Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/01/12 23:24    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Marrant, j'ai trouvé au contraire que la qualité des nouvelles de SNA se tenait plutôt bien, à la différence du Cratère, Tonkaradani ou des Histoires pour tous où le médiocre (souvent) côtoyait le bon, voire l'excellent (enfin, pas dans le Cratère, là, il n'y a rien à mon goût) Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/01/12 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

papillon tome 1

l'auteur a peu évolué au niveau design et c'est pas un mal, son trait est original et sort des sentiers battus.
pour le contenu il est encore tôt pour juger, pour l'instant ça reste un shojo sympathique loin d'être mauvais, mais la comparaison avec peach girl se fait ressentir, le charisme de sae manque, le psychologue ne tien pas contre kairi et son tempérament et pour ce qui est de l'héroine il faudra attendre son évolution.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 24/01/12 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arata 10 et 11

Tout simplement les meilleurs volumes de la serie jusqu a present. Ca decolle vraiment et on en apprend pas mal sur plusieurs personnages. On a presque l impression que les volumes precedents etaient seulement introductifs...
Je croise les doigts pour que la suite soit du meme accabit (ca a l air parti pour). La premiere fois que je me prends a faire plein de pronostiques sur cette serie qui a reellement pris son envol et trouve le je ne sais quoi d ame qui lui manquait.... Bref j ai adore!
Très content
_________________
Mokuren

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/01/12 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu travailles chez Kurokawa, Mokuren ? Parce que le 9 vient seulement de sortir en français...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 24/01/12 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai vraiment accroché à Sous notre atmosphère. Les nouvelles se lisent très facilement, et s'enchainent sans se forcer. Un très bon recueil, même si je m'y attendais au vu des critiques plutôt élogieuses. Reste à voir s'il y a d'autres recueils de Tezuka encore inédits en France qui valent le coup.

Dans le même esprit, l'autre excellente lecture vintage de 2011 reste le Voyage de Ryu, dont j'ai vraiment apprécié chaque tome, à ma grande surprise (après un Cyborg 009 très poussif du même auteur, même si les derniers tomes témoignent d'une progression qui pourrait devenir intéressante).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/01/12 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:


Dans le même esprit, l'autre excellente lecture vintage de 2011 reste le Voyage de Ryu, dont j'ai vraiment apprécié chaque tome, à ma grande surprise (après un Cyborg 009 très poussif du même auteur, même si les derniers tomes témoignent d'une progression qui pourrait devenir intéressante).


pour ma part j'ai adoré les 3 premiers tomes mais la suite n'a fait que descendre dans mon intérêt et j'ai finalement dû tout revendre.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 24/01/12 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi. J'ai bien aimé le tome 5 (et dernier tome de la série) qui emprunte aussi bien à 2001 qu'à Demain les chiens. Tout en proposant une fin certes un peu attendue mais non moins sympathique. Une des séries vintage qui a le mieux vieilli, à mon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/01/12 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Tu travailles chez Kurokawa, Mokuren ? Parce que le 9 vient seulement de sortir en français...



Elle les lit en chinois il me semble, non ? (et sinon y a toujours la vo jap hein Moqueur) Je crois me rappeler que tu lui avais déjà fait exactement la même remarque il y a quelques mois (je ne sais pas si c'était déjà sur Arata ou sur un autre titre).


Faut arrêter de voir du pirate partout Sourire


Edit :

http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?p=205391#205391
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/01/12 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ma parole, il radote ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/01/12 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

#Shocked


drinking


Toutes mes excuses, Mokuren ! m(_ _)m


(salauds d'chinois qui ont 2 tomes de la série quand nous on n'en à qu'un !)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 24/01/12 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moche, la vieillesse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/01/12 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, oh, ça va ! Me suis excusé ! #Puppy dog

�vitez quand même de trop faire les malins, là, les trois charognards qui réapparaissent sur le forum juste pour me ch*er dessus, je vous préviens, j'ai les noms Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 26/01/12 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Thermae Romae tome 1 :

Je l'attendais avec curiosité depuis que j'avais vu les couvertures japonaises sur le forum. Les dessins sont très beau, l'auteur alterne bien entre le dessin des romains et celui des japonais. Les situations dans lesquels se retrouve Lucius font sourire et on passe un agréable moment de lecture. Ca donne envie de se baigner en tout cas! Bonne surprise donc pour ma part. J'attends désormais la sortie officielle en Mars pour pouvoir découvrir le tome 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 26/01/12 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

The Royal Doll Orchestra #1 ~ un des derniers Kaori Yuki, dans lequel on retrouve une de ses grandes qualités, mais malheureusement tout un tas de ses défauts. Dans un univers façon Europe ancienne, un petit orchestre sillonne des villes ravagées par les "guignols" : des humains infectés par un mal qui a fait d'eux des zombies à la peau de porcelaine. Seule leur musique a en effet la capacité d'anéantir ces créatures, via des partitions secrètes. Et ce qui est bien, c'est que comme d'habitude on sent que la mangaka s'est bien renseignée sur l'univers qu'elle s'apprête à traiter. Angel Sanctuary nous projetait dans une reconstitution passionnante des mondes infernaux et de leurs équivalents paradisiaques, Comte Cain s'appuyait entre autres sur les lames majeures du tarot, Fairy Cube nous invitait dans l'univers des fées, et ce manga fait revivre les chanteurs d'opéra de l'ancien temps.

Par contre, sorti de ça, c'est toujours la même chose. En un seul tome, encore une relation aux parents assez malsaine (dans A✝S ou Cain c'était le père, là c'est la mère), encore une fille qui se fait passer pour un garçon, un garçon androgyne qu'on prend pour une fille, plein de rebondissements - sauf que trop de rebondissements tue le rebondissement, surtout quand un arc fait 2 chapitres - des planches surchargées et donc des histoires qui auraient mieux tenu en 3 chapitres plutôt qu'en 2, encore des personnages très extrêmes dans leurs relations ou leur personnalité, trop pour être crédibles...

J'ai l'impression que la mangaka a atteint le sommet de son art sur la fin d'Angel Sanctuary : graphiquement ça devenait sublime, et la narration était un peu moins fouillis (même si elle avait encore de la marge !). Mais elle a depuis conservé les mêmes travers, qu'elle reproduit dâ??Å?uvre en Å?uvre. Chacune étant assez courte, on ne retrouve aussi jamais sa capacité à créer un univers foisonnant où chaque personnage même secondaire avait son histoire, ses qualités, ses défauts, et son rôle à jouer. Dommage, dommage...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/01/12 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

la collines aux coquelicots

on retrouve la pattes graphiques des années 80 et c'est tant mieux, j'apprécie beaucoup ce style "georgie".
pour le contenu on passé du légé sur la première partie ( partie un peu longuet pour le port de l'uniforme ) a quelque chose de plus noir sur la suite, cette 2 èm partie est d'ailleurs bien mieux réussie tant sur l'histoire que sur la mise en scène et le graphisme.
soit un shojo sympathique, difficile a dire ce que myazaki va retenir de tout ça ? les champs de fleur ? car bon l'histoire d'amour un brun malsain je le vois pas trop !
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 24 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation