Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON QUEST] : La quête de Daï et Emblem of Roto
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 13/11/06 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, les persos vieillissent hachement plus qu'on ne pourrait le croire. Les balades en bateau ou autres, c'est long hein !
Ca doit bien durer 1 an leur histoire, et vu l'âge des filles, ça suffit à prendre des tours de taille en plus Mort de rire


Oh, un ------------->[]
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 14/11/06 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Huuum, en fait 85 jours jusque l'arrivée au Vearn Palace !
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/11/06 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

La première ou la deuxième arrivée ? Sourire


Et pis sinon, on peut dire que le level-up, ca fait grandir toutes les caracs et même les caracs cachées... (ou comment réussir à justifier l'injustifiable...)
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 14/11/06 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

la première ! Très content
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/11/06 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

85 jours ? J'aurais dit un peu plus longtemps que ça ; en tout cas, ils font vraiment des progrès impressionnants en si peu de temps, notamment Pop.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : 95

Message Posté le : 14/11/06 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tin j'aurais dit un an moi aussi au pifomètre. Tu obtiens les 85 jours comment ?

Vais m'y replonger tiens, en zappant proprement la deuxième partie du volume 33 pour pas faire de mal aux yeux et au cerveau)
_________________
L'univers Raxxon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 15/11/06 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

je l'obtiens à partir du JUMP COMICS PERFECT BOOK DAI qui contient entre autres un glossaire des attaques et une chronologie jusqu'au volume 30.

ex : 1ere rencontre avec Hyunckel - 26e jour
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/11/06 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, à ce propos, j'anticipe un peu beaucoup mais : si Dragon Quest marche bien, serait-il envisgaeable que vous puissiez, éventuellement, un jour, peut-être, penser à sortir ce fanbook comme vous l'avez fait pour Hikaru no Go ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Castel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : 95

Message Posté le : 15/11/06 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kojopi >> j'ignorais son existence, tu me mets l'eau à la bouche ^^

85 jours donc, c'est violent comme progression, je connais des joueurs de jdr qui en rêveraient. On dirait du WOW version no-life Moqueur
_________________
L'univers Raxxon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 15/11/06 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
JUMP COMICS PERFECT BOOK DAI

Putain t'es un True toi, un TRUE.
Sinon les amis de chez Tonkam, ça vous dirait pas de passer au niveau supérieur en reprenant JoJo? Histoire d'avoir le meilleur catalogue de shônen du marché, JoJo c'est quand même assez mythique. Puis chuis sûr qu'avec une édition de votre cru, le manga se vendrait bien.
Quand on a lu JoJo, bien des shônen paraissent fâdes.


Dernière édition : Carter le 15/11/06 14:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 15/11/06 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Castel a écrit:
Kojopi >> j'ignorais son existence, tu me mets l'eau à la bouche ^^

Si tu m'y fais penser je te le ramènerai à Lyon ^__^

Hmm pour Jojo ce qui fait peur cé les ventes, j'ai l'impression que cé comme le Yaoi, un fort potentiel sur le net car les fans sont TRES présents mais après en boutique çà vaut quoi ? en + avec ts les titres qui sortent ...
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 15/11/06 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hmm pour Jojo ce qui fait peur cé les ventes, j'ai l'impression que cé comme le Yaoi, un fort potentiel sur le net car les fans sont TRES présents mais après en boutique çà vaut quoi ? en + avec ts les titres qui sortent ...

Gros mouais. Tonkam profiterait du parc de lecteurs déjà en place, un plus tout de même et pourrait en profiter pour attirer de nouveaux lecteurs. Par l'intermédiaire d'une édition irréprochable par exemple, du lettrage jusqu'à la couverture. C'est quand même un manga fabuleux, je ne pense pas qu'un tel génie saurait être ignoré plus longtemps, surtout avec un nouveau plumage.
En plus, Tonkam sort bien des mangas comme Rosario trucmuche, un truc absolument inconnu alors pourquoi Jojo aurait à palir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 15/11/06 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que le parc en place est plutot restreint à en croire les ventes utilisons le terme de "pas fabuleux" de chez j'ai lu

et ossi parce que même si c'est inconnu rosario + vampire as de bonnes, voire tres bonnes chances de vendre plus que jojo

ceci peux expliquer cela ?!
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 15/11/06 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
sauf que le parc en place est plutot restreint à en croire les ventes utilisons le terme de "pas fabuleux" de chez j'ai lu

et ossi parce que même si c'est inconnu rosario + vampire as de bonnes, voire tres bonnes chances de vendre plus que jojo

ceci peux expliquer cela ?!

Y'a un bon millier de lecteurs. C'est toujours ça. Et pars du principe que Rosario est AUSSI INCONNU que Jojo. Qu'est-ce qui les différencie? La qualité. Sachant que Jojo est de manière objective un des tous meilleurs mangas édités en France (si ce n'est le meilleur) de part sa créativite, son côté addictif et son plaisir de lecture, celui-ci a plus de chances de se vendre. Un peu de pub et de travail sur le titre et ça devrait suffire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 15/11/06 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
Y'a un bon millier de lecteurs. C'est toujours ça. Et pars du principe que Rosario est AUSSI INCONNU que Jojo. Qu'est-ce qui les différencie? La qualité. Sachant que Jojo est de manière objective un des tous meilleurs mangas édités en France (si ce n'est le meilleur) de part sa créativite, son côté addictif et son plaisir de lecture, celui-ci a plus de chances de se vendre. Un peu de pub et de travail sur le titre et ça devrait suffire.

En dehors de toute considération de planning ou autre et sans que vous lisiez plus loin que mes propos cités :

1/ on lance rarement un titre en se basant sur "un bon millier de lecteurs" potentiels... sinon, au bout de deux mois c'est la clé sous la porte !

2/ Malheureusement, ce qui détermine les ventes d'un titre ne sont pas les critères "objectifs" qui en font "un des tous meilleurs mangas" mais son potentiel de succès auprès des lecteurs. Après, je vous renvoie à la discussion qui a lieu en ce moment sur le forum où sont abordés la valeur d'une critique et la dichotomie mainstream/auteur.

De manière plus générale, avant de se lancer dans une guerre pour savoir si Jojocébien ou si Jojosapu, il faut bien prendre conscience que les qualités principales de ce titre sont aussi ces plus gros défauts :
- un graphisme hors norme
- une narration particulière
- une série fleuve
- ...
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 3 sur 17

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation