Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{PIKA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 70, 71, 72  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 10/12/07 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tetsuwan Birdy et Wilderness, pour ce que j'ai pu voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 10/12/07 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le travail correct de Kana sur Basara, je suis content de voir cette série chez Pika car malgré le peu de série que j'ai chez eu la qualité est supérieur a Kana (surtout que pour 2008 les prix vont être pratiquement équivalent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 10/12/07 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
(et en croisant les doigts pour que Pika fasse une vraie adaptation graphique, pas comme sur les nouvelles séries)

N'étant pas dans les caractéristiques de Pika, on peux aussi penser que ça puisse être une demande de l'auteur/éditeur !?
Apres tout, d'autres series récentes comme suzuka ou school rumble sont très bien traitées.
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/12/07 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

celà m'avait aussi surpris, surtout après l'échec de basara.

mais en tout cas le synospsis est vraiment accrocheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/12/07 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faut croire qu'il y a chez eux des gens de bon goût qui n'ont pas peur des risques M. Green (quand même, les couvertures de Tamura sont plus vendeuses que celles de Moyoco Anno ^^)

Ceci dit ce serait dommage que 7 SEEDS ne marche pas (surtout que Pika propose toujours des éditions soignées). Mais bon Kana, j'ai pas l'impression qu'ils font beaucoup d'efforts pour vendre leurs shôjo... (Basara, La Rose de Versailles, Honey and Clover, que des bonnes séries qui ne marchent pas fort)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/12/07 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
mais en tout cas le synospsis est vraiment accrocheur.

Et encore : le résumé de Manga-news n'est pas super accrocheur. L'histoire est encore mieux.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 13/12/07 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vrai ?!!!
Pika a 7 seeds ?!!!!!!!
C'est géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop heureuse !!! Basara était déjà un immense Shojo mais pour ce que j'en ai lu de 7 seeds je peux vous dire que c'est bien parti pour etre dans la meme ligné !!
Grande aventure, personnages haut en colère et scénario aussi fouillé que complexe ! Bref ça se dévore !!!!!
Trop contente !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/12/07 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le style graphique de l'auteur a changé ? Car, pour Basara (et même si c'est probablement dommage à la lecture des critiques), je n'ai pas pu dépasser la 4ème page : la répulsion a été immédiate.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 14/12/07 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que tu as passé le style graphique, Basara est un chef d'oeuvre, une superbe épopée avec des personnages charismatiques et un scénario béton, je te conseille si tu peux de retenter encore une fois la lecture.
Par contre au vu des couvertures le style graphique n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elynehil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 14/12/07 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin est effectivement très fouillis, au début, dans Basara. Dans 7 Seeds, d'après ce que j'en ai vu, le style des personnages reste effectivement le même, mais c'est plus maîtrisé, plus aéré et lisible.

Sinon, je suis super contente aussi Très content ça a bien fait remonter Pika dans mon estime.
_________________
"It is a far, far better thing that I do, than I have ever done;
it is a far, far better rest that I go to, than I have ever known."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juil 2004

Message Posté le : 16/12/07 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir du mal à te répondre Cyril car je n'ai jamais compris ce qu'on pouvais reprocher au style graphique de Yumi Tamura dans Basara.
Pour moi ses dessins sont tres réussie et servent vraiment bien son histoire mais bon, je ne relance pas le débat à ce sujet chacun sa perception des choses (meme si je dois etre la seule à aimer !!)
Pour répondre à ta question le casting des héros c'est un epu "on prend les memes et on recommence"
Arashi (7 seeds) = Shuri (Basara)
Hana (7 seeds) = Sarasa (Basara)
Sinon, je trouve le graphisme très bon et c'est vrai moins lourd et sombre que dans Basara peut-etre parce qu'il n'y a pas de scene de bataille, du coup les pages paraissent un peu plus aéré, mais ça reste surperbe tant sur le graphisme que sur le fond, comme d'habitude quoi, du Yumi Tamura pur et dur comme on (j') aime !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 19/12/07 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il plus d'infos que la description laconique du dossier de presse au sujet de ce bien mystérieux Dictionnaire des Yokai A-K de Shigeru Mizuki (ou Minetaro Mochizuki selon la page sur laquelle on se trouve sur le site de Pika Mort de rire ) à paraître en janvier prochain ?

Dans quelle mesure s'agit-il d'une recension de créatures "authentiques" du folklore, de quand date cet ouvrage et dans quel contexte a-t-il été publié...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/12/07 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup d'infos si ce n'est que c'est bien de Mizuki et qu'il s'agissait en VO d'un one-shot. Paru au milieu des années 90.

Visiblement, le classement alphabétique a dû être refait pour la VF (l'ordre japonais n'étant naturellement pas le même, je doute que cet ouvrage ait fait exception). On peut donc supposer qu'on a un Yokai toutes les 2 pages (une de texte, une avec un dessin).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/12/07 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

manga-news annoncera tout au long de la semaine une nouveauté des éditions Pika par jour.

les 2 premiers titres sont :

- Lord : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2007/12/24/Exclusitivite-%3A-Acquisition-Lord
- Anne freaks : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2007/12/25/Exclusitivite-%3A-Acquisition-Anne-Freaks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/12/07 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

3 èm titre :


- alive last evolution : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2007/12/26/Exclusitivite-%3A-Acquisition-Alive-Last-Evolution

y'avait longtemps qu'un shonen ne m'avait pas donné envie.
wait & see now.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 70, 71, 72  Suivante
Page 5 sur 72

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation