Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Discussions autour du scan 1
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oestevao
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Déc 2006

Message Posté le : 24/09/09 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

church a écrit:
Taliesin > Pour l'instant ce n'est qu'une blague (ou alors je suis pas au courant du projet...).


Si Scorsese et Fincher font un film sur la création de Facebook, il y a surement aussi un projet de Madoff quelque part ou une adaptation de "the Broker" de Grisham, qui ressemble un peu à l'affaire Madoff.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 15/10/09 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de relancer un peu le débat sur les livres numériques, une interview très intéressante d'Umberto Eco.
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kiru@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2008

Message Posté le : 01/11/09 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens il se passe quelque chose dans le monde du scantrad : http://scantrad.fr/plus.php?id=3647
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/11/09 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu l'arroseur arrosé : des équipes de scantrad, qui volent donc le travail des auteurs, se plaignent ensuite que des sites volent leur travail.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 01/11/09 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Ouin ouin ouin".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 01/11/09 17:50    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, je dois dire que j'ai du mal à compatir à leurs "malheurs", aux uns et aux autres. Il y a des commentaires assez édifiants par l'ignorance crasse des réalités les plus basiques du marché du manga. J'ai repensé aux propos de Greg tenus ici il y a quelques temps et je me suis dit qu'il n'avait pas si tort. En tout cas, je me suis bien amusé à lire tout ça Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 01/11/09 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quelle tristesse quand même...

Tout ça n'est qu'une histoire de fric, les sites de scan ont découvert les joies de l'argent facile avec de la pub pour leur site donc la chasse au cpm est ouverte. Et il y a toujours plus malhonnête que soit !!!

Bref, que le scantrad meurt, sans aucune pitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 01/11/09 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils comprennent enfin le plaisir de tenir un manga/livre dans les mains ! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 01/11/09 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

les sites de scantrad a écrit:
Que l'on diffuse en toute impunité et sans aucune demande le travail que des gens comme vous se sont acharnés à faire, en connaissant les conséquences évoquées plus haut et sans sâ??en soucier outre mesure, mais surtout que vous le cautionniez est puéril, égoïste et stupide.

C'est surtout cette phrase - volontairement sortie de son contexte - que je retiendrais...
Et comme Cyril, je pense à ces auteurs dont le travail se retrouve sur la toile "sans aucune demande", et dont les Å?uvres "qu'ils se sont acharnés à faire" sont mise à disposition de tous gratuitement sans qu'ils n'en retirent un sou, qui leur serait pourtant bien utile pour vivre eux aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiru@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2008

Message Posté le : 01/11/09 20:30    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
En tout cas, je me suis bien amusé à lire tout ça Sourire


Eheh je savais quand mettant ce lien y aurait eu un comentaire comme ça Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 01/11/09 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi je trouve, et c'est le cas pour ma part, que sans les scans toutes les séries mangas que j'ai chez moi, je les aurais jamais achetés !

Parce que franchement c'est pas avec une présentation (d'un manga) des éditeurs FR qui donnent forcément envie d'acheter le manga. Grace aux scans on peut voir ce titre s'il est à nos goûts. Après je sais que des gens lisent en scans et n'achètent pas mais ce n'est pas mon cas. Si j'ai aimé une série je vais l'acheter, si elle ne m'a pas plu je vais pas l'acheter. Y a pas à chercher plus loin...

Par exemple quand on nous annonce une nouvelle licence, le ptit texte de 2-3 lignes est bien joli mais il est pas passionant pour présenter un titre et convaincre les gens de l'acheter.

On me traitera de tous les noms, de ce que vous voulez mais pour ma part, heureusement qu'il y a des scans ang/fr !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 01/11/09 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui on sait bien que tu es un sale voleur Shuichi, on l'avait compris !

On ne vas pas refaire le débat mais quand tu vas au ciné après avoir vu la bande annonce, tu ne télécharge pas le film pour "essayer" avant d'aller payer ta place. Pour les bouquins c'est pareil. Si tu ne comprends pas ça mon petit gars, tant pis.
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/11/09 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Puis l'argument ne tient pas la route car des sites comme Manga-News proposent assez rapidement un extrait de 20pages sur un manga a caractere commercial potentiel. Ce qui laisse donc déjà la possibilité de se faire une idée brève de la chose.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 01/11/09 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
Puis l'argument ne tient pas la route car des sites comme Manga-News proposent assez rapidement un extrait de 20pages sur un manga a caractere commercial potentiel. Ce qui laisse donc déjà la possibilité de se faire une idée brève de la chose.


Ce que tu peux aussi faire en magasin, Shuichi (tu sais les endroits où les livres s'achètent) ! Et certaines boutiques proposent même un echange à l'achat d'un premier tome qui déplairait. Faut pas pousser non plus.
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd


Dernière édition : Blacksheep le 02/11/09 14:48; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 01/11/09 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, on va pas refaire le débat du pour ou contre le scantrad, on a déjà fais largement le tour de la question. Ce sont ceux qui téléchargent qui se plaindront le jour où il n'y aura plus de marché de la japanimation en France et les premiers a prendre les armes pour protester, ce seront ces téléchargeurs Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 11 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation