Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Japan Expo 2009
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/07/09 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un ticket 1 jour, je suis arrivé à 10H30 et rentré vers 12H40 (en trichant un peu), pas content également. Demain et dimanche, j'arriverai plus tôt.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruyasha
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2006

Message Posté le : 03/07/09 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Soulagement: je n'ai eu aucun problème pour rentrer ce matin! Arrivé à 8h40, rentré à 10h05! La Japan Expo aurait-elle gagné en organisation depuis la veille?
On ne va pas exagérer non plus : un manque énorme d'informations lors du tirage au sort pour les dédicaces des Clamp! Une queue gigantesque pour 60 pris! Je pense avoir fait partie des rares chanceux à avoir patienté pendant 3 heures et a avoir eu l'honneur de piocher dans la boîte ( pour obtenir un perdu)!! �normément de personnes ont attendu des heures durant pour ne même pas "avoir la chance" de gagner ces fameuses dédicaces!!

Au moins le défilé de cosplay spécial Clamp était véritablement bluffant!
Une journée légèrement meilleure que la précédente à mon goût! Je redoute celle du Samedi!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 04/07/09 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aucun problème si ce n'est la chaleur mais je suis exposant donc ça ne compte pas!
Quelques petits couacs d'organisation mais riend e méchant en ce qui nous concerne mais un réel bonheur à voir les gens du monde du manga (même Corti qui aura ENFIN pu voir notre Bishônen national)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 04/07/09 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte un peu tard que le sujet du Bishônen H a aussi été abordé ici... Embarassé

Ben juste pour vous dire qu'il a beaucouuuuuuuuuuup de succès et qu'il ne faut pas hésiter à venir nous voir demain Sourire
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/07/09 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien de Bats a écrit:
Je me rends compte un peu tard que le sujet du Bishônen H a aussi été abordé ici... Embarassé

Ben juste pour vous dire qu'il a beaucouuuuuuuuuuup de succès et qu'il ne faut pas hésiter à venir nous voir demain Sourire


snif je ne viens pas cette année, j'espère malgré tout le trouvé chez mon libraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 05/07/09 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouip, je l'ai ENFIN vu. Ca va, il ressemble à son modèle.

De mon côté, j'ai updaté le jour 2 et jour 3 de ma convention n'a moi. Ouep, j'écris trop et je ferais mieux de me coucher plus tôt si je veux tenir le dernier jour. Ou pas.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 05/07/09 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas attendu pour rentrer le samedi (arrivée vers 13h30) et le dimanche (arrivée vers 11h30). Je suis arrivée à 10h20 le vendredi et j'ai dû faire la queue pendant une heure environ. Je n'ai pas eu de problème dans le hangar, ça allait très vite. Par contre, l'organisation de la file n'était pas très claire avant d'atteindre le hangar.
J'ai transféré mes photos ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 05/07/09 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Petit résumé de mon samedi et seul jour à ma première Japan Expo :

Tout d'abord l'arrivée, 20 minutes entre la sortie d'autoroute et le parking, puis 1h30 de marche et de queue pour pouvoir arriver à l'intérieur de la JE, ça commence bien. Seul réconfort dans cette attente, le gars qui s'est viandé juste derrière moi en voulant me doubler dans le hangar (à bestiaux ?) et un mystère : comment le gars cosplayé en Kakashi a réussi à être devant moi dans la file d'attente après le hangar alors qu'il est arrivé bien après moi ?

Ensuite en rentrant dans la JE, on fait d'abord connaissance avec les jeux vidéos et des gars qui crient "Tekken 6", bah oui la JE c'est pas tout de suite c'est dans le Hall d'à côté. Après toutes ces péripéties on pénètre enfin dans la JE et là c'est le drame : que ce soit à droite, à gauche, devant, derrière, du monde, du monde, du monde et une chaleur étouffante. Heureusement certains stand (2, peut être plus) avaient la bonne idée de distribuer des éventails.
Bon je vous passe les détails de ce que j'ai fait car au final pas grand chose tellement il y avait de monde, surtout du shopping (dvd pour mon fils et ma femme, des bouquins et deux, trois goodies toujours pour mon fils qui lui par contre était émerveillé que se soit les cosplays ou les stands de goodies et autres Dvd, et qui se foutait de la foule ou de la chaleur). D'ailleurs au niveau de mes achats j'eus cru avoir la bonne idée d'acheter 3 mangas Ki-oon pour avoir l'immense sac (comme ça je mettais tout dedans). Bien mal m'en a pris, entre les gens que je bousculais et ceux qui me rentraient dedans, j'ai passé une grande partie de mon temps à m'excuser. Si en plus en ajoute cette fichue lanière qui s'en allait tout le temps et le poids du sac chargé pour mon épaule meurtrie sans oublier mon fils tenu par la main, on peut dire que c'est encore une "grande" idée que j'ai eue là... je devais être comique à regarder marcher.

Mais bon tout n'est pas tout noir dans cette journée, déjà j'ai quand même passé un bon moment malgré tout ce qui précède, le fait que la plupart des gens soient agréables et non stressés y est pour beaucoup et puis surtout j'ai rencontré Adrien (mon sauveur qui m'a rencardé pour les éventails) et Herbv, tous les deux supers sympathiques et disponibles pour parler malgré un emploi du temps chargé et un stand à gérer (tenu également par des personnes, notamment ptite Kourai, sympathiques elles aussi) J'ai aussi aperçu Morgan, notre Webmistress, mais elle était en grande conversation quand on m'a dit qui elle était et je n'ai pas voulu la déranger.

Pour finir, si on arrive à faire abstraction de la surpopulation, la JE est un grand événement, un hypermarché du manga mais pas que, là où se concentre en l'espace de quatre jours multiples personnes aux horizons différents mais ayant la même passion : le manga. Certains profitent de la JE pour voir des personnes qu'ils ne côtoient que virtuellement le reste de l'année, d'autres assistent à des conférences, d'autres encore participent à des activités. Remplir une journée à la JE est donc assez simple et cela restera donc pour moi un bon souvenir. Le tout est de savoir maintenant si j'aurai le courage d'y retourner l'année prochaine.

2 petites dernières choses, après ce résumé qui n'est pas du tout trop long, mon fils a marché toute la journée sans rien dire, la force du manga ça, et j'ai pris le bishonen H en photo Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 06/07/09 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Greg Amour de ma vie, mon petit sucre d'orge, mon roudoudou, mon mousquetaire préféré...Tu n'étais point là ! Te rends-tu compte que j'ai dû me contenter de Bishônen H (gentil comme tout, mais bon un corps imberbe et musclé ne compense pas ton absence).
Sinon la Japan, et la cheffe sera d'accord avec moi, trop de monde, trop chaud, des filles de plus en plus nues, et une organisation déplorable. Et surtout, un show cosplay complètement nul. Rendez-nous Shun Viril !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 06/07/09 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais y avait Lara !!

Gally > apparemment on a loupé le vrai cosplay qui commençait après le truc auquel on a assisté :$ Ca avait l'air vachement bien, en fait !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 06/07/09 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait aussi la Belgian cosplay qqch avec le portail de Stargate qui faisait complètement cross-over avec Lara Croft et les ninjas de Mortal Kombat, c'était très sympa Sourire

En ce qui me concerne, j'ai pas beaucoup bougé du stand des Editions H mais je me suis vraiment beaucoup amusé même si effectivement, il a fait très chaud et il y a eu beaucoup de monde.
Le pire étant très clairement le samedi car avec les problèmes de RER, les flux concentrés ont eu raison de l'étroitesse des couloirs et comme c'était justement ce jour-là que je me suis le plus déplacé, c'était assez l'enfer. Je plains d'ailleurs Ze Pequeno avec son gros sac Ki-oon comme tous les autres ayant ce sac magnifique mais manifestement pas pratique (mais j'aime bcp ce que fait Ki-oon sur la JE, c'est magnifique et original) et je m'excuse de ne pas avoir pu le consacrer bcp de mon temps (et herbv qui n'arrivait pas).

Pour le dimanche, très bonne ambiance en ce qui me concerne, toujours très motivé même si on a passé la journée à me dire "T'es fatigué, toi!" me signifiant ainsi la sale gueule que j'avais (malgré mes deux boutons de chemise ouverts pour concurrencer le Bishônen H (peine perdue d'ailleurs)). C'était assez marrant de voir les exposants bougonner lors du rangement des stands (il faut dire que toute l'quipe des Editions H jouait à crier "Yaoi" dans les couloirs vides et à récupérer le maximum de posters, de badges, de gateaux japonais ou non, etc.).

Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas levé si tôt quatre jours de suite! Et je me suis quand même bien amusé Sourire
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 06/07/09 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ya-o-ï ! Ya-o-ï ! Ya-o-ï !
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/07/09 10:45    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

En ce qui me concerne, excellente 10ème édition de Japan Expo. Tout d'abord, je suis désolé pour tous les gens passés sur le stand des �ditions H sans pouvoir m'y trouver (il fallait demander au staff de m'appeler) car je n'y ai pas trop mis les pieds (pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir passé tant que ça de temps à l'espace VIP cette fois). Je pense surtout à Annaick que j'ai ratée.

Comme il y avait une excellente force de vente et bien plus efficace que moi dans cet exercice sur notre stand, j'ai passé mon temps à faire du relationnel et la promotion des �ditions H avec les professionnels et à travailler sur le numéro 3 de Manga 10 000 images en retrouvant une partie des rédacteurs de la revue.

Participer samedi à la conférence sur la fabrication et les métiers du manga m'a pas mal occupé aussi, sans parler du retard énorme causé par le manque de fiabilité de la ligne B du RER (qui est généralement soit en grêve, soit en panne, mais rarement réellement fonctionnelle). J'étais pourtant en voiture...

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose d'autre. Donc pas de cosplay, concerts ou autres activités du genre, pas de passage chez les fanzineux, peu de photos (mais j'ai délégué la tâche à deux herbvettes), et lors de mes innombrables trajets VIP-Stand-Parking, je n'ai pas fait attention aux cosplayeurs ni aux filles à moitié nues. Il n'y a que les crétins de Free-huggueurs que j'ai remarqué parfois (ce qui veut dire qu'ils devaient vraiment être nombreux, en fait).

Mais bon, j'ai eu le plaisir de rencontrer Ze Pequeno, revoir Natth et quelques autres, celles et ceux que j'ai réussi à voir lors de mes rares moments de présence sur le stand...

Sinon, Gally, dans tu parles de problèmes d'organisation, tu penses à quoi ? Car je trouve qu'il semble ne pas y avoir eu de gros soucis, malgré une foule gigantesque. Des petits problèmes, il y en a toujours, c'est inévitable (je pense au larsen lors de ma conférence lorsque les micros de tables étaient ouverts) mais franchement, je trouve que ça commence à être bien au point, Japan Expo...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 06/07/09 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

La cheffe et Key t'en parleront, mais je veux dire justement au niveau des animations prévues. C'est pas normal d'arriver à une heure précise pour voir un truc, et d'assister à autre chose prévue pourtant 2h avant.
Sans compter le fait qu'il n'y ait quasiment pas de chaises malgré une salle immense, ou un carré presse qui ressemblait à rien (et 3 chaises qui se battaient en duel).
Sinon, je n'ai pas eu de souci à avoir un badge rapidement (bon ok c'était un badge presse), et la salle VIP était bien structurée et pensée notamment pour faire du business ou des interviews. Mais au final je suis restée assez peu en salle VIP ou sur le stand des Editions H. Mais venir uniquement le week-end ne permet pas vraiment de faire tout ce qu'on avait prévu.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 06/07/09 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je demandais, "Mde" (Melle ? lol) Gally à du faire la queue, ou tu as réussi a te faufiler en VIP ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation