Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ENFER & PARADIS] (Tenjo Tenge)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 18/10/07 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oki no problemo ...
Après sur du Oh Great cé marrant de voir les différences de graphe qu'il peut avoir çà me rappelle son pote Hagiwara ou les Clamp ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/10/07 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais curieux de voir l'évolution graphique par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 18/10/07 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fo_cube a écrit:
Je serais curieux de voir l'évolution graphique par contre.

Je pourrai te montrer quelques trucs mais bon en français ils l'ont sorti sous le titre "la caresse du fouet" lol
Il est du genre à avoir fait les mêmes progrets qu'un Hojo ou qu'un Katsura (en terme graphique) Cool
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ioi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Nov 2005

Message Posté le : 18/10/07 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. Le scenar est mal construit, sans vraiment de coherance, avec une surenchere de personnages.
Coté Q, why not si c'etait bien agencé mais là ca fait vraiement "j'en mets parceque j'ai rien a dire d'autre". Alors ok, la copine de Bob se fait violer, sans que ca pose grand probleme moral aux persos principaux pour le coup plus bete qu'ils ne devraient etre.
Le Thème de la Rivalité entre Bob et Soichiro est soulevé, mais jamais approfondi.

Enfin, l'absence de critique sur l'adaptation graphique me surprend un peu.
Parceque c'est quand meme sacrement moche. J'arrivai pas à lire les onomatopées francaises tellement le studio essayait de cacher les onomatopées originales. Pour le coup, j'aurai preferé une adaptation en sous titrage, a la kana. On pourrait reconnaitre quand meme l'effort mis sur le fait qu'ils dessinaient les onomatopées plutot que d'utiliser une police.
Mais meme dans 20th century boys, ca me derange. Ca manque de peche et de lisibilité à mon avis. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/10/07 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec cette technique de lettrage (made in Gc) c'est que les graphistes reprennent des bouts ici et là des onos japs pour "reconstruire" des onos qui sonne français (oui je dis qui sonne parceque dés fois ça donne vraiment des sons extra-terrestres, dans ce cas pourquoi ne pas laisser le japonais lol) mais du coup ils cassent complétement la dynamique de l'onomatopé, et ça donne vraiment des trucs supra moches dés-fois =_=
mais je précise que cette technique est tout à fais possible à faire de manière propre et fidèle, c'est juste que ça prendrais vachement plus de temps de s'appliquer Roulement des yeux (et moins d'argent dans la popoche du coup Moqueur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation