Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dr KOTO]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kojopi
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/08 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Bah ce débat aura eu un effet bénéfique : j'ai le tome 1 chez moi et j'étais pas emballé. Maintenant, j'ai envie de le lire pour me faire mon opinion ! Clin d'oeil

Je rentre de ce pas le lire, la bonne soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/08 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

T'oublieras pas de venir nous donner ton avis après Très content

(mais je suis sûr que tu vais aimer. Tu correspond bien à la cible. M. Green)
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Shirogane
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/08 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:

Quant à l'idée de "former une équipe impossible (pour essayer de transgresser un système corrompu)", l'idée n'a rien de novatrice. Tu as fait le parallèle avec House, mais tu peux le faire avec un millier d'autres programmes.

Oui,mais House est une histoire. Et dans le corps médical, je ne me rappelle pas qu'il y ait une incorporation de ce procédé dans une série ou un manga.
D'où, pour moi le côté novateur, ainsi que dans TMD, conçu avant House de toute façon

Après, les programmes, c'est autre chose puisque ce ne sont pas des histoires, donc pas de comparaison possible.

"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
sushikouli
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/08/08 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ça ne me semble pas suffisant comme argument. Un peu comme si tu comparais un shônen nekketsu et un shôjo pétasses juste parce qu'ils se passent tous les deux dans un lycée.

Je ne dis pas que TMD n'a pas des qualités, mais je trouve qu'il fait très artificiel et qu'il manque de sincérité.
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Bp
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/09/15 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce topic dans l'espoir d'attirer Sushikouli, même si je n'y crois pas trop.

Dr Koto tomes 1 à 6 : je suis en train de faire des travaux de rénovation, et c'est vraiment le truc parfait à lire le soir, quand on est bien crevé, quelques chapitres avant de fermer les yeux.

J'aime la douceur qui se dégage de la chose, ce trait un peu bâtard entre seinen et shôjo (même si ça reste assez moche), et finalement cet amour de l'humanité très naïf qui est au coeur du propos. Bien sûr, ce dernier manque de profondeur, puisque nous raconter l'importance de la vie en communauté par opposition à la froideur des grandes villes est quelque chose qu'on a déjà vu et revu.

Ce n'est donc pas un grand manga, loin de là, et ça tend à devenir vite répétitif. Mais si on prend ça comme un feuilleton à découvrir lentement, à raison de quelques pages par jour, c'est vraiment agréable.

Donc je conseille, mais sans enthousiasme.

Ambrose Bierce
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: