|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 27/06/10 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ya rien de faussement adulte dans Shiki, il y a deja une quinzaine de morts en 2 tomes. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
misami_hirota Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/06/10 21:15 Sujet du message: |
|
|
Et puis Shi Ki se rapproche beaucoup plus d'un seinen qu'un shounen, d'où la collection Shounen "Up"
Taliesin a écrit: |
Silver Diamond volume 2.
Cette fois, le côté amours entre garçons (ça reste tout gentil hein c'est plus drôle qu'autre chose xD) et comédie est présent, surtout à la fin du volume. L'histoire avance trèèèèèèèèèèèèès doucement, j'ai vraiment eu du mal à finir le volume comme le précédent. Cette fois, nouveau personnage qui vient attaquer Rakan. Bref, je crois que je vais arrêter de lire cette série ^^;. L'univers semble intéressant, j'aime bien les pouvoirs, je trouve les personnages plutôt rigolos, les dessins sont très jolis mais... non, ça ne prend pas du tout o_O! Je m'ennuie... |
Taliesin cette fois encore je vais te taper >_< Personnellement, j'adore Silver Diamond car on trouve rarement en France un shojo fantastique avec un univers complètement à part aussi poussé et aussi bien construit. les quatres (ou trois) premiers tomes, comme Flore a dit, servent d'introduction. Mais je comprends que la lenteur de l'intrigue peut te gêner, moi je préfère prendre mon temps donc c'est une question de gout. Puis d'après ce que j'ai lu, l'intrigue ne brille pas par son originalité (en gros c'est Rakan et ses amis VS le méchant prince et ses sbires).
En parlant d'Angel Sanctuary, j'ai été presque dégoûtée par le tome 10 de l'édition deluxe. Une inversion de bulle s'y est glissée...sans ça cette édition était parfaite. L'explication d'Adam Cadamon (ou plutôt Adam Kadmon) sur Dieu n'est pas du tout crédible. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/06/10 21:27 Sujet du message: |
|
|
Le volume 3 de Silver Diamond traine encore chez moi... mais je ne sais pas si je vais réussir à le lire déjà que j'ai dû me botter les fesses pour lire les 2 premiers ^^; et j'ai eu beaucoup de mal. J'ai bien failli lâcher plusieurs fois les deux volumes.
Pour Angel Sanctuary, je trouve que ça la fout vraiment mal pour une édition... deluxe. Pour le moment, j'attends de lire au moins le volume 3. J'avais aimé lire cette série à l'époque et j'ai donc voulu l'acheter mais là , j'ai vraiment eu du mal à terminer le volume 2 ^^;
Quant à Shi Ki, l'hésitation est toujours là . A vue de nez, je pense que c'est le genre de série que je vais trouver divertissante mais que je ne vais pas avoir envie d'acheter. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/06/10 21:40 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on va s'y mettre à deux pour te taper, Taliesin ><
Plus sérieusement, je pense que tu devrais essayer de lire Silver Diamond jusqu'au volume 4. Après, si tu n'accroches pas, je pense que ça ne vaudra pas la peine d'insister (surtout que le 5 est plus statique que les autres). J'aime beaucoup cette série, mais il est vrai que son rythme est assez lent. Shiho Sugiura est aussi l'auteur de Koori no Mamono no Monogatari, une série de 24 tomes que j'avais trouvée plus dynamique. C'est peut-être parce qu'il s'agit d'un BL qu'on y voit des aspects plus sombres, des personnages plus glauques (mais quand même très accessibles comparé à une série pour adultes)... Bref, qu'on y découvre une histoire un peu plus "tendue". D'ailleurs, j'espère qu'on aura droit à cette série une fois Siver Diamond terminée.
Pour Angel Sanctuary, j'avais laissé tomber très vite à cause de la lourdeur de la narration. Mais j'ai beaucoup de mal avec les séries longues de Kaori Yuki. De même, si j'aime bien God Child, j'ai eu l'impression que la série s'enlisait sur la fin. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/06/10 21:45 Sujet du message: |
|
|
Silver Diamond a ses protectrices !!!! Après, je comprends, pour une fois qu'on a effectivement un shôjo fantastique, une espèce rare en ce moment ^^;
En fait, je trouve quand même que c'est très axé "lectorat yaoi", pas mal de fan service féminin et tout ça ça a tendance à me soûler. Si on ajoute qu'en plus l'histoire démarre quasiment pas... C'est d'ailleurs ce genre de fan service qui m'avait soûlé avec The Top Secret et j'ai failli ne jamais lire plus que le volume 1. J'ai bien fait de continuer car au final, les enquêtes du volume 2 et du volume 3 m'ont beaucoup plu . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/06/10 22:04 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | Silver Diamond a ses protectrices !!!! |
Ouais
Au niveau de l'histoire, je pense justement qu'elle ne démarre qu'à partir du 4. Par contre, le volume 5 m'a paru plus "tranche de vie", plus résumé du début de la série. Mais les choses redémarrent dès le volume 6. Après, il est possible que le fan-service continue à "coincer", mais je n'ai pas l'impression qu'il reste aussi marqué. Enfin, comme j'apprécie ce type de fan-service, c'est peut-être juste une impression  |
|
|
 |
misami_hirota Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/06/10 01:04 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai Natth avec moi, fais gaffe à toi Taliesin
Je plussoie ce que Natth a dit (d'ailleurs va lire Princesse Kaguya xD). Je sais pas si l'apparition d'un groupe de XXX beaux (ou pas) garçons dans le volume 6 compte comme fan service...
Natth tu as lu Koori no Mamono no Monogatari en japonais? J'ai essayé de commencer les scans anglais et le dessin,-désolée pour l'auteur- moche, trop simpliste, trop maladroit m'a un peu bloqué. Enfin, vu qu'il s'agit de sa première série, c'est normal, mais comme j'ai conu Silver Diamond avant...la comparaison fait mal. De plus, les scans étaient de hyper mauvaises qualités, on voyait des traces de gommes partout...bref tout ça m'a coupé l'appétit. Pourtant j'ai acheté un mini-artbook et une collection d'illustrations sur du papier cartonné de la série (parce que je m'en voulais de lire les scans d'un auteur que j'adore) et je sais que son dessin va s'améliorer. Son évolution est assez spectaculaire d'ailleurs...
@Taliesin: Le début dans le monde des humains est la partie que j'ai le moins aimé aussi. J'ai commencé la série sans rien y connaitre juste pour ses magnifiques couvertures deluxe et je n'ai commencé à m'accrocher qu'à partir de l'arc Hadès.
Ensuite, il faut que tu lises Shi Ki!!! Chaque planche est un véritable oeuvre d'art. Les décors et les détails sont particulièrement fouillés. Par ailleurs j'aurais préféré que Kaze adopte un plus grand format pour ce manga, j'ai eu du mal à lire tellement c'est petit. |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/10 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bon bah vu vos discours, je vais feuilleter Silver Diamond et Shiki moi !
Et en parlant de The Top Secret, ya une intrigue de base où c juste une suite d'enquêtes?? J'aime trop les dessins en tt cas!
De mon côté les dernières lectures sont
Les Gouttes de Dieu tome 9 : Toujours rafraichissante, ce tome nous donne juste 3 histoires sympa avant l'annonce de la recherche du 3éme "apôtre". Aucune tension, aucun suspens, juste une lecture intéressante sur un domaine mystérieux, le vin. Je crois que ce n'est que depuis 2 tomes que j'adhère à l'ambiance de cette oeuvre où tout ce qui m'intéressait au départ étaient les explications en fin de volume sur le vin lol.
Naruto 48: Très bon tome dans la continuité des précédents. Naruto est dans une belle période pr moi et le pire c'est que ça continue dans le bon sens. La petite réflexion sur la guerre et la paix n'avait l'air de rien mais m'a touché. Bref, désolé pour les anti, mais moi j'aime bien ^^
MPD Psycho relecture des 12ers tomes pr le 13éme: Froid, violent, dérangeant, et psycho-fou lol, MPD Psycho de par sa relecture m'a subjugué du début à la fin. Cette oeuvre est barrée c'est vrai mais le scénario, les persos, le dessin et l'ambiance sont originaux ce qui est loin d'être un mal. Enfin, le scénar est ptet original, barré etc mais trouve son explication bien fichue tout au long de l'oeuvre. Bref, j'adhère, j'adore!
enfin, en scans (chut faut pas le dire lol)
Bakuman 1 à 8: Si les 6 premiers volumes sont très intéressants pour dévoiler les secrets de fabrication d'un manga, les coulisses et le fonctionnement du Jump et autres magazines, l'histoire s'est bien établie, et les persos ont pris de la couleur et sont devenus attachants. Les deux derniers volumes que j'ai pu lire s'attachent ainsi plus à leurs histoires qu'à l'explication de comment ils doivent faire pour être publié. Je ne sais pas encore si je me laisserai aller à l'achat mais au moins je sais qu'il est dans la liste des "pourquoi pas alourdir ma collection?" et que je le recommanderai facilement _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 28/06/10 10:28 Sujet du message: |
|
|
kent a écrit: | Bon bah vu vos discours, je vais feuilleter Silver Diamond et Shiki moi !
Et en parlant de The Top Secret, ya une intrigue de base où c juste une suite d'enquêtes?? J'aime trop les dessins en tt cas! |
Pour The Top Secret, c'est pas une intrigue longue, mais plutôt une suite d'enquêtes. J'ai trouvé le premier volume peu intéressant mais ensuite, les enquêtes sont vraiment chouettes . Tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'on est dans les années 2060, qu'un appareil permet de voir ce qu'un cerveau humain a pu voir et qu'il y a le labo 9, chargé d'enquêter de cette manière. Que le boss du labo 9, Mr Maki, a connu une sordide affaire mêlant un ami proche, qu'il a l'air jeune et que Aoki, un nouveau, fait tout pour le protéger. Sinon, beaucoup disent de The Top Secret que c'est le pendant féminin de MPD Psycho ce qui n'est pas totalement faux. Les dessins sont très froids mais beaux, ça fait choc avec la violence des meurtres . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/06/10 14:16 Sujet du message: |
|
|
Quand j'entends ça, c sûr ça donne envie mais je préfère les histoires à suivre non une suite de petites histoires. Bref, faut que je lise ça quand même à défaut d'avoir Princesse Kaguya lol _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 28/06/10 22:01 Sujet du message: |
|
|
Le volume 1 ne m'a pas emballé pour les raisons légèrement fan service. Mais tu peux aussi prendre le volume 2 ou 3 juste pour voir un bon volume.
Sinon, il FAUT que tu commences Princesse Kaguya >_<! Je ne sais pas d'où tu viens kent, mais si tu es sur Paris, j'ai vu pas mal de volumes d'occasion en plus. Comme ça, tu peux tester à prix moindre pour voir si t'accroches et si tu entres dans la grande secte propagandiste de Princesse Kaguya  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 01/07/10 14:21 Sujet du message: |
|
|
Silver Diamond vol 3: Switch all on
Le volume 3 est enfin moins dur à lire que les deux précédents! Une histoire semble enfin pointer le bout de son nez, donc un poil moins de quotidien à la Tohru Honda "tu as toujours été seul dans ce monde mais maintenant, je suis là , anata no soba ni et je te fais la cuisine hmmm oishi desu...". Le prince intervient, le volume est un peu plus sombre et on s'interroge sur pourquoi ce beau monde est rassemblé dans notre monde, autour de Rakan, et pourquoi lui-même est ici. Rakan s'interroge aussi sur ses origines, il en était temps. Donc, ça me plaît un peu plus. J'ai réussi à lire le volume normalement alors que j'ai vraiment mis beaucoup de temps pour les deux autres . Après, j'avoue que souvent, les beaux garçons me laissent de marbre, ce n'est pas un argument suffisamment convaincant pour moi  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 07/07/10 23:29 Sujet du message: |
|
|
LIar game :
Tome 1 :
début un peu déroutant, le dessins est spécial et un peu difforme. côté perso la fille énerve par sa naïveté exacerbée ( franchement, une fille moins naive ça pouvait aller non ? ).
l'idée de départ est plutôt bonne, on a peur des lourdeur qui peuvent arriver très vite via les explications du comment et pourquoi, mais l'auteur arrive a mixer l'ensemble de tel façon qu'on vois pas le temps passer, et plus on avance dans la lecture plus on est pris dedans!
soit une belle montée en crescendo.
good lecture et vivement le tome 2. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/07/10 00:21 Sujet du message: |
|
|
Freesia tome 1-2 :
titre assez dérangeant, j'ai l'impression d'être entre strain et mpd psycho. l'ensemble est bon, mais certains défauts sont malheureusement bien présent.
on du mal a comprendre certaines phase du scénario, c'est plutôt cafouillé, sans compter les blanc dans l'histoire, par ex il n'y a aucun intro a la lois qui propose la vengeance avant x chapitres et encore par très clair.
la personnalité troublée du héros n'aide pas, même si ça apporte quelque chose au perso, ça cafouille en même temps pour la narration de l'histoire, on sais plus ou est le vrai du faux.
bon titre, beau graphisme, mais pas mon tripe, mais au moins ça change et ça apporte quelque chose de différent, donc good. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/07/10 03:08 Sujet du message: |
|
|
L'oeil du loup :
malgré la déception du "monde de misaki" que j'avais trouvé un peu trop enfantin, je me suis laissé tenté par "l'oeil du loup", dont la couv est très attirante.
malheureusement, les 3 nouvelles sont assez décevantes, le style graphique n'est pas encore au point mais c'est normal ce sont des oeuvres de jeunesse, là ou le bas blesse c'est surtout que ce sont des mini histoires sans fin, juste des "épisodes".
pour l'Å?il du loup, la nouvelle la plus importante, je pense que le faites que la couv ne représente pas du tout le contenu, déçois voir choque. la couv annonce un récit mystique ou écologique et on se retrouve avec une vengeance sur base de comics :/ le récit n'est pas mauvais en lui même mais on s'attendait a autre chose, et encore une fois il ne s'agit que d'un épisode, un moment de la vie des perso.
j'espère malgré tout, voir venir un jour "Koudelka" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|