Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[TOKYO TRIBE 2], de Santa Inoue.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 07/03/07 11:48    Sujet du message: [TOKYO TRIBE 2], de Santa Inoue. Répondre en citant

▪ Ceci est un message explicatoprésentatif (qui oublie des choses). Les messages un peu moins mous viendront plus tard. Boogie. Faites-en des messages moins mous.
▪ Si le nom d'Afrika Bambaataa ne te dit rien; google-le et reviens.



En Franche cez Glénat. Le volume 2 sort aujourd'hui même.
Au Japon chez Shodensha. Série achevée.
Et aux U.S.A. chez Tokyopop. 5 volumes parus (sous le titre Tokyo Tribes).


Tokyo Tribe 2, c'est quoi ?
D'un côté c'est une série de 12 volumes de Santa Inoue, achevée il y a relativement peu longtemps au Japon, adaptée sur petit écran il y a peu aussi, que l'on peut coller à Tokyo Tribe et à autre chose.
D'un autre, c'est une histoire d'un Tokyo urbain, vibrant, moderne, clinquant, underground un peu, passioné, nocturne peut-être, sur des jeunes qui écoutent du hip, du hop, parties de gangs aux noms douteux. Un Tokyo rêveur mêlé au Compton imaginaire d'il y a quelques années.

Et Santa Inoue, c'est qui ? C'est quelqu'un qui paraît-il aime Boyz n the hood, l'école emportée, Menace II Society, Le silence des agneaux et Survivant (de Takao Saito). C'est un homme qui a l'air de s'amuser, de se faire plaisir, en progressant dans son Tokyo Tribe. Et ça, ça fait plaisir.


â?? SANTASTIC!★, le site de Santa Inoue avec des jeux de mots, des habits pour toi aussi être un vrai SARU romantique 4 reel (qui mange des Doritos), des Kiki (Monchichi), du Michael Lau et qui nous dit même qu'on peut envoyer des mails vu que ça tente de comprendre le français (et même des fringues crossoverisées avec des jeux vidéos que n'aiment pas les RPGistes. Il paraît.).

â?? Une interview du Monsieur par Stu Levy (CEO de Tokyopop. Donc en anglais).

Je renvoie aussi a des chroniques de Tokyo Tribe 2 (après une lecture complète de la série), Born 2 Die et Tokyo Tribe, tout ça sur du9.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 21/03/07 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview en français.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattyman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2005

Message Posté le : 21/03/07 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment la 1ère partie de la série n'est pas encore sortie en France?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 21/03/07 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris ce qui est dit dans les différentes interviews, Tokyo Tribe2 n'est pas à proprement parler la suite mais un développement du propos de Tokyo Tribe, d'où ce choix de publier la version "complète".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/03/07 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

kynoo a écrit:
Si j'ai bien compris ce qui est dit dans les différentes interviews, Tokyo Tribe2 n'est pas à proprement parler la suite mais un développement du propos de Tokyo Tribe, d'où ce choix de publier la version "complète".

Nan.
Tokyo Tribe2 est la suite de Tokyo Tribe et Born 2 Die. Mais les deux premiers livres souffrent d'un dessin pas vraiment maîtrisé, et il est possible qu'ils aient été publiés chez un autre éditeur (le site officiel semble en sucette en ce moment, et mes bouquins sont chez moi).
Ceci étant, on peut très bien lire Tokyo Tribe2 sans avoir lu les deux premiers volumes, vu qu'ils sont simplement évoqués et qu'ils partagent un univers qui est rapidement remis en place dans la seconde série.

Sinon, il existe aussi un Tokyo Graffiti paru dans un Jump, qui est gentillet et assez mièvre, et un Tokyo Drive plus récent en format plus grand (que je n'ai pas encore lu), qui sont tous deux liés à l'histoire des Tokyo Tribes. Tokyo Graffiti s'intéresse ainsi au devenir du grapheur du bouquin, celui qui tagge "Love" un peu partout.

Pour le reste de l'oeuvre d'Inoue Santa, les trucs plus anciens sont beaucoup plus ... bordéliques, avec un dessin et une narration qui part dans tous les sens. Rinjin 13-go en trois volumes est assez hideux mais se tient à peu près, sinon, il y a les recueils d'histoires courtes: Inoue Santa 1 et 2, Tamashi Ressha ou encore Mon Mon, qui sont malheureusement assez souvent complaisants et d'un intérêt plus qu'inégal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chron
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Nov 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/03/07 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien de ce que disait Inoue Santa dans les interviews que j'ai traduite pour lui, Tôkyô Tribe était un one-shot dans le même cadre quelques années avant Tôkyô Tribe 2 avec quelques persos récurrents.
Son Tôkyô Graffiti et Drive sont des spin-off en quelque sorte. Des variations de différents thèmes dans le même univers. L'idée d'un Tôkyô Tribe 3 encore quelques années après la fin du 2, par exemple, lui semblait assez attrayante.
Après avoir vérifié sur le site, Tôkyô Tribe a été publié chez Shûeisha. Quand on sait le bien qu'il pense des gros éditeurs qui lui prennent la tête notamment sur les marques commerciales, pas étonnant de retrouver TT2 chez un autre éditeur
Tiens, en parlant de ça, du coup, je viens de voir qu'il a mis des photos de sa venue à Paris sur son blog.
http://santa.co.jp/wear/blog/santa/get_busy_in_paris.html

Pfff... On m'aperçoit même sur celle-là... Cool

@+
Chron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nattyman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2005

Message Posté le : 22/03/07 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs, je crois que Santa Inoue est le cousin de Tayo Matsumoto...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chron
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Nov 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 22/03/07 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, il l'a confirmé plusieurs fois. Par contre, il n'a rien à voir avec Inoue Takehiko ou autres Inoue connus... ^^
Et donc, c'est amusant de voir dans Amer Béton de Matsumoto des pancartes Tôkyô Tribe quand on sait ce détail. Clin d'oeil
@+
Chron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 11/05/07 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les trois premiers volumes et je n'ai pas du tout aimé.

En premier lieu, je n'apprcie pas les dessins. Pourtant, je concoit parfaitement que des séries au dessin original puisse plaire (Baki).

Ensuite, la ou d'habitude le sentiment d'amitié est exacrebé dans les mangas, il est quasi impalpable dans ce manga ("tiens, mes deux potes se sont fait zigouillés par le gang ennemi --> même pas de larmes, même pas ne ce serait-ce que l'envie d'en découdre de la part du héros. Dans le même genre, on a la quasi abscence de réaction du chef des Wu a la mort de ses parents).

Enfin, l'intrigue repose avant tout sur un malentendu, un quiproquo, et ca, ca ne me plait pas trop... Ca va durer combein de temps? En plus, si j'ai bien compris, la fin du 3 amorce une sorte de réconciliation, j'ai trouvé ca très leger.

A cela s'ajoute des scènes crues et franchement dispensable (c'est dit sur Du9 aussi). Pour moi, elles sont a ranger aux coté de celles de Gantz ou de Battle Royale.

Mon avis n'ets pas définitif bien sur, il est possible que les futur tomes me fassent change rd'avis (m'en fous on me les prete), mais dans l'immediat, ca ne m'a pas plu du tout.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation