Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NODAME CANTABILE] Place à la musique.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 01/11/10 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi 7 seed et Alive last evolution qui sortent tres lentement chez pika (tous les 4 mois pour Alive) Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 01/11/10 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je crois que le problème vient du multi-support qui n'a pas rendu service à la parution manga: tout le monde ou presque a vu le drama, ce qui ne donne pas spécialement envie de le lire après coup.

C'est le multi-support, le problème, ou bien le fait que l'un des deux soit dispo gratuitement et pas l'autre ? Roulement des yeux Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/11/10 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux. Je connais des gens qui si ils ont vu le drama, ne veulent par exemple pas se "farcir" le manga (j'aurais tendance à être le contraire: je mate pas l'anime si j'ai lu le manga)... après, il y aura toujours l'argument que le drama a été dispo bien avant (et gratuit évidemment), alors que le manga n'arrive "que" maintenant, etc etc... enfin tu vois le débat éternel.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/11/10 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai pas vu le drama ni la série animée mais je dois dire que je suis curieux. J'attends la fin du manga pour les regarder.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 02/11/10 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le fait que les supports télévisés ont un avantage indéniable sur le manga : on a la musique directement dans les oreilles, ce qui participe bien mieux à l'atmosphère.

Et la série ne se porte pas mieux aux USA. Toujours en cours de parution, le dernier volume sorti est le 16. �a remonte à juillet... 2009 et il n'y a aucune certitude pour les volumes suivants. Neutre
_________________
Sélection de ressources pédagogiques en informatique et maths appliquées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 02/11/10 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Perso, je n'ai pas vu le drama ni la série animée mais je dois dire que je suis curieux. J'attends la fin du manga pour les regarder.


même chose ici, d'autant que les drama, bon, c'est carrément pas mon truc à la base, je ferai peut être exception pour celui là.. un jour.. éventuellement..

me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'effectivement la parution tous les 6 mois continue malgré tout (oui, hein, depuis le cortège des 100 démons, je suis très méfiante!)
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 02/11/10 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

otaku62 a écrit:
Sinon je viens d'apprendre une triste nouvelle! La série Nodame se vendant tellement peu que les éditions Pika ne sortiront plus qu'un tome tous les 6 mois.

Argl! C'est pas vrai?!
Parution trimestrielle, et maintenant semestrielle. J'espère qu'au prochain tome Pika n'annoncera pas l'arrêt de la série...

(Mais pourquoi toutes les séries qui m'intéressent se vendent si mal ? Confus )
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/10 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
(Mais pourquoi toutes les séries qui m'intéressent se vendent si mal ? Confus )

Je crois qu'on peut se sentir en solidarité sur ce forum Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 02/11/10 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, n'est-ce pas mieux un rythme de parution très ralenti plutôt qu'une série arrêtée ? Je pense que les éditeurs ne font pas ca de gaieté de coeur mais pour rentrer dans leur frais, il faut donc juste prendre son mal en patience en attendant des jours meilleurs Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 02/11/10 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux qu'un arrêt c'est sur mais ca donne quand même a réfléchir vu qu'on aura la fin dans quoi 6 ans du coup? ca fais très long pour une série qui n'a plus "que" 12 tomes a sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 02/11/10 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

taikun a écrit:
En même temps, n'est-ce pas mieux un rythme de parution très ralenti plutôt qu'une série arrêtée ? Je pense que les éditeurs ne font pas ca de gaieté de coeur mais pour rentrer dans leur frais, il faut donc juste prendre son mal en patience en attendant des jours meilleurs :)

Bien évidemment, mais ça ne m'empêchera pas d'éprouver quelques inquiétudes quant à l'avenir de la série.
Maintenant si on va jusqu'au dernier tome, je veux bien patienter. (en espérant que ça me plaise encore d'ici là...)

Si tous les éditeurs pouvaient annoncer comme Glénat qu'ils s'engagent à ne pas arrêter une série en cours... �a ne veut pas dire qu'ils tiendraient parole, mais je serai quand même un peu plus rassuré...


***
Taliesin a écrit:

Je crois qu'on peut se sentir en solidarité sur ce forum :lol:

C'est quand même triste tout ça...
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/10 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
Maintenant si on va jusqu'au dernier tome, je veux bien patienter. (en espérant que ça me plaise encore d'ici là...)

C'est exactement là le problème. Car rien ne nous dit que dans plus de 5 ans, nos goûts n'auront pas changé. C'est le gros problème d'ailleurs pour Princesse Kaguya où il faut attendre 15 ans pour les 15 volumes suivants... Ce n'est pas une question d'impatience dans ce cas-là, mais juste de changement de goûts, surtout quand la série est déjà terminée.


e m a écrit:
C'est quand même triste tout ça...

Tu sais, mieux vaut en rire qu'en pleurer Sourire. Je peux t'en citer des séries ralenties ou stoppées que des forumeurs ici pleurent encore aujourd'hui. Les cortège des cent démons ou Karakuri Circus par exemple. Le ralentissement de 7 Seeds qu'on voit aussi 2 fois par an. Après, c'est personnel, mais dans mon cas, on peut citer Hotel Africa Pleure ou Très triste

*EDIT: Pas plus tard qu'aujourd'hui, on découvre l'arrêt de Shiori & Shimiko qui a quelques admirateurs ici... encore une!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 03/11/10 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, on peux supposer que si Moonlight Act de Fujita marche, ce qui m'étonnerai vu l'originalité graphique du manga qui fera peur aux amis lecteurs de Naruto..., il serai alors possible que si le manga cartonne, Delcourt ou un autre éditeur reprenne Karakuri Circus pour surfer sur la vague.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Oct 2007
Localisation : In the name of love

Message Posté le : 03/11/10 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne crois pas Sourire Sérieusement, il faut être réaliste, j'aimerais bien aussi que Karakuri Circus reprenne mais il vaut mieux ne pas avoir d'espoir du tout.
_________________
One Piece, simply the best.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/11/10 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'inquiète pour Moonlight c'est qu'il y a déjà 11 tomes au Japon, et le rythme sera trimestriel (Pas de tome en janvier) au mieux, donc bon avant même que le manga ne sorte il part déjà avec un handicap.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation