Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Angoulême 2008
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jbastide
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2006

Message Posté le : 14/01/08 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que confirmer: je suis logé chez l'habitant depuis des années (à chaque fois chez quelqu'un de différent, d'ailleurs), et c'est une solution satisfaisante à tous égards. En effet, les gens qui accueillent les festivaliers sont en général très sympas et s'arrangent pour que le locataire puisse garder son indépendance. Surtout, cela permet de loger en centre ville ou pas trop loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2007

Message Posté le : 17/01/08 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de programme Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jbastide
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2006

Message Posté le : 17/01/08 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

A ma grande consternation Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/01/08 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

jbastide a écrit:
A ma grande consternation Pleure ou Très triste

Haut les coeurs Julien !
Le programme a enfin été mis en ligne. Avec en prime un bandeau sur la page d'acceuil du FIBD.

Encore un peu de patience et on aura même le programme du "Nouveau Monde", voire le planning des Rencontres Dessinées. Nous ne somme qu'à J-5 après tout... Maléfique
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shitan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2007

Message Posté le : 19/01/08 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi ne pas mettre en ligne le programme complet distribué sur place ?

L'an dernier, le PDF était en ligne bien avant, et ça ne prend vraiment pas longtemps à faire.

Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nathalie b
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Sept 2006

Message Posté le : 20/01/08 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

De retour d'Angoulême, histoire de patienter avant le début de l'exposition Clamp qui sera présentée du 24 au 27 janvier, voici quelques-unes de mes photos de son montage, ainsi que de la déco intérieure de l'Espace Franquin en cours de transformation en Manga Building.
Ca a l'air vide, mais ce sera, au final, bien rempli ! Vous pouvez déjà apercevoir dans la salle rouge et verte les planches originales, de toute beauté�







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/01/08 19:11    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Intéressant, merci.

J'irais voir ce que ça donne mercredi, avant que la foule ne vienne envahir les lieux.

Bon, heureusement que je connais pas trop mal les lieux, j'arrive à peu près à visualiser ce que ça va donner à partir de ces quelques photos Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/01/08 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shitan a écrit:
L'an dernier, le PDF était en ligne bien avant, et ça ne prend vraiment pas longtemps à faire.

Voilà, c'est disponible. Il suffisait de patienter un peu Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shitan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2007

Message Posté le : 20/01/08 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

YES \o/

Je viens de le voir, merci Herbv.

Bon, maintenant, deux soirées intensives de planning Excel à prévoir Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/01/08 23:47    Sujet du message: Angoulême Répondre en citant

Et bien voilà, j'y suis : Angoulême 2008 est commencé. Voici donc quelques petites photos pour vous donner une petite idée sur cette édition.


Le fauve de Trondheim est partout aussi cette année, la preuve par l'image Sourire. Cette photo a été prise à l'entrée de la Bulle New York, là où sont placés les éditeurs indépendants.


J'ai pu aller voir le Manga Building mais l'expo Clamp était fermée à clef et comme j'avais mal mémorisé le téléphone d'un des deux comissaires de l'exposition, je n'ai pas pu l'appeler. Tant pis, ça attendra demain. Vous n'aurez donc pas d'avant première...


Grosse présence de l'exposition Clamp, bien mise en avant pour cette édition du festival, y compris dans le programme. Je vous dirai prochainement si ça vallait le coup.


Voici l'entrée du Graal pour les fans de BD : la bulle du Champ de Mars qui est en fait composé de deux bulles car avec l'installation du centre commercial, il n'y a plus beaucoup de place en surface, en fait.


A 17H30, tous les stands ne sont pas prêts. Si c'est le cas de celui de Milan ou de IMHO (bon, dans ce dernier cas, ce n'est pas franchement difficile), déjà désertés, on ne peut pas en dire autant des stands Tonkam, Kami, Cornélius où l'heure est au rangements des piles de livres. Et ne parlons pas de celui de Ki-oon, encore désert.


La bande dessinée chinoise va être à l'honneur cette année, comme le montre le Pavillon Chine qui présente une expostion pratiquement installée, comme on peut le voir sur cette photo.

Voilà pour les photos, il ne devrait pas y en avoir d'autres de postées avant la semaine prochaine.

Bon festival à ceux qui seront présent et tant pis pour les absents...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shitan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Jan 2007

Message Posté le : 24/01/08 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, j'y suis \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/01/08 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour ceux qui ne pourront pas y être et qu'ils veulent quand même en avoir un aperçu, je signale que:
- le site du FIBD met en ligne des vidéos et des galeries de photos;
- le (très bon) site Wartmag couvre le Festival.

En attendant les photos Mangaverse...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 25/01/08 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Angoulème 2008 Premier round ! sur MATA-WEB : Vous nâ??êtes pas venus au festival dâ??Angoulême aujourdâ??hui ? Dans ce cas, nous allons faire un petit tour dâ??horizon de ce que vous avez raté aujourdâ??hui (liste bien évidemment non exhaustive). Et puis qui sait, vous aurez peut-être droit à une séance de rattrapage.


Tout les jours MATA-WEB essayera de faire un point sur le festival d'Angoulème 2008 !
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/01/08 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

jetblack a écrit:
Tout les jours MATA-WEB essayera de faire un point sur le festival d'Angoulème 2008 !

C'est qui "B.M." ? ^^; Un nouveau ? Benoît Maurer ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arka_Voltchek
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mai 2006

Message Posté le : 25/01/08 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le droit de signer avec mes initiales si je veux, non mais ! Roulement des yeux
_________________
Cyclone tropical
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation