Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 01/11/10 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a demandé de faire part de mes avis (bien que peu globaux), donc voila. Ce matin, j'ai eu le plaisir de lire le premier tome de Love x Mission de Yuri Hasebe.

J'ai beaucoup aimé. Les dessins sont très agréables et l'histoire est très sympa. J'aime beaucoup les personnages principaux, et j'ai trouvé ça bien que le tome commence par le passé de l'héroïne. �a permet de se faire une idée du personnage. Quant à Gotô, je l'apprécie bien. Il a un peu le rôle du mec narcissique ("moi je suis le plus beau, tout me réussit") mais qui finit par tomber sous le charme de la femme fatale qu'est Kujô.

Bref un bon début. J'ai hâte de lire la suite et je conseille ce titre très sympa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/11/10 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Les Bijoux, je crois vraiment que ça ne te plaira pas michael Mort de rire ... Si on peut reprocher un truc à cette série, ce serait peut-être son aspect très classique: un jeune homme qui veut se venger, mais voué à un destin important, qui va apprendre la vie et ses cruautés et tout ça... Le côté "à l'ancienne" sûrement Sourire mais je ne trouve pas la série mauvaise pour autant. Les personnages sont attachants sans être originaux aussi. La narration parfois brouillonne du volume 1, mais le problème se pose beaucoup moins par la suite Clin d'oeil.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 02/11/10 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, hé bien au vu des commentaires plutôt bons , je tenterai peut être les Bijoux. A l'époque de la sortie, les avis étaient bofbof, donc je n'ai pas tenté le coup. Puis 5 volumes, ça n'est pas la mort, et ça me donnera l'occasion de retenter du Sunjung , je n'ai lu que Model jusqu'à présent, et je ne savais pas quoi essayer d'autre.
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/10 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien meilleur que Les Bijoux si tu veux mon avis =). Dans le genre fantasy sunjung, je trouve Lineage bien meilleur, mais il s'agit là d'une série en 10 volumes. Dans un autre registre, j'ai adoré Audition, en 10 volumes également. J'ai dû en parler un peu dans ce topic, mais c'était il y a un petit moment. Ces deux séries sont évidemment bradées à 2� le volume.

Dernièrement, j'ai accroché à Mille et une nuits mais ce dernier a été stoppé chez Kami, avec 5 volumes sur 11. Enfin, j'apprécie Park Hee Jung, surtout son Hotel Africa (stoppé et bradé à 1� cet été O_O) ou encore Martin & John en cours chez Samji. Je ne pensais pas autant aimer cette série...

Je me demande actuellement ce que donne L'épouse du dieu de l'eau pour rester dans les sunjung...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 03/11/10 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je me demande actuellement ce que donne L'épouse du dieu de l'eau pour rester dans les sunjung...


Narration incompréhensible ! C'est dommage.... A moins que ça ne viennent de la trad ? En tout cas, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Du coup, c'est dur à lire..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/11/10 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage. Si j'ai l'occasion un jour, je le lirai malgré tout. Depuis des mois, les couvertures me rendent curieuse.

Merci pour ton avis SHK Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/11/10 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hero Tales 1
La nouvelle série de Arakawa est arrivée !
Bon c'est un peu tiède, il faut l'avouer, personnages et histoires sans grand relief mais ça fait plaisir de voir cette auteure sur un autre manga que FMA donc merci quand même Kurokawa.

Ascension 2
Je suis un peu divisé sur ce titre d'un côté c'est plaisant à lire, on a des moments bien accrocheur, mais d'un autre côté c'est vraiment too much voir le type se coincer la main dans une faille pour passer un aplomb on se marre !
J'ai du mal avec le ténébreux taciturne, héros super calibré de la série, son rival le décoloré expansif et la potiche de service sont tous un peu rechauffés dans le genre (ça tombe bien, on est en montagne) mais ça devrait s'améliorer ensuite.
En tout cas la nature va être à l'honneur.

Bakuman 4
Toujours bien foutu, lu en trois fois car très dense.
J'ai beaucoup aimé les différents mangakas sur lesquels se développe la série, chacun a un univers différent et on suit la mise en place de 4 séries dans des magazines de prépublication.
Un peu déçu que nos héros abandonnent le shônen de baston pour un manga de détective car notre ami le scénariste va sûrement nous prendre la tête avec des enquêtes tordus en plus des tonnes de texte déjà à lire Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/11/10 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vagabond 16 à 19: Eh oui je ne suis rendu que là mais j'ai commencé très tard cette série ma foi. Vagabond a ceci de différent des autres oeuvres à succès d'Inoue qu'il a une ambiance toute particulière à laquelle on accroche ou pas. Le dessin ne peut être mis en cause, le scénario de base non plus cela dit il surprend par ses déconvenues avec le roman d'origine par exemple ou par ses focalisations sur certains personnages comme ici...Kojiro. Le scénario exact de cette oeuvre est toutefois bcp plus bizarre. A part le dessin et le sentiment de contemplation qu'on peut avoir en lisant ce manga, il faut avouer que c'est plat. Il peut très bien ne rien se passer et ce, pendant plusieurs volumes. je suis en fait, juste en train de me dire que je vais sans doute les revendre malgré le fait que je lirais bien la suite mais à la Fnac lol!

Bakuman 1: Oui, pour être dense en lecture, ça l'est. Mais j'adore cette découverte du monde du mangaka japonais. Rien à redire à part un scénario culcul la praline et romantico-irréel avec le protagoniste. Mais je laisse ça de côté. ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 06/12/10 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ascension t.1-2

Un manga sur la montagne (en lâ??occurrence, l'escalade) qui n'est pas un Taniguchi et qui ose un ton léger et un dessin pêchu, ça n'a pas manqué d'attirer mon attention. Si on ajoute une couverture qui fait pas mal penser à du Shûhô Satô (Say Hello to BlackJack, Umizaru), il n'en fallait pas plus pour que je me jette dessus.
Et le 1er tome n'est pas mal du tout ! Le cocktail escalade-vie lycéenne sonne frais et réussi, malgré un héros caricatural au possible tout droit sorti d'un banal shôjo (le grand ténébreux taciturne traumatisé par une mauvaise expérience dans son passé). Un humour sympathique, pas mal d'aspects sportifs/techniques glissés de-ci de-là (mais sans déconner, mettre un renvoi en fin de volume pour expliquer ce qu'est un... piolet !!), un nouveau perso féminin sexy et alléchant qui surgit en fin de tome (tiens d'ailleurs elle n'est pas réapparue dans le tome 2 ?!), voilà de quoi composer une série qui s'annonçait sous de bons auspices.

Ajoutez à ça un fort accent placé sur la thématique hyper intéressante de l'ascension solo vs la cordée (qui dérive sur individu vs groupe, crucial au Japon) et il n'en fallait pas plus pour achever de me convaincre.

Mais alors le tome 2... Pfou.... l'auteur a dévissé et s'est carrément vautré dans la daube et la caricature ! Ca devient de moins en moins réaliste, de plus en plus shônen (la potiche à sauver... débile), de plus en plus gras, et les belles thématiques abordées au tome 1 disparaissent ou tournent en rond.
Bon j'suis p'tet un peu sévère, j'attends de voir ce que le tome 3 va donner, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien de bon à tirer d'Ascension!
Franchement, je crois que je préfère 100 fois en revenir à un bon vieux Taniguchi sur la montagne, lent et contemplatif, mais juste, émouvant et beau (le sommet des dieux, K2, l'homme de la toundra), plutôt que cette tentative ratée de donner un côté "sexy" à la montagne.

Petit gag du tome 2, au passage : l'auteur nous apprend, par la bouche de l'un de ses personnages, qu'en Europe, l'escalade est un sport presque aussi populaire que le football ou le cyclisme, et que les champions sont des stars auprès du grand public.
Arf, mais alors n'importe quoi! Strictement personne ne peut sortir le nom d'un champion d'escalade, même dans le milieu des fans d'alpinisme par exemple...

EDIT: lisez quand-même la très bonne chronique de Muse sur mangavorace pour le tome 1, ça vous donnera envie de commencer la série et qui sait, d'être plus tolérant que moi pour sa suite.
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/12/10 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais alors le tome 2... Pfou.... l'auteur a dévissé et s'est carrément vautré dans la daube et la caricature ! Ca devient de moins en moins réaliste, de plus en plus shônen (la potiche à sauver... débile), de plus en plus gras, et les belles thématiques abordées au tome 1 disparaissent ou tournent en rond.
Bon j'suis p'tet un peu sévère, j'attends de voir ce que le tome 3 va donner, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien de bon à tirer d'Ascension!
Franchement, je crois que je préfère 100 fois en revenir à un bon vieux Taniguchi sur la montagne, lent et contemplatif, mais juste, émouvant et beau (le sommet des dieux, K2, l'homme de la toundra), plutôt que cette tentative ratée de donner un côté "sexy" à la montagne.

Je pense que la suite va te plaire alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/12/10 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Maiwai 2:
Assez surpris par la tournure des évènements puisque le récit bascule, sans que je l'ai vu venir, dans le fantastique. Avec notamment une scène sous la mer que je ne sais pas trop comment interpréter, très impatient de lire la suite donc...
Sinon le volume est beaucoup plus mince avec 80 pages en moins par rapport au premier pour un prix identique de 12â?¬50, pour le coup j'ai vraiment l'impression de me faire enfler ! Fou

Simple comme l'amour 6:
Très bon volume avec la fin d'un cycle puisque l'on va bientôt entrer au lycée. Hiromi est toujours aussi malpoli et inattentif avec les autres et Soyo découvre sa mère sous un autre angle. Dommage que l'histoire principale soit écourtée pour deux nouvelles. Bien que je ne sois pas fan des histoires courtes il faut avouer que l'auteure est à l'aise avec ce format car elle nous propose 2 histoires très plaisantes également.

Puzzle 5:
Encore un nouvel arc avec comme narratrice une petite fille morte qui suit le quotidien de son ami d'enfance entré au lycée. Très bon shôjô également, on commence à réfléchir à la manière dont toutes ces histoires s'imbriquent les unes aux autres et à ce que l'auteure veut amener comme direction finale...

Happy! 5:
Du divertissement de bonne facture, notre pauvre héroïne en voit encore des vertes et des pas mûres (elle finit son match pieds nus et se fait expulser de son appart miteux, sous la pluie avec toute sa famille), les malheurs s'accumulent mais elle reste positive pendant que le lecteur s'amuse devant cette grande galerie de personnages secondaires drôles et réussis.

Des lectures bien agréables pour finir l'année au chaud !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/01/11 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hotaru tome 1-2

assez déçu par cette lecture, une fille qui n'a pas de mec depuis 5 ans ok, mais on nous ressort les classiques du shojo enfantin pour une femme ! émois au premier baiser ou la fille ne sais plus quoi faire et part en courant ...
du shojo c'est bon on en a assez, là je cherchais une lecture plus adulte, le début ne l'est pas du tout, la suite le sera peut être mais c'est trop tard après un début si mauvais.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/01/11 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que Hotaru serait effectivement un Ladies Comics donc du type mature mais ce que tu viens de dire fait un peu peur Shun Confus
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/01/11 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pour l'instant lu que le début du premier tome mais j'ai bien aimé et, en tout cas, bien rigolé. J'ai l'impression qu'on a le digne successeur de Kimi Wa Pet.

Citation:
En plus, je suis un peu dans la situation de l'héroïne.
Très content
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/01/11 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

kimi wa pet est totalement différent, ne serait ce que dans les personnages, dans l'ambiance ou l'humour tout en douceur. soit kimi est un excellent titre!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 10 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation