|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 03/04/07 14:37 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je suis a chaque fois surpris du nombre de nominations d'oeuvres de Rumiko Takahashi ! Ma surprise vient surement du fait que je ne connait d'elle que Ranma 1/2 et Inu Yahsa (il semblerait que ce ne soient pas vraiment ces meilleurs titres...)
Bon sinon, j'ai peut etre voulu etre trop original dans mes nominations parce que dans 5 catgéories, aucun de mes choix de jurés ne sont apparus (des fois, y'en a même aucun dans les "autres cités"!!!).
Mais ca ne veut pas dire que je ne me reconnait pas dans la selection, car il n'y a que 2 catégories ou je n'ai pas voté (One Shot et revelation 2006). Et il a été rare que je ne conanisse qu'un seul prétendant ou que je vote par dépit. Les autres années, c'était bien pire (mais bon, a l'époque, je ne lisais AUCUN shojo ou josei). D'autant plus qu'on a écarté les vainqueurs précédents, qui sont souvent archi connus. Ca veut bien dire que la séléction est sacrément équilibrée cette année !
Un truc qui m'a fait super bizarre : la catégorie des "neuronnes en ébulition". Quand on a discuté de cette catégorie, on semblait pourtant etre assez d'accord et avoir tous la même vision de ce qu'elle devrait etre, mais finalement, on a tous du comprendre quelque chose de différent ! En ce qui me concerne, je n'avais aucun doute sur la présence de Ki-Itchii par exemple, parce que ça fait reflechir et tout, donc quand j'ai vu Planète et Gunslinger Girl... Quant a l'Infirmerie, je ne dis rien, je connais pas. M'enfin bon, c'est ça première apparition, elle sera surement améliorée les autres années.
Sinon pour les filles sexy je suis un peu decu aussi, car il n'y a aucune de mes nominations (ah si, il y a Yourichi en derniers des "autres cités"...). M'enfin y'a 3 persos que je connait donc ça va.
Pour les non nominations de DN, faut garder a l'esprit qu'elle est sortie fin janvier et qu'il n'y a que 2 tomes... A mon avis, il en sera autrement l'an prochain ! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 04/04/07 00:04 Sujet du message: |
|
|
Miam, j'ai eu plaisir à votre en tout cas ^^
J'adore les petits paragraphes de Morgan pour chaque catégorie ^^ _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
omikun Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/04/07 10:30 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça tres bien comme idée d'avoir virée les indétronables (Ryo saeba en tre autres) pour laisser la chance à d'autres !
En tout cas c'était interessant comme choix proposés meme si je me rend compte que pour certaines catégories je suis un peu largué (les one-shot par exemple)
Sinon idem, je ne vois pas trop en quoi les perso feminins proposées sont sexy, mais bon je me souviens que c'est une categorie où j'avais moi-meme eu beaucoup de mal à remplir
Et bien je suis curieuse de voir les résultats
Beau travail en tout cas |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 04/04/07 16:10 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Finalement, aucune nomination pour Jojo. Les jurés ont-ils eu pitié ou tous les fans étaient-ils regroupés dans le jury 2006 ?  |
Hmm, question difficile
Mais d'ici la sortie de Golden Wind, si les fans hardcore de Jojo nous épargnent l'horripilante propagande avec laquelle ils nous ont saoulés pendant un bon moment, peut-être qu'il y aura de nouveaux fans (enfin moi je tenterai ^^). La série a beau être longue, le dessin particulier et la publication s'être faite chez J'ai lu, le plus gros handicap de cette série reste quand même une partie de ses fans, qui arrivent mieux que quiconque à vous dégoûter de ce titre alors que vous ne l'avez même pas lu  _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Medulla Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/04/07 18:10 Sujet du message: |
|
|
cosmos a écrit: | La série a beau être longue, le dessin particulier et la publication s'être faite chez J'ai lu, le plus gros handicap de cette série reste quand même une partie de ses fans, qui arrivent mieux que quiconque à vous dégoûter de ce titre alors que vous ne l'avez même pas lu  |
Néanmoins, on ne peut pas dire que ce phénomène soit propre à JoJo, cf Death Note entre autres. Après, ça dépend de l'importance que l'on prête aux élucubrations manifestement excessives de certains fans. Mais, contrairement à (beaucoup) d'autres séries, la plupart des louanges au sujet de JoJo sont amplement méritées. Autant dire que Golden Wing est attendu de pied ferme dans l'arène mangavoracienne où un noyau dur de fans attend depuis des semaines, que dis-je des mois en embuscade...  _________________ Mangavoraces : "un guide pour aider les lecteurs, néophytes ou non, à trouver les mangas qui leur correspondent", Le Saichou-Boss. |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/04/07 18:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais, contrairement à (beaucoup) d'autres séries, la plupart des louanges au sujet de JoJo sont amplement méritées. |
Meuarfarfarf.
J'ai envie de pas aimer Golden Wing juste pour le plaisir de faire mon troll.  _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 04/04/07 19:07 Sujet du message: |
|
|
Medulla a écrit: | Néanmoins, on ne peut pas dire que ce phénomène soit propre à JoJo, cf Death Note entre autres. |
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour Death Note par exemple, l'ampleur du phénomène est quand même bien différente : on s'excite dessus partout où ça parle de mangas (forums, communautés diverses et variées plus généralement) et pour des raisons bien identifiables quand on a l'habitude de ce genre de buzz (petit un c'est joli, petit deux ça paraît dans un magazine dont les scans sont facilement disponibles, petit trois c'est facilement yaoisable - hellooo Bleach).
Pour Jojo, à part 2-3 relous sur Mangaverse (et peut-être à quelques autres endroits) qui rabattent les oreilles de tout le monde avec, euh... Enfin si on ne fréquente pas beaucoup d'autres forums manga à part celui de Mangaverse, je comprends que ce soit comparable niveau agacement, mais si on va ailleurs, on se rend vite compte que c'est pas du tout du tout pareil +.+ _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Medulla Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/04/07 19:48 Sujet du message: |
|
|
Cosmos > Je ne parlais que du phénomène, pas de l'ampleur, si tu lis bien mon post. Ce phénomène n'est quand même pas propre à JoJo. Tant qu'il y aura des fans, il y aura des propos dithyrambiques, c'est la vie. Après, tu es quand même libre de ne pas lire ces avis, s'ils te gavent, et de te faire ta propre idée de la série.
Dans le cas particulier de JoJo, il y a aussi la volonté de faire de la pub pour une série qui marche apparemment moyennement, malgré ses qualités. Même si les fans ne sont pas forcément ceux qui le font le mieux parfois.
Bp > Hum. Tu peux lire Golden Wing, ça te changera de Bleach au moins. Et oui, à remarque gratuite, remarque gratuite et demie.  _________________ Mangavoraces : "un guide pour aider les lecteurs, néophytes ou non, à trouver les mangas qui leur correspondent", Le Saichou-Boss. |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/04/07 20:27 Sujet du message: |
|
|
WESH COSMOS QUOI, on est des relous ? Ziva comme t'es pas sympa ! On veut juste que tu aies bon goût, rien de plus.
Et au fait, par pitié, c'est Golden Wind, et pas Golden Wing. Bah oui, l'aile dorée ça le fait pas des masses. |
|
|
 |
Key Modérateur

|
Posté le : 04/04/07 20:32 Sujet du message: |
|
|
Carter a écrit: |
Et au fait, par pitié, c'est Golden Wind, et pas Golden Wing. Bah oui, l'aile dorée ça le fait pas des masses. |
On dirait une attaque spéciale dans Captain Tsubasa...
Hum... sinon j'ai la légère impression qu'on s'éloigne du sujet M'enfin je dis ça... |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/04/07 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bp a écrit: | Meuarfarfarf.
J'ai envie de pas aimer Golden Wing juste pour le plaisir de faire mon troll.  |
Muhahahaha un peu comme pour Death note qwa  |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/04/07 22:48 Sujet du message: |
|
|
Rah que j'ai mauvais esprit, rah que je suis nul mais voilà . J'ai fait 95 % des choix par dépit, et même si je sais que toutes ces nominations sont le fruit de goûts personnelles, je ne peux pas m'empêcher de dire que la sélection de cette année est mauvaise.
Pardon aux familles. |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/04/07 23:55 Sujet du message: |
|
|
Fo_cube a écrit: |
Muhahahaha un peu comme pour Death note qwa  |
Nan mais ça marchera pas, parce que ce que j'ai lu de Jojo (23 volumes) m'avait plutôt convaincu à l'époque, même si je suis loin d'y voir un chef-d'oeuvre. Mais un divertissement très sympa, certainement.
Par contre, je persiste et signe, Death Note, c'est du caca intersidéral.  _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
Carter Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/04/07 12:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais un divertissement très sympa, certainement. |
Ouais un chef d'oeuvre quoi. |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 05/04/07 13:46 Sujet du message: |
|
|
Carter > Ca manquait de manga X ptêt pour toi non ? :p _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|