteur. Mais de tome en tome la série devient plus prenante à mesure qu'on y introduit des mystères et des révélations et que l'humour est mieux dosé, et ce, même si le scénario ne brille pas par son originalité (mais c'est la parodie qui veut ça de toute façon et ce n'est pas du tout gênant au contraire Sourire). J'ai beaucoup aimé la fin, pas du tout en demi-teinte à mes yeux, au contraire, complètement en accord avec tout ce qui a précédé, bien dans l'esprit de la série (et la romance entre les deux poisseux est drôle et mimi ^^).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 20/08/06 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé. Mais j'aurais encore plus apprécié si l'auteur avait un peu continué l'histoire ou fait plus de dévellopements, comme avec les "ennemis" de la brigade du tome 3 je crois. Certains diront que ça aurait été lassant et répétitif m'enfin bon...

En tout cas, j'ai trouvé ça bien. C'est décalé, c'est frais.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 20/08/06 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
J'ai beaucoup aimé la fin, pas du tout en demi-teinte à mes yeux, au contraire, complètement en accord avec tout ce qui a précédé, bien dans l'esprit de la série (et la romance entre les deux poisseux est drôle et mimi ^^).

Je parlais en fait plus d'une évolution générale entre les tomes, car le dernier chapitre est en effet très drôle ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Algeria
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Juin 2006

Message Posté le : 21/08/06 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon manga d'Owada meme si ce dernier a la très mauvaise habitude de bacler les fins de ses séries (je me suis encore pas remis de l'arnaque que peut etre le dernier tome de Heaven Eleven). C'est bizarre, mais chez cet auteur le début tape à mort, mais après quelques tomes, on sent que le gars veut passer à autre chose et jacte la fin rapido (c'est la meme chose dans keishicho 24 et panzer princess punié, je trouve).
Au passage, j'ai maté sa dernière série sortie au japon : Desperado, l'histoire d'un samurai au pays de la magie façon Harry Potter (je crois qu'il ya emme une école de sorciers façon poudlard), je vous laisse imaginer ce que peut donner comme bordel une tel base de scénar'. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/08/06 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me suis encore pas remis de l'arnaque que peut etre le dernier tome de Heaven Eleven

Ah ? Pourtant, l'arnaque est visible dès le premier tome. Mort de rire

Sérieusement, c'est vraiment mauvais Heaven Eleven... Confus
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 21/08/06 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Ah ? Pourtant, l'arnaque est visible dès le premier tome. Mort de rire


C'est hélas vrai Mort de rire je n'ai pas continué la série au-delà d'ailleurs (le seul moment où j'ai ri c'est quand le gamin se mange le ballon), et vu les échos je vais en rester là.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 21/08/06 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heaven Eleven est bien en deçà de K24, d'ailleurs j'ai revendu la série une fois les 5 tomes sortis, achetés et lus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 21/08/06 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Keishicho est une énorme bonne surprise. C'est vrai que j'ai commencé par découvrir l'auteur avec Panzer Princesse Punie (Tokarev kill them all !), un vrai concentré de portnawak avec une magical girl fasciste et adepte de close combat. Keishicho est un peu moins trash, mais je me suis marré du début à la fin. Et puis j'adore le commissaire gay pervers, l'un des personnages les plus débiles tous mangas confondus. Bref c'est du tout bon, pour une lobotomie !

Et puis j'adore la morale de l'histoire : "Si un jour, un homme nu vous aborde dans la rue, il y a 99,99% de chance qu'il s'agisse d'un dangereux pervers, donc abattez-le tout de suite d'une balle dans la tête" Bon il y a une suite à cette phrase, mais elle est totalement anecdotique Sourire
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
welcomecharles
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Fév 2003
Localisation : Clermont-Ferrand (le pays des rangers et des bishonên)

Message Posté le : 25/08/06 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons clair !
KEISHICHO est la meilleur série de la saison 2005/2006 !

Si vous avez un peu le cafard, achetez un tome ou deux, je vous promet que ça ira beaucoup mieux après Clin d'oeil

Perso j'en suis tout triste que la série soit déjà fini ! J'aimais bien les petits nouveaux, surtout le collègue avec sa technique d'attaque par la soumission Mort de rire Et la petite phrase du protagoniste :" super *machin* moi même en te voyant j'avais vraiment envie de te fesser !"

ET puis comme dit Key, le commissaire de police gay est un monument à lui tout seul M. Green


Vivement un nouveau titre de Owada ! Surpris

_________________
Et en plus j'ai même pas acheter Ichigo 100% !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation