Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 02/02/10 06:16 Sujet du message: |
|
|
Vlad-Tepes a écrit: |
Cyril : Nodame Catabile ok. (c'etait avant tout un drama non ?) |
Non, même si le drama est relativement bien connu. C'est un manga, adapté en animé et en drama. |
|
|
 |
Shuichi Mangaversien·ne

|
Posté le : 03/02/10 23:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas où poster ma requête alors je poste ici. Je suis à la recherche d'information concernant le titre Nekoka Danshi no Shitsuke hô d'Ayane UKY� (l'auteure de Desire Climax). C'est un tout nouveau manga Shônen-Ai qu'elle vient de commencer qui paraît dans le magazine "Kaguya". Et je n'ai aucune autre information =x.
J'aimerais bien savoir si un tome est déjà sorti ou non !?
MERCI D'AVANCE  |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/02/10 01:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression qu'aucun volume relié n'est sorti pour l'instant.
J'ai trouvé le site du magazine où ce manga est prépublié. Mais comme tout est écrit en japonais, je ne pourrai pas t'aider :
http://www.shinshokan.com/kaguya/ |
|
|
 |
carot Mangaversien·ne

|
Posté le : 24/03/10 20:04 Sujet du message: |
|
|
petite question... les "mangas de dokuha"... (adaptations manga d'oeuvres classiques de la littérature (pe.: Marx, Dostojevski, etc.)) est-ce qu'il existe une version française de cette série?
merci!  _________________ [no sig available] |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 28/05/10 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'aimerais demander un petit conseil à propos de Mirai No Utena, étant en ce moment en plein dans Please Save My Earth de Saki Hiwatari. J'ai vu des chroniques pour 4 volumes dans Mangavoraces mais je me demande si ça vaut le coup de se lancer, étant donné que je n'ai pas trouvé d'avis pour la suite.
Je n'aime pas les shôjo à l'eau de rose, ou les comédies romantiques lycéennes.
Je me demandais si Mirai No Utena était très "eau de rose". Je n'aime pas trop le graphisme de Utena, si c'est bien la jeune fille qu'on voit en couvertures. Sinon, j'ai bien aimé les débuts de Global Garden mais je l'ai trouvé un peu "fleur bleu" par la suite. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 28/05/10 14:46 Sujet du message: |
|
|
Alors, hum, j'ai toujours pas fini la série mais jusqu'au tome 5, c'est-à -dire les 2 premiers "niveaux", la série est vraiment sympa. Elle démarre très fort, il y a beaucoup d'émotion, j'adore les persos et certains sont même trop choupis ^^ Du côté de l'intrigue, il y a de la romance mais elle est incorporée dans une intrigue SF/fantastique, il y a des moments forts, du danger, donc ça éloigne le côté à l'eau de rose (surtout que le héros, ben c'est un héros et pas une héroïne).
Je dois me relire la série et la finir cet été, depuis le temps ^^' mais j'espère que le reste sera à la hauteur et ne sombrera pas dans le gnangnan comme Global Garden. _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 28/05/10 20:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton avis Namtrac ce sont d'ailleurs tes chroniques que je lisais sur Mangavoraces
J'ignorais que tu n'avais pas terminé la série procrastineuse va :p
D'autres avis de personnes ayant terminé la série au complet? Déception à la Global Garden ou non?
Lorsque je cherche sur google, on dirait qu'il y a peu d'avis sur cette série... Je me demande du coup si elle a bien marché . Pourtant, le nom de Saki Hiwatari est là . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 28/05/10 22:44 Sujet du message: |
|
|
ayant fini la série, mais y'a déjà quelque temps je dois dire que c'est sa meilleur série après psme, mais sans atteindre la qualité de ce dernier.
le début est pas mal, de bonne qualité et bien accrocheur, mais comme tu t'en doute l'évolution est juste sympa, rien de transcendant.
si un jour tu là trouve en occas vas y, car c'est bien meilleur que global garden ( ce dernier étant d'une niaiserie profonde ) |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 29/05/10 19:50 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux
J'ai quand même acheté le volume 1 pour tester mais j'ai pris en compte ton avis Shun, à savoir que ce n'est pas vraiment transcendant par la suite. La série m'avait attirée car fantastique mais aussi, parce que j'avais vu que Please Save My Earth et Mirai No Utena sont deux séries parties de la même "souche" (histoire). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/07/10 23:24 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a lu Martin & John, mais pas seulement le volume 1? Je me demandais si les histoires avaient des liens entre elles ou non en fait. J'hésite toujours autant à faire cette série sachant que j'ai été très fan de Fever et (le très regretté) Hotel Africa. Merci à vous . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
misami_hirota Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/07/10 23:41 Sujet du message: |
|
|
lol t'aurais pu me demander sur CS xD
L'unique lien entre les histoires est que les personnages principaux s'appellent Martin et John. En fait à partir du volume 2 commence une histoire longue qui correspond au résumé qu'on trouve souvent sur les sites et durera sans doute longtemps. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 27/07/10 23:44 Sujet du message: |
|
|
Mais tu as lu le volume 3 du coup?
En fait, j'avais lu ton avis du volume 2 mais je me demandais si d'autres avaient fait de même sur ce forum . Merci misami pour ton conseil . Les avis sont assez rares sur cette série, à part le volume 1, voilà pourquoi je me posais des questions .
Au fait, tu as réussi à trouver des Hotel Africa ou Fever depuis? _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
misami_hirota Mangaversien·ne
|
Posté le : 30/07/10 23:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai feuilleté le volume 3 à la librairie et l'histoire continue...Par contre je pense que tu vas pas aimer L'univers de l'auteur tellement étrange et dépaysant que même moi j'ai du mal à l'assimiler.
J'ai emprunté les 2 premiers tomes de Fever à la bibliothèque et j'ai plutôt aimé. Le dessin est beaucoup plus acidulé que dans Martin et John et l'histoire très réaliste, profonde est racontée d'une manière onirique. C'est sans doute mon côté naturellement fujoshi qui parle mais j'adore Ahine et sa relation avec Jijunn, mais je sens que ça va mal se terminer pour lui à cause de sa manipulatrice de soeur >_< Les tomes 3 et 4 n'ont pas été rendu depuis 6 mois...je hais des gens qui font ça!
Bref, pour Hotel Africa, comme les tomes à 1� à Boulimier se sont envolés, je pense les acheter à Gilbert ou Gilbert Jeune (dans les 3 euros et quelque...) |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 04/09/10 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai enfin lu Please Save My Heart et j'en ai été très satisfait, mais je me demandais ce que valait sa suite, "Reincarnations 2".
Ca vaut le coup ? _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 04/09/10 10:18 Sujet du message: Mon avis |
|
|
Personnellement, j'ai abandonné après quelques tomes alors que j'avais énormément aime PSME. Cela commence à dater et je ne m'en souviens plus trop mais je crois que c'était une suite bien fade. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
|