Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[RAVE THE GROOVE ADVENTURE]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 02/06/06 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

En plus la fin est bien^^ Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 02/06/06 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai abandonné au 9. autant j'avais décidé juste de le leire comme ça histoire de autant je me disais "je sens que ça peut décoller"
mais bon après 9 volumes, j'en ai eu un peu marre, j'ai laissé tomber.
le dessin s'améliore mais pas forcément comme ce que j'aime. Bref pr moi, c un manga de base...pas innnovant, pas super drole, qui se laisse lire maiis...malheureusement c tout.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 02/06/06 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on me les pretes hein, et ben dés le début, je me suis dit "ça c'est du déjà vu 100 000 fois !"

Après, en 35 tomes, y'a le temps de s'améliorer. Wait and see !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/06/06 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bon... 20 tomes pour que ça commence à devenir intéressant, c'est un poil abusé quand même. Sourire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/06/06 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des lecteurs habitués au shonen etc je pense que Rave est une grosse arnaque (car il faut acheter les 20 premiers volumes pourris) mais aprés c'est vraiment trés bien dessiné O o et en amoureux des shonens qui claquent je suis bien content d'avoir acheté le début de cette série car maintenant je vais pouvoir me délecter de ces beaux dessins tous en comprenant le scénario lol
Plus sérieusement, je pense que rave doit beaucoup plaire aux enfants par contre (qui rappellont-le sont quand même la cible ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 02/06/06 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

voila, c'est exactement ça !!

Si j'avais lu rave en tant que premier manga a l'age de 13 ans, j'aurais surement adoré (j'étais bien fan de Yu Gi Oh à l'époque...) Mais bon, une fois que tu connais les très bon shonen, bah Rave, à coté, ça ne passe pas...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/06/06 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Si j'avais lu rave en tant que premier manga a l'age de 13 ans, j'aurais surement adoré (j'étais bien fan de Yu Gi Oh à l'époque...) Mais bon, une fois que tu connais les très bon shonen, bah Rave, à coté, ça ne passe pas...


Si l'on connait un peu l'origine du manga, il ne faut pas trop s'étonner que la qualité et surtout l'originalité ne soient pas au rendez-vous.

Pour information, Rave The Groove Adventure est le résultat de ce qu'on appelle du "marketing mix": un produit commandité par Konami, qui voulait quelque chose ressemblant à du Dragon Quest ou du Final Fantasy, et qui a très rapidement fait ses débuts en tant que manga, anime et jeu vidéo.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une telle chose se produit. Frederick Schodt raconte dans Dreamland Japan comment la Kôdansha avait "créé" Sailor Moon, et avait ensuite orchestré le lancement de la série TV en parallèle avec le manga, avec des moments forts calqués sur certaines périodes de l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 05/06/06 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

XaV a écrit:
Dragon Quest


C'ets pour ça que ça ressemble a Fly... L'île, la bestiole dont on ne connais pas l'utilité...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/09/06 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 21 (le 22 est pour ce soir). Evidemment Rave n'est pas le meilleur Shônen qui existe (rien ne vaut One Piece) mais je prends plaisir le lire. Le 1er Arc est sympas sans plus, il permet de situer la série. Graphiquement evidemment c'est pas terrible, mais vu que c'est le 1er manga de l'auteur et que celui est jeune cela peut s'exuser (suffit de voir les 1er tomes de Fly, One Piece ou autre). Le 2eme arc (qui sera sans doute le dernier) est vraiment interessant, deja graphiquement l'auteur evolue et c'est vraiment bien. Evidemment ça ressemble à One Piece mais ça gene pas trop, vu que Mashima à quand même un trés jolie dessin (D'ailleurs je suis le seul qui trouve que Shûda à un air de Guts ?). Niveau histoire c'est vraiment bien, beaucoup de personnages, l'histoire avance bien, il y a des morts^^, et tout se tient. Je prends vraiment plaisir à lire Rave.
De plus à part le sens Vf l'édition de Glénat est niquel, de plus lire les Postface & les commentaires de l'auteur sont un vrai régal. J'aimerais bien voir ça dans les autres mangas. De plus l'auteur sait ou il va.

Citation:
Par contre si on connais One Piece, HXH, Yu Yu Hakusho et tous leurs compères, tout de suite, ça parait pas terrible. Et ça fait quand même beaucoup penser a Fly tout ça.

Bof niveau Shônen Baston il me reste que One Piece, Rave et Gash Bell et pourtant j'ai lu Hxh, Dragon Ball, Fly, Yuyu Hakusho, Naruto, Bleach, Kyo, Kenshin, Flame of Recca, Mär et pourtant je les ais tous revendu (Sauf Db car jamais acheté). Comme quoi on peut aimer le genre Shônen, avoir lu bcp de Shônen et aimer Rave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kun-kun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Août 2006

Message Posté le : 09/09/06 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, Rave n'est pas un summum de l'originalité malgré des tentatives (ouh, un homme tournesol qui pousse sur une maison! Un petit bonhomme de neige qui mange des sucettes! Un kangourou qui agite la tete en courant!) avec quelques impressions de deja-vu (tiens, Haru me rappelle Cloud Strife de Final Fantasy VII... tiens, Elie me rappelle Nami de One Piece! Oh, ces dessins de titres de chapitres me rappellent ce que fait Eiichiro Oda!).

Ca ne vole pas haut et ca a son lot de lieux communs, mais on apprécie sagement si on met son cerveau sur OFF. Comme je fais.

Je le lis en bibliotéque. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 13/09/06 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arf. Pour les dessins, c'est pas faux. Je trouve notamment que les filles sont fort bien dessinées.

Ensuite, j'ai trouvé le tome 22 de Rave pas mal du tout. Il m'a fait bien rigolé. C'est la première fois que je lisais l'histoire avec entrain, car avant, les seuls passaqges que j'aimais bien étaient les bonus idiots, notamment l'excellent jeux avec les cases numérotées et les questions.

J'aimerais bien que les prochains me fassent un peu accrocher a l'histoire... La j'arrive pas vraiment, ça va trop vite, c'est comme dans les Chevaliers du Zodiaque... Bon après chacun ses gouts, c'est sur.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation