Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

"S" de Setona mizushiro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 03/05/06 18:04    Sujet du message: "S" de Setona mizushiro Répondre en citant

Et voila, le tome 1 de S est enfin sorti et c'est avec beaucoup d'impatience que je me suis jetée deçu !!
Après avoir découvert Setona Mizushiro avec le magnifique "X-Day", j'ai poursuivi sur ma lancé avec "L'infirmerie apres les cours" qui m'a agréablement surprise ! Je n'en attendais donc pas moins de "S"

Alors de quoi ça parle ?
Et bien Yagami et Sakuragi forme le duo imbattable des jeu en double du Badminton ! Si Yagami est sur de lui, grande gueule et se joue les play-boy, Sakuragi lui reste tres effacé. C'est le genre de type qui se laisse porter par les evenements
Tout irait dans le meilleur des mondes pour notre duo de choc si un troisième et redoutable joueur ne faisait pas son apparition histoire de jouer les troubles fêtes ! Son nom :Hijiri Niresaki
Ce dernier, qui est dans un autre lycée tente de débaucher Sakuragi, et lui propose de devenir son partenaire en double.
Après un match entre Niresaki et Sakuragi, Sakuragi accepte de rejoindre Niresaki !
Et là pour Yagami tout s'écroule. Il se rend compte que finalement il n'est rien sans Sakuragi et est bien décidé à récupéré son partenaire !!

Que dire de ce manga si ce n'est que lorsque je suis arrivée à la derniere page du volume j'avais seulement l'impression que l'histoire demarrait !

Sakuragi est le genre de personnage effacé qui se laisse porter par les evenements. Il a fait du badminton par hasard apres avoir rencontré Yagami qui l'y entraina. Il accepte tout sans bronché que ce soit les directives de Yagami, ou les humiliations de son nouveau partenaire qui n'attend qu'une chose qu'il se "réveille" !
Yagami de son coté apparait comme quelqu'un sur de lui qui se croit le meilleur. Mais lorsque Sakuragi le quitte pour Niresaki tout son monde s'écroule autour de lui et il se rend compte qu'il a besoin de son coéquipier pour exister !

Pourquoi Niresaki a-t-il jeté son dévolu sur Niresaki ? Mystère
Toujours est-il qu'il est l'élèment déclencheur qui va les "reveiller". Donner l'envie à Sakuragi d'agir enfin par lui-même, et à Yagami l'envie de se dépasser !

J'avais lu des critiques qui comparaient beaucoup I'll et S. Il est claire que les deux son indéniablement proche (meme si à mon avis I'll est plus interessant). Les rapports étudiantines sont plus mis en avant que le jeu de badminton lui-même. Le badminton (comme le basket pour I'll) n'est qu'une excuse pour dépeindre les sentiments de jeunes adolescent dans un milieu sportif. D'ailleur "S" fait beaucoup penser à un passage de I'll, lorsque l'on propose à Hitonari de rejoindre une autre équipe de basket et que ce dernier accepte car il a l'impression qu'avec Tachibana il n'ira pas assez haut !

Bref je suis un peu moins emballé par ce titre de Setona Mizushiro, mais ce n'est là que le 1er tome et esperons que le tome 2 sera un peu moins lent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max57
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Déc 2005

Message Posté le : 08/05/06 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

donc je viens de lire le tome 1 de S, alors certes c'est beaucoup plus calmes que les deux précédants titres qu'on n'a pu découvrir de cette auteur, mais ce que ca reste aussi bien. Le manga prends son temps pour installer l'intrigue, ces protagonistes et les décors, l'histoire avance lentement ms quel plaisir de tourner chaque page, de découvrir chaque nouvelles répliques, chaque nouveau chapitre... etc... Tout me plait, que ce soit les perso, les décors comme je disais, le dessin arrive vraiment à me faire ressentir quelque chose, je sais pas, des les premieres pages on a deja l'impression de connaitre ces lycéens, de comprendre ce qu'ils ressentent, ce qui leurs arrivent, 'fin pour ma part bien sur. Une fois de plus Setona Mizushiro frappe fort, mais frappe sacrement bien lol... Une seule deception, deux en faites, attendre jusqu'en juillet pour avoir la suite , et ne pas voir le restant de ses oeuvres édités en france pour le moment ms bon qui sait...

voila, bon c'est sur mes critiques sont pas aussi bien construites que la plupart du reste des gens de ce forum mais je suis enfin décidé à en posté une, c'est évident que c'est pas vraiment travaillé, c'est fait sur le vif apres lecture, sans recherche de vrai construction bref ca a pas trop de sens ce que je dis alors je m'arrete la Mort de rire


Dernière édition : max57 le 09/05/06 20:21; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 09/05/06 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais si ca a du sens t'en fais pas! Clin d'oeil On a pas besoin de faire exclusivement des chroniques ultra developees et argumentees sur ce forum... Le ressenti, la critique fait sur le vif, c'est bien aussi....
Par contre je sais pas ce que c'est "Frown", si tu pouvais eclairer ma lanterne... Clin d'oeil
Pour d'autres sorties Mizuchiro cela m'etonnerait qu' Asuka lache un auteur a succes comme ca donc on peut en esperer bien d'autres...
_________________
Mokuren

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max57
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Déc 2005

Message Posté le : 09/05/06 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

frown c'est un smiley d'un autre forum je sais pas pk j'ai mis ca désolé lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bertram
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Jan 2004
Localisation : Besançon

Message Posté le : 12/05/06 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, il avait été dit que le manga n'allait pas développé le côté badminton...
Mais bon, pratiquant le badminton (et non "le jeu de badminton" Clin d'oeil ) je n'ai pas pu résister à l'achat de ce volume...

Côté badminton, j'ai été franchement déçu. Bien que le manga n'est pas 1 manga sur le badminton, l'auteur aurait quand même pu faire quelques efforts surtout au niveau du dessin. J'ai l'impression que les joueurs ont des raquettes minuscules, comme celles que l'on prête aux enfants qui commence ce sport (ex: p 61). Au niveau des postures aussi, ça n'est pas très réaliste...on a l'impression que les joueurs sont des robots avec seulement 1 bras qui fonctionne. Bon sinon petite imprécision sur les scores: à 1 moment le score final du match est de 15-0 /15-0/ 15-0...ya 1 set de trop (on dit set et non pas jeu). Bref même si le badminton n'est pas le thême majeur de ce manga, je trouve que ça fait pas très précis malgré tout (bon ok c'est le fan de bad qui parle Clin d'oeil )

Après au niveau de l'histoire en elle-même, c'est vrai que c'est lent...mais je suppose que ça va aller plus vite...au moins pour justifier le titre "s comme speed. Sinon j'ai un peu de mal à comprendre la réaction de yagami quand sakuragi décide de partir. Que ça lui fasse de la peine, ok, mais de là à se rouler par terre et de chialer comme un gosse, c'est un peu démésuré je trouve.

Si j'ai bien compris la série fera 3 tomes...je pense les achetr les 3 en espérant vivement que le tout s'accélère.
_________________
La tradition est l'oubli des origines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max57
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Déc 2005

Message Posté le : 12/05/06 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est réaction est assez compréhensible son meilleur ami avec qui il a toujours joué (et pour qui il doit ressentir plus que de l'amitié je dirais) le trahi en partant joué avec l'un si l'on peut dire de "ses pires ennemies", j'amais il aurait pu penser qu'il lui fasse ca, donc certes la réaction est un peu excessif, mais c'est peut etre aussi pour montrer le parodoxe sentimental entre les deux héros, l'un qui ne parle pas n'extériorise rien, l'autre au contraire, qui en fait mm trop mais parce que c'est dans sa nature maitenante je me trompe peut etre bien sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 13/05/06 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait je pense que ça réaction va un peu plus loin que ça...
Leur duo en badminton est en passe de battre tout les records et Yagami ne voit que les resultats et la popularité que cela engendre autour de lui ! Leur duo est célébre et il est reconnu dans le lycée et alentours grace à ça !
C'est sa façon d'exister et de se démarquer des autres !
Yagami ne voit pas Sakuragi comme son ami mais comme son partenaire son faire-valoir ! Il ne se rendra compte qu'il tient amicalement à Sakuragi comme partenaire mais aussi comme ami qu'une fois que ce dernier aura quitter leur lycée (et encore il réagit pas tout de suite)

Alors oui pour Yagami c'est un coup dur de perdre Sakuragi, non pas parce qu'il perd un ami, mais parce que toutes ses ambitions sans Sakuragi ne peuvent aboutir !!
Comme je l'ai dit dans la presentation du titre, tout s'écroule autour de lui lorsqu'il réalise que Sakuragi veut suivre Niresaki !
Il est parfaitement conscient de tout ce qu'il va perdre si Sakuragi part et c'est la raison pour laquelle il le supplie de rester
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max57
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Déc 2005

Message Posté le : 13/05/06 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en parti d'accord vec ce que tu dis, mais j'ai l'impression (ou j'ai envie de croire Très content) que toute cette frime, cette envie de battre des records, n'est en faites qu'une image, pas la réelle personnalité de Yagami, mais le probleme c'est que d'une certaines facon il ne parvient pas a exprimer ses sentiments autrement que de cette maniere, alors quand il apprend que Sakuragi le quitte pour un autre partenaire, d'une effectivement tout ses reves de gloire s'écroulent mais il réalise en plus à quel point pour lui Yagami était important... Et d'ailleurs les seuls argument qu'il strouvent à dire pour tenter de le retenir effectivement on pour seul sujet leurs duo, mais c'est parce qu'il ne sait, ne peut pas dire autre chose... de son coté Sakuragi attendait plus, d'une il attendait justement que celui ci dépasse le stade du petit frimeur de service pour lui prouver à quel point il tenait à lui, hors trop blessé dans son orgueil, Yagami ne peut en aucun cas lui apporter ce qu'il désire. De plus Niresaki au départ, si on ne prend que sa personnalité premiere est totalement du mm type que Yagami, alors pk quitté celui ci pour quelqu'un de presque identique ? (l'un et froid, semble méchant et sadique, l'autre est bcp plus joviale, plein de vie mais frimeur). En plus Sakuragi qui n'arrive pas, lui aussi à extérioriser ne serais ce une once de sentiments veut justement tenter de vivre, et je me demande si il cherche pas premiere à y arriver avec Niresaki, et ensuite en provoquant Yagami pour peut etre justement qu'il se rende compte que leurs relations est bien plus fortes, bcp plus fortes qu'un simple duo...

vila lol, en faites maintenant j'ai l'impression d'avoir totalement tort et que c'est toi qui a tout juste Mort de rire mais bon j'aurais essayé au moins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 14/05/06 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vila lol, en faites maintenant j'ai l'impression d'avoir totalement tort et que c'est toi qui a tout juste mais bon j'aurais essayé au moins


Mais non, pourquoi tu dis ça ? Ton argumentation et analyse peuvent se tenir tout aussi bien que les miennes
Et si c'est ainsi que toi tu l'as ressenti et bien tant mieux, cela permet de partager plusieurs points de vu d'une même série, ce qui est pour moi en tout cas aussi intéressant qu'enrichissant

Citation:
que toute cette frime, cette envie de battre des records, n'est en faites qu'une image, pas la réelle personnalité de Yagami


Pourquoi pas, après tout rien n'est dit dans un sens ou dans l'autre donc à chacun son interprétation. Perso (du moins c'est comme ça que je le vois), je pense que Yagami est un personnage tellement égoiste et omnubilé par sa réussite, qu'il s'imagine que tout lui est acquis (Sakuragi y compris). Cependant le départ de Sakuragi a déjà commencé à le changer (et dans le bon sens Cool )

Citation:
il réalise en plus à quel point pour lui Yagami était important... Et d'ailleurs les seuls argument qu'il strouvent à dire pour tenter de le retenir effectivement on pour seul sujet leurs duo, mais c'est parce qu'il ne sait, ne peut pas dire autre chose...


Important pour son duo oui mais en amitié je ne sais pas... j'emets un doute à cause de sa réaction lorsqu'il lui dit "si tu quittes le club de badminton nous ne serons plus ami"
Pour Sakuragi quitter son partenaire ne signifiait pas rompre tout lien d'amitié avec lui, bien au contraire mais pour Yagami, si Sakuragi n'est plus son partenaire alors il n'est plus son ami !
Je sais, il est en colère et parle peut-etre sans réflechir, mais en meme temps on voit que pour Yagami Badminton et amitié sont liés. Si Sakuragi n'est plus son partenaire alors il n'est plus son ami. Il y a peut-etre aussi un brin de jalousie de sa part...
En tout cas pour Sakuragi ce n'est pas la meme chose, il continu a considérer Yagami comme un ami puisqu'il demande à un ami (je sais plus son nom ^^;Clin d'oeil de veiller sur lui

Citation:
de son coté Sakuragi attendait plus, d'une il attendait justement que celui ci dépasse le stade du petit frimeur de service


Tu penses ? Je ne sais pas
Il est claire que Sakuragi attendait quelque chose de plus, mais qu'attendait-il au juste ? L'envie de jouer au Badminton autrement que par habitude ou parce qu'il joue bien ou encore parce que Yagami compte sur lui, mais peut-etre par passion, par envie de se dépasser...
Je ne sais pas...
En tout cas, quoi qu'il attende, il est certain que Niresaki est en mesure de le lui apporter et c'est la raison pour laquelle il l'a suivi (du moins je pense)

Citation:
(...) et ensuite en provoquant Yagami


Tu trouves qu'il le provoque ? A quel moment ? Moi je n'ai pas ressenti ça... Pour moi Sakuragi agit plus pour lui-même que pour Yagami (ce qui est déjà un grand changement en soi Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 19/10/06 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le second tome et je l'ai déjà trouvé plus interessant et plus plaisant à lire, cependant ce titre n'est pas aussi prenant que "X-day" ou passionnant que "l'infirmerie apres les cours", bien au contraire !

Bien que Sakuragi ai changé, je trouve qu'il ressemble toujours autant à une machine programmé pour obéir (à Aki au début, et maintenant à Niresaki)

Niresaki est celui dont le revirement de caractere m'a le plus choqué ! Il est devenu plus mou (sauf lorsqu'il joue les entraineur sadique de Sakuragi) et semble loin d'être aussi effrayant et dur qu'il le laissait paraitre dans le premier tome. Il semble s'écraser devant sakuragi (est-ce pour montrer la transformation qu'a réussi Niresaki sur son partenaire?). Bref un revirement de caractère finalement un peu décevant
D'ailleurs pendant un moment j'ai cru qu'il était tombé gravement malade à cause de sa décision de former un successeur (en lui apprenant tout ce qu'il sait) en vu de le remplacer, mais la raison est tout autre

Celui qui a évolué de manière plus rationnel et intéressante est Aki. C'est un personnage que je n'appréciais pas beaucoup dans le tome 1, mais il a su se montrer touchant dans ce second tome. Il se remet enfin en question, et c'est traité avec sensibilité

Plus qu'un tome et nous connaitrons le dénouement de cette série pas indispensable mais finalement sympathique à lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/11/06 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

S tome 3 de setona mizushiro (lâ??infirmerie après les cours et x day) : très bon tome 3 peut être même meilleurs que les 2 premiers, j'apprécie beaucoup cette atmosphère que dégage ses planches, que ça soit le dessins ou son texte l'oeuvre dégage beaucoup de sentiments, comme si le personnage s'exprimait avec son corps.
Une fin au quel je m'attendais pas et c'est pas un mal, je suis curieux maintenant de connaître la mangaka dans son histoire yaoi qui sortira chez asuka, voir comment elle va gérer ce style d'histoire.

Peut être la moins bonne des 3 sorties jusqu'ici de l'auteur mais qui reste bien supérieur à bons nombres d'autres shojo sorti

Je remarque que le shojo est ce que je préfère mais pourtant il est le moins représenté dans ma bibliothèque et cela vient du faites que le shojo me parle beaucoup mais sur peu dâ??Å?uvres, là ou le shonen sort rarement des sentiers battus mais reste appréciable, le shojo quand a lui est vu et revu sur 90% de son catalogue seul les 10% qui reste me parle, étant beaucoup plus ouvert dans son contenu et câ??est grâce a ces derniers que jâ??apprécie tant cette catégorie et que je découvre des titres tels que : lâ??infirmerie après les cours, x day, mars, nana, banana fish, new york new york, rg veda et une partie du catalogue clamp, certaines Å?uvres de mari Okazaki, Georgie, kimi wa pet et autres.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 02/01/07 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un 3ème et dernier tome plein de surprise. Tout dâ??abord je viens seulement de comprendre pourquoi certaines personnes disaient quâ??il y avait des sous-entendus pour « yaoiste ».
En effet lorsque Aki se retrouve dans un love hôtel en charmante compagnie tout ce quâ??il fait câ??est de penser à Sakura et à son corps magnifiquement transformer par Niresaki
Evidemment il pense au corps du sportif mais il est vrai que ce nâ??est pas dans ce genre de situation que lâ??on pense à son ancien partenaire !!
Et puis soudain la révélation !! Si Sakura a tant tenu à progresser câ??est uniquement pour pouvoir affronter Aki. Cette perspective redonne la pêche à Aki qui décide de se battre et dâ??être un adversaire à la hauteur de Sakura.
Son changement est appréciable et intéressant
Par contre le changement qui me fait le plus tiquer câ??est celui de Sakura. Il nâ??évolue pas, il copie. Il perd sa personnalité (qui bien quâ??effacé était tout de même bien présente) pour devenir un nouveau Niresaki ! Jâ??avoue que câ??est assez choquant on dirait une machine dépourvue de conscience qui lui soit propre

Enfin il y a le match opposant Aki et Sakura. Un final dâ??ailleurs assez frustrant puisque Sakura ne se remet pas dâ??avoir perdu son partenaireâ?¦ Les chances dâ??Aki de poursuivre le badminton sont compromises, résultat Sakura se laisse dépérir.
Et lorsque lâ??on apprend que finalement Aki reviendra pour les prochain championnant on ignore la réaction de Sakura (va-t-il enfin quitter son lit ?) et rien ne certifie que Niresaki nâ??a pas menti pour le remotiver ?
Au final un dernier tome assez frustrant pour ma part, meme si c'était probablement le plus interessant

Par contre Kensuke mâ??a beaucoup surprise il dévoile enfin ce quâ??il ressent. A savoir quâ??il est ambitieux et quâ??il souffre dâ??être éclipser par Aki et Sakura

Bref au final un titre interessant qui suppose surement une relecture integrale en ce qui me concerne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation