Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[WORST]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/03/06 11:19    Sujet du message: [WORST] Répondre en citant

Bon comme malheureusement le topic dernière lecture a été fermé, je me vois dans l'obligation de créer un nouveau topic sur une série pour poster un simple commentaire dessus, bref...

Alors voilà je lis WORST de manière très occasionnelle (étant fan des séries de Morita et de ses furyôs, que je préfère d'ailleurs de loin) et cette série est noyée par le nombre de ses personnages...
C'est incroyable, si l'on suit l'histoire de loin en lisant un tome tous les 3 mois sans relire les autres, impossible de retenir tous les visages et les noms !!!
A chaque fois que je me replonge dans WORST je suis complétement... perdu.
Non mais c'est vrai quoi, ils ont tous la même tronche de killer avec au choix une cicatrice, un bouc, une paire de lunette de soleil et la petite chaine pour accrocher le porte-feuille. Entre les différents clans, les types qui font bande à part, les collègiens, les lycéens, les yakusas, les motards, les frangins, les cousins ou que sais-je, il y a beaucoup trop de personnages similaires qui apparaissent en même temps, je trouve que ça rend l'histoire dure à suivre, pourquoi l'auteur a t'il voulu en faire autant ? Et les autres lecteurs de la série ressentent-ils la même chose?

Sinon le Japon ça a vraiment l'air de craindre un max avec tous les loubards qui trainent dans les rues, le danger doit y être omniprésent. Clin d'oeil
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattyman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2005

Message Posté le : 06/03/06 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouais le début avait l'air marrant, avec un personnage principal qui débarquant de sa campagne et connait rien à la ville. La suite est pas géniale, que de la baston avec des tonnes de persos plus veners les uns que les autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 06/03/06 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, le nombre de personnages présent(é)s est beaucoup trop conséquent. Globalement on arrive à s'y retrouver si on fait abstraction de nombre de noms qui ne servent pour l'instant à rien.
Très globalement, j'ai déjà du mal à me souvenir des noms des 5 membres de la pension.
Au moins le Boucher, lui je capte qui c'est sans problèmes.

Mais reste qu'il y en a trop. Des lycéens, des membres de gangs, des yaks...dans l'ensemble, ça se différencie par les coupes de cheveux, mais c'est une science abstraite.

nattyman > Y'a pas tant de baston que ça au final. Les combats restent très courts et leur nombre n'est pas si conséquent.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/03/06 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:
Très globalement, j'ai déjà du mal à me souvenir des noms des 5 membres de la pension.
Au moins le Boucher, lui je capte qui c'est sans problèmes.

mdr, j'ai exactement les mêmes impressions, au moins le boucher il a un surnom facile à retenir !

Si il n'y avait que les noms et les tronches ça serait déjà pas facile, mais en plus il faut se rappeler que machin est plus fort que bidule, que trucmuche en veut à X ou Y, et que untel et untel sont frangins, que tel type a quitté tel gang ou connaissait truc au collège avant de devenir pote avec machin-chouette l'ennemi de l'autre-là...
Dans le dernier volume je me souviens d'un passage où Hana et Cie qui vont affronter le gros plein de tatouages, croisent pleins d'autres mecs de diverses bandes dans la même rue, il en arrive de plus en plus au fur et à mesure, ils se retrouvent tous ensemble prêt à se fritter et moi j'étais complétement à l'ouest à me demander mais on l'a déjà vu celui-là ou pas ? et quand ? J'essayais desépèrement de reconnaître les visages mais bon, comme ils ont tous la même dégaine...
On pourrait faire un jeu comme ça : retrouver le bon nom et la bande à partir du visage des personnages de WORST, si quelqu'un fait un sans faute, c'est un pur tueur !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 07/03/06 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

En gros les seuls dont j'arrive à me souvenir plus ou moins le backgroud et leur place relative dans l'histoire sont Hana, Zetton (vive les surnoms), Guriko Hanaki, le Boucher et Amachi...le reste...ben, faut voir. A la limite Takumi, Sakuta, Renji Muto et Tora (en même temps lui il ne fait que jouer au bowling)

C'est vrai qu'au premier abord le titre paraît simple à suivre, mais pour vraiment pouvoir tout suivre, faut s'accrocher...Toutes leurs rivalités à la con, en simple ou en bande, ça embrouile comme il faut. Et vu que le trait n'est pas vraiment détaillé (tous en train de tirer une gueule pas possible en plus), ça n'aide pas, effectivement.

melvin a écrit:
Dans le dernier volume je me souviens d'un passage où Hana et Cie qui vont affronter le gros plein de tatouages, croisent pleins d'autres mecs de diverses bandes dans la même rue, il en arrive de plus en plus au fur et à mesure, ils se retrouvent tous ensemble prêt à se fritter et moi j'étais complétement à l'ouest à me demander mais on l'a déjà vu celui-là ou pas ? et quand ? J'essayais desépèrement de reconnaître les visages mais bon, comme ils ont tous la même dégaine...

Y'en avait de tous les côtés. Heureusement que c'était rapide. Et concentre toi sur leurs coupes de cheveux ! ça peut aider (ça peut faire rigoler également), même si au final on se retrouve assez souvent avec des trucs semblables (par exemple (flagrant) tous les chauves d'Hôsen...). Par contre juste après tout ça il y avait une scène dans une sorte de casse de bagnoles, avec la famille Zeniya (je crois...), et j'avoue ne pas spécialement avoir tout suivi. Confus
Et en plus dans le volume 7, l'auteur présente vite fait un nouveau gang, les Jet Black Scorpions, comme s'il n'y avait déjà pas assez de persos.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luffy30
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Mars 2006

Message Posté le : 24/03/06 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau gang, mais pas nouveau salopard Clin d'oeil

enfin moi j'adore et tous ces persos reviennent assez rapidement en mémoire, le dessin est vraiment intéressant, des têtes qu'on s'attend à voir dans ce style d'histoire Sourire
dommage d'avoir perdu ce côté : provenance d'une zone non-couverte
(quoique dans le 7, il était bien habillé Hana Mort de rire )

le côté réellement à part (place bizarre dans l'histoire), c'est le Front de l'Armement et la famille Zénya
mais bon on devine que Hana ne va pas être que le boss (bansho si bonne mémoire) de Suzuran , si il y a une fin Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 25/03/06 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, le volume 8 de WORST est déjà sorti.
Déjà pourquoi ? Parce que ces gentils messieurs (et mesdames, dans le désordre) de Génération Comics reculent parfois des sorties de volumes mais gardent les dates pré-annoncées des suivants. Mais en fait, et oui, on s'en tape. C'est d'ailleurs très sympathique d'avoir deux volumes assez rapprochés au niveau du contexte temporel.

Un volume qui se concentre exclusivement sur l'affrontement entre les gars de Suzuran, qui joueront un petit jeu involontaire et un peu lucratif pour les (quatre seulement) autres, en voulant défoncer la gueule des Jet Black Scorpions. En gros, il n'y a pas grand-chose à dire sur ce volume, comme d'ailleurs sur les sept précédents, les combats et alliances se font et se défont toujours, créant des liens un peu partout en une toile de personnages pas vraiment mélangés.
Même si ça reste une lecture un peu crétine, ça me plait toujours autant.

Notes spéciales à;
- les pages d'en-tête de chapitres, notamment celles des 30 et 31, qui, même si pas plus complexes que le reste, arrivent à dégager un certain charisme. En fait, seulement les 30 et 31.
- Hana. « Jâ??ai 60 dixièmes en journée et 40 en pleine nuit ! »...
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RockaBibi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 28/03/06 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'accroche beaucoup à se genre de séries avec de la baston entre lycéens (high school, young GTO, racaille blues) et la je suis pas déçu de Worst. C'est vrai que c'est assez chaud de s'y retrouver avec tous ces personnages mais pour ce qui est du chara design je le trouve vraiment tres reussi; ça change des coupes de bozoku facon les forbans. La on a le droit avec rasés, des crettés des coupe afro. Y'a un ptit coté humour sympa avec le fait qu'hana soit un peu benet et qu'il chiale de temps en temps (tiens comme maeda).
Pour ceux qui aiment les mangas de bastons avec des personnages stylé et classe je le recommande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flunchy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Fév 2006

Message Posté le : 30/10/06 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le 11ème tome de WORST est sorti il y a quelques jours déjà et est incroyablement différent des 10 tomes précedents !!!
Une femme y est dessinée pour la première fois !!! Très content


Sinon je crois que pour apprécier cette série ce n'est pas obligatoire de connaître par coeur les noms de tous les personnages, les principaux suffisent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 02/11/06 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la femme, on voit a peine sa tête... -__-

Tome de trasition sinon. C'est la rentrée, tournoi des nouveaux annuel assez bizarre car il n'y a que 4 particpants. Torché en 3 pages.

La suite raconte les magouilles d'Amachi pour s'accaparer les lycées alentours et c'est la que de très nombreux personnages apparaissent ou sont évoqués, tous boss des lycées du coin. D'ailleurs certains avaient deja été mentionnés dans les tomes prédédents.

J'ai abandonné mon répértoriage sysstématique des nouveaux persos, il y en a trop... J'étais arrivé a une pleine page ! et dans le premier tome il y en a 33 si je me souviens bien ! C'est affolant... j'espère que ça va se calmer.

Par contre la carte de la ville avec l'emplacement des lycée clarifie quelque peu la situation.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Shin_64
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2006

Message Posté le : 10/11/06 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous parlez de la femme qui va accouchée, elle est juste là pour la trame, entre autre pour montrer l'empathie-générosité-altruisme-gentillesse du héros aux nouveaux qui débarquent à suzuran.

En ce qui concerne le manga , le reproche que je ferai c'est que les persos ont un peu tous la même tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation