Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalahan Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/10/08 16:27 Sujet du message: |
|
|
Flore a écrit: | En fait non, c'est Bellérophon qui chevauche Pégase et pas Persée (on lui a rajouté par la suite, en fait, à lui XD). |
Oui le problème du cinéma avec "Le choc des titans" (comme l'histoire du Kraken avec Andromède). _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
|
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/10/08 16:48 Sujet du message: |
|
|
En fait Le Choc des Titans (tiens, j'aimerais bien le revoir !) n'a pas été le premier à mettre Persée sur Pégase, il y a des peintres Européens qui l'ont fait avant (Rubens par exemple et si mes souvenirs dont bons).
*C'était le moment du culture générale* |
|
|
|
Shirogane Mangaversien·ne
Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 24/10/08 17:34 Sujet du message: |
|
|
Flore a écrit: | En fait non, c'est Bellérophon qui chevauche Pégase et pas Persée (on lui a rajouté par la suite, en fait, à lui XD).
On note même que c'est Athéna qui lui confie les brides de Pégase ! Si c'est pas beau... (J'attends donc avec impatience l'arrivée d'un Bellérophon dans un Saint Seiya...) |
Oui, autant pour moi. Mes souvenirs datent un peu pour le coup _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/02/09 20:32 Sujet du message: |
|
|
Un peu déçu par le tome 4 : tout n'est pas mauvais, notamment au début et à la fin, mais Asmita ressemble trop à Shaka et son combat fait "déjà vu", même si ses intentions sont différentes de celles de Shaka. Reste un scénario intéressant, avec une véritable stratégie des chevaliers d'Athéna (je veux dire autre que "on fonce dans le tas et on démolit les spectres qui se présentent") et des combats intéressants de Yato et Tenma contre certains spectres, même si, malheureusement, on ne va pas jusqu'au bout de ces combats. |
|
|
|
kent Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/02/09 12:16 Sujet du message: |
|
|
Avec Next Dimension qui parait-il reprend un peu aussi cette même guerre sainte et puis ira plus loin avec la partie Tenkai
Je ne sais plus si c trop judicieux de lire Lost Canvas. moi z'aime quand les sagas (même dessinées par différents auteurs) sont cohérentes. Et là , Kuru il gère que dalle! _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/02/09 21:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la cohérence n'est pas la principale qualité de l'univers Saint Seiya et que ça peut être gênant. Mais pour moi, chaque version a ses qualités et ses défauts :
le premier manga de Kurumada met en place l'univers et comporte son lot de scènes mythiques ;
l'adaptation animée apporte des dessins de bien meilleure qualité, une animation très réussie (du moins pour certains épisodes), des musiques fabuleuses (avec une mention spéciale pour Pégasus Fantasy) et des filers excellents (Asgard, que je suis justement en train de regarder) ;
G apporte des dessins plus jolis que le manga d'origine (ce n'est pas bien dur, diront les mauvaises langues), un éclairage sur les charismatiques chevaliers d'or et, dans sa partie actuelle, une version assez "asgardienne" des titans ;
Lost Canevas permet d'en savoir plus sur les événements évoqués par Sion et Dokho ; mais, au vu des spoils que j'ai lus, il ne semble pas hélas tenir ses promesses.
Quant à Next Dimension, si le début semble plus que médiocre, les 2 derniers chapitres semblent s'orienter vers le Tenkaï (plus de préquelles donc) et permettent de retrouver Saori et les chevaliers de bronze : je suis vraiment curieux de lire la suite.
Dernière édition : Cyril le 21/02/09 16:05; Edité 1 fois |
|
|
|
kent Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/02/09 17:53 Sujet du message: |
|
|
Dans Lost Canvas, Spoil! les chevaliers d'or meurent les uns après les autres Spoil! donc théoriquement, la série devrait pas non plus durer des lustres! Bref, je pense regarder ça de loin voir ce que ça va donner. Si Lost Canvas ne se perd pas dans une série fleuve, et que Next Dimension ne fait pas hommage comme il se doit à la série d'anthologie je prendrai Lost Canvas. _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
|
Muriel Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/02/09 18:24 Sujet du message: |
|
|
Grosse deception pour ce tome 4, un volume inutile qui ne nous montre que des éléments vu dans la première série.
Depuis le début, j'ai vraiment l'impression d'une boite réunissant tous les éléments de Saint seiya ou l'auteur tire un papier au hasard pour créer son histoire.
Je préfère pour l'instant et de loin épisode G qui a au moins le mérite d'être plus imaginatif et d'apporter plus de choses.
Je continue pour le moment cette série en espérant mieux par la suite car j'aime cette univers mais j'ai arrêter des série pour moins que ça.
Pour next dimension, je suis content que Kurumada passe a la suite plutot qu'a une troisième guerre antérieur a son manga, maintenant reste a voir ce que cela va donner dans le temps car le premier tome n'est pas terrible. |
|
|
|
Shirogane Mangaversien·ne
Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 21/02/09 12:57 Sujet du message: |
|
|
Tout l'inverse. J'ai beaucoup aimé l'introduction du 7 ème sens mais surtout du 8ème (qui à priori, n'était pas encore connu à cette époque) et surtout du personnage de la vierge.
Quand à saint seiya G, je ne vois pas de quoi tu parles niveau imagination parce que pour le moment, je ne découvre vraiment rien de neuf et surtout pas imaginatif pour un sou (je me suis arreté au tome 10) _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/02/09 13:11 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est après que le scénario devient plus original, lorsque les chevaliers d'or se rendent dans le Tartare, les Titans révélant des personnalités et des motivations plus originales et qui les rendent plus attachants, un peu sur le modèle des guerriers divins d'Asgard. |
|
|
|
Muriel Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/02/09 13:23 Sujet du message: |
|
|
Les derniers tomes d'épisode G sont très bon et beaucoup plus travaillé que les premiers, l'auteur s'est bien approprié l'univers et le dessin aide beaucoup.
Quant a Lost canvas j'ai trouvé que le 7eme et 8eme sens sont balancé a la va-vite de plus j'ai trouvé que la première partie avec la vierge vraiment inutile et n'apporte strictement rien a l'histoire ("tu penses que je suis pour Hades mais en faites non"). |
|
|
|
Flysmoke Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/02/09 13:58 Sujet du message: |
|
|
Dans G, ce qui m'a surpris c'est le complot du chef des Titans qui utilise ses soldats pour arriver à d'autres fins que celles avancées au départ. J'ai trouvé ça très bien amené, même si ça reste classique pour su SS. _________________ peanuts |
|
|
|
Blacksheep Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/02/09 14:14 Sujet du message: |
|
|
Avec SSG on nage dans le médiocre quand même, Kurumada a réussi à trouver qq qui dessine encore plus mal que lui ! Et l'impression trop sombre made in le fabricant de vignettes n'aide pas, ça reste illisible. _________________ "l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd |
|
|
|
Vaan Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/02/09 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est que ton avis... :)Perso je trouves les dessins magnifiques. Mais c'est vrai que c'est dommage que ce soit chez panini et que l'impression soit si sombre comparé a la VO. |
|
|
|
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/02/09 15:45 Sujet du message: |
|
|
Je trouve les dessins superbes, mais malheureusement souvent très confus et peu lisibles, hormis pour les pages couleurs. Mais, depuis 2-3 volumes, je constate une nette amélioration : dans le dernier paru, je n'ai même pas vu d'image illisible.
Et, pour que Kurumada trouve quelqu'un qui dessine plus mal que lui, il devra se lever de bonne heure. |
|
|
|
|