Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/03/07 22:15 Sujet du message: |
|
|
kalahan a écrit: | Carter a écrit: | Bof dans la manière de frapper et surtout dans le son -"erro" et "ora"- je pense que c'est bien plus du JoJo. Puis le Micro-Onde. |
oui et bien désolé de ne pas avoir ta culture jojoesque (le micro onde je ne comprends tjs pas l'allusion, tu aurais un scan pour m'aider à comprendre) |
Dio et Jotarô s'amusent à démolir un camion-citerne à coups de poings de Stands dans la partie 3.
Et dans la saison 4, Josûke a l'habitude de défoncer des objets à coups de poing de Stands pour les réparer. |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/03/07 19:00 Sujet du message: |
|
|
Yakitate Ja-Pan 9 : Et tant que j'y suis, mon avis sur ce 9ème tome. C'est toujours aussi jouissif, malgré ou grâce à la redondance des situations et les caractères toujours aussi caricaturaux du trio japonais. Jeux de mots foireux, flash-backs délirants, retournements de situation farfelus et poncifs des shônen parfaitement assumés. Plus que jamais, Yakitate ... est un des mangas du moment en France !  |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/03/07 23:37 Sujet du message: |
|
|
Le pierrot ero ero ero ero !!! C'est direct une référence à Jojo, cherchez pas (les parodies de ken ont déjà pas mal de passage lol)
Sinon vraiment excellent ce volume, ça me donne encore plus envie de voir l'anime  |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 25/03/07 21:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé ce tome 9 aussi, comme d'hab. Mais pas forcément plus que les précédents.
Y'a de bons gros gags, comme avec le 3ème frère des concurrents français dans l'avion ou les Egyptiens. Et après Brad Pitt, on a droit a une petite caricature de George Bush (avec le Bretzel géant...). C'est toujours aussi farfelu et rafraichissant ! _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/05/07 15:31 Sujet du message: |
|
|
Tome 10 décevant pour une fois : l'épreuve principale du tome me semble être un remake de la précédente. Les réactions du clown (moins à la dégustation qu'à ce qui risque de lui arriver après) sont assez amusantes mais, sorti de là , pas grand chose d'intéressant. A noter la présence du prince (appelé roi : erreur de traduction ou erreur du mangaka ?) de Monaco.
Bref, un volume assez insiipide. Heureusement, l'histoire de fin était hilarante et a un peu sauvé le tout. |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/05/07 16:11 Sujet du message: |
|
|
Moi au contraire j'ai encore plus aimé je crois qu'on atteins de sommets dans le n'importe quoi et je commence vraiment à me demander dans quelle catégories on peut classer yakitate !! ja-pan, ça va au delà de l'humour j'ai l'impression  |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/05/07 21:18 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas été autant decu. C'est un tome classique dans la lignée des précédents, avec des trucs bien débilesâ?¦ Disons quand même que lâ??histoire nâ??avance pas beaucoup, en partie parce que le dernier quart du volume est occupé par l'histoire annexe (qui est sympa, en effet).
Pour la réction du clown, j'ai été un peu decu par contre. J'imaginais que le pain allait lui donner la possibilite de nager car il était fait avec du poisson ou un truc débile dans le genre mais finalement non. _________________ Bakaworld |
|
|
 |
kojopi Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/05/07 16:47 Sujet du message: |
|
|
Cette série a la capacité de rendre les plus mauvais nanards trop cool !
L'autre fois, j'ai maté "Killer Clowns from Outer Space", oui "les clowns tueurs venus d'ailleurs... parfaitement !
Et bah, à un moment, ils tirent avec un pistolet à pop corn (oui, je sais... ¬_¬) et justement, l'héroïne demande à son mec : "pourquoi un pistolet à pop corn ?" et le mec de répondre : "Parce que ce sont des clowns !" Et bah j'en pouvais plus !! J'suis ultra fan de pierrot perso !
Voilà , c'était la contribution hyper importante de kojopi aujourd'hui ! Bye ! _________________ 1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
 |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/07/07 17:56 Sujet du message: |
|
|
Après un tome 10 qui m'avait déçu, le 11 est à nouveau une grande réussite. Cette fois, l'histoire avance avec des demi-finales face à un adversaire qui révèle une facette inattendue et assez sympathique. On a toujours des réactions hilarantes du clown de service.
La réponse d'Azuma à la question posée par le roi de Monaco et inspirée par Kirisaki (le propriétaire de Saint-Pierre) me suggère une piste à la quelle j'avais déjà pensé auparavant : Kirisaki ne serait-il pas le boulanger du tome 1, celui qui a inspiré Azuma et qui lui a donné nvie de devenir boulanger ? J'en ai de plus en plus l'impression. Si non, il a certainement un lien avec ce dernier. |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/07/07 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense tout a fait la même chose depuis plusieurs tomes pour le grand méchant. La, c'est la confirmation pour moi. Si on prend l'age des persos, ça concorde, l'apperence générale aussi, quant au "Go-han" qu'a fait l'américain copieur en demi finale, c'est la cerise sur le gateau... M'enfin on ne sait jamais ce que peux nous reserver l'auteur !
Sinon j'ai bien ri aussi pour les 3 frères. Je m'attendais bien sur a un truc débile mais la, c'est vraiment le summum. Avec ça, plein de détails idiot m'ont amusé aussi (même quand il est bébé, l'ainé a un masque, "Bradounet" fait de la F1, le coup des pages couleurs...)
Ah sinon y'a une micro-erreur pour les noms scientifiques de plantes du rabat de couverture, mais j'ai deja signalé à Akata. _________________ Bakaworld |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/07 00:04 Sujet du message: |
|
|
Bouh, j'ai largement déchanté à la lecture des derniers volumes de Yakitate, plus on avance dans l'histoire, plus cela s'éloigne de ce que j'attendais de ce titre.
Cela prend une orientation complétement délirante qui ne me plaît pas du tout, trop c'est trop, ça devient juste grotesque.
Plein de petits détails s'accumulent et font pencher la balance vers l'arrêt de la série pour moi : le mangaka obèse qui juge le concours de pantasia, Yukino la méchante soeur qui complote pour prendre le contrôle de l'entreprise familiale, le tournoi de Monaco et les frères Kayzer avec leurs bras démesurés et leur position assis les uns sur les autres, le bouffon qui se démultiplie pour juger les créations des participants de ce même tournoi.
Je ne suis pas sur la même longueur d'onde que le mangaka, croyant à tort avoir affaire à un shônen basé sur la boulangerie avec de petites touches d'humour et un background un minimum réaliste...
Il y a pourtant beaucoup de bonnes idées dans les recettes, la mise en scène, du suspens et des retournements de situation bien fichus. Les premiers volumes étaient très sympa mais au final certains personnages et éléments du scénario me donnent une désagréable impression. Comme si le tout n'était pas très maîtrisé, un côté un peu série B, avec des défauts qui gâchent la sauce.
Bref indigestion inattendue, ce pain là à un goût trop prononcé pour mon pauvre palais... STOP ! _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Fo_cube Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/07 00:47 Sujet du message: |
|
|
oui en effet ce manga n'est pas pour toi mais moi J'EN VEUX ENCORE PLUS !!
et du bobobo, du keroro, du shin-chaaaaann vive les mangas cons japs !!! |
|
|
 |
J Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/07 01:32 Sujet du message: |
|
|
le boulanger du tome 1 ( celui qui transmet la vocation a azuma ) , il me semble evident que c'est le boss de st-pierre parce que si on regarde la petite boulangerie qu'il ouvre dans le village d'azuma c'est deja st-pierre...
sinon le tome 11 est toujours aussi bon . contrairement à melvin le manga repond de plus en plus à ce que j'en attend : du delire , du grotesque et du n'importe quoi !!!( enfin , on est pas dans bobobo non plus)
si tu veux du vrai manga culinaire , tourne-toi vers aya,conseillere culinare parce que ca repondra tout à fait à tes attentes ( d'autant que c'est pas mal fait) _________________ de retour un J totalement renouvelé !!! |
|
|
 |
Hugues Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/07/07 08:32 Sujet du message: |
|
|
Ce volume 11 est bon comme du bon pain. Pierrot a toujours des réactions hilarantes bien que cette fois-ci, on n'assiste plus à des flashbacks sur sa vie que j'aimais beaucoup. Kawachi reste désespérement un " monsieur quoi" et même Suwabara s'y met. En tout cas, il faut une sacrée imagination pour inventer de tels gags et des situations pareilles sans oublier le travail de traduction et adapation. J'espère que l'auteur maintiendra un tel niveau sur l'ensemble de la série.
J'aime vraiment ce mélange de burlesque et de réelles connaissances scientifiques (les anthocyanes, la botanique) qui renforcent un peu plus le décalage et les situations comiques. |
|
|
 |
|