Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

2008 : L'année du shôjô ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 02/05/08 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Contraintes de forme, c'est vite dit, y a des shôjo très carrés avec des cases fixes comme des trucs beaucoup moins... cadrés ^^; Par contre, je trouve que le dessin shôjo est plus fixe que le dessin shônen/seinen/jôsei... dans certains magazines, j'ai l'impression de voir revenir la même dessinatrice plusieurs fois alors que c'est évidemment pas le cas...

Et sinon, Den décrit très bien ce qu'on ressent en lisant Hikari no Densetsu... mais Hikari fait de la gym, c'est VRAIMENT beau. Vraiment artistique. J'adore quand les manga de sport font des impressions comme ça "wow le super tir" ou "c'est trop beau son final"... c'est que l'auteur a fait mouche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05/06/08 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Avant, on n'était que quelques-uns a faire activement du shôjo. Maintenant, tout le monde veut sa part du gâteau (logique, justement, vu la baisse du nombre de shônen "vendeurs" qui restent au Japon - et j'insiste sur le vendeur, parce qu'il y a encore des titres sympathiques à mon goût, mais probablement difficiles pour la France).

Et il faut dire aussi que grâce au shôjo, les éditeurs ont enfin trouvé le moyen de séduire un lectorat féminin qui a toujours représenté qu'un faible pourcentage des acheteurs de bd. Dans un marché asphyxié, une telle bouffée d'oxygène ne se refuse pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation