Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{PIKA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 70, 71, 72  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/04/12 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pika confirme tout le mal que je pense de cet éditeur, et justifie une fois de plus pourquoi j'ai décidé de le boycotter une fois mes séries en cours terminées. Bonne nouvelle : j'en aurai bientôt fini avec Negima. Mauvaise nouvelle : je suis assidument Nodame Cantabile...
Heureusement, ce-dernier est chez Kodansha, à la différence des 3 titres "officiellement" arrêtés (en parallèle de tous ceux dont nous n'avons aucune nouvelle) ; cela peut changer la donne, je croise les doigts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 18/04/12 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh ben alors, 7Seeds, un des meilleurs shojos paru en France. Oh ben dis donc, c'est vrai qu'ils ont pas les épaules pour porter ce titre déficitaire plus loin...

C'est officiel, je hais Pika (et j'avais aussi Lord chez eux, histoire d'avoir une double bonne nouvelle).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 18/04/12 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah! Décidément, Ryoichi Ikemagi a vraiment pas de pot en France... Shit! #Cussing out
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 18/04/12 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, on parle de titres qui se vendaient maximum à 500 ex. On peut demander beaucoup à un éditeur, mais il y a des limites. � un moment donné, les titres ne sont même plus référencés chez certaines grands enseignes.
Peut-être ces titres auront-ils droit à une nouvelle vie en numérique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/04/12 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Encore une fois, on parle de titres qui se vendaient maximum à 500 ex.
Tu peux nous donner les chiffres de vente de Nodame Cantabile, pour voir si cela justifie un rythme à un tome/an alors que la série est terminée au Japon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 18/04/12 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Tu peux nous donner les chiffres de vente de Nodame Cantabile, pour voir si cela justifie un rythme à un tome/an alors que la série est terminée au Japon ?


Le premier tome doit être entre 8.000 et 9.000. Les derniers entre 1.500 et 2.000. Ce sont des estimations à partir de chiffres partiels. Seul Pika peut fournir des chiffres officiels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 18/04/12 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue personnel, je trouve qu'il n'y a pas que le problème des ventes... Depuis janvier 2010, je n'ai aucune nouvelle de Kurosagi et j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai appris que cette série avait un sursis. Qu'est-ce que ça leur coûtait de s'exprimer sur leurs séries en difficulté ? Après tout, Soleil le fait bien ( M. Green ) et n'a pas (je crois) les mêmes moyens que Pika.

Ou alors ils l'ont fait et j'ai complètement raté l'annonce en question. Mais j'ai quelques doutes... Je pense suivre régulièrement les news manga et je n'ai vraiment rien vu.

De plus, le timing n'est pas très, très bien choisi je trouve. Sur MN, j'apprends que 7 volumes de Pika font partie des 15 meilleures ventes manga de ces deux derniers mois. Sur Mangaverse, j'apprends qu'ils vont arrêter 3 séries, dont une déjà finie à laquelle il ne reste que 9 volumes à publier. Et sur MN encore, j'apprends qu'ils vont sortir prochainement deux nouveaux shônen. Tout ça dans la même soirée. Et là, comment dire ? Même la très bonne nouvelle que Kurosagi va reprendre ne m'empêche pas de me sentir très blasée face à cet éditeur. Mais bon, cela ne m'empêchera pas de me jeter sur Kurosagi 11 à sa sortie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/04/12 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

En plus ils annoncent fièrement assurer le suivi de 60 séries !!!
Le problème ne viendrait-il pas un peu de là aussi ? Fou
Franchement, ils ont abusé sur le nombre de nouveautés depuis plusieurs années déjà, on dirait que leur politique c'est de tenter les titres "à la dizaine" en se disant "sur le paquet, on en aura bien un qui marche"... et le reste on arrête en cours de route : facile.
Vraiment navrant Fou
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 18/04/12 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Pika et j'en ai eu l'experience durant mon activité chez Made in Japan, c'est qu'ils ont un melon juste énorme et qu'ils se prennent pas pour des merdes alors qu'ils sont les plus irréalistes sur le marché du manga.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/04/12 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
En plus ils annoncent fièrement assurer le suivi de 60 séries !!!
A un tome par an pour de nombreux titres, cela ne les occupe pas trop...

egil >> Merci pour les chiffres. C'est loin d'être horrible, de nombreux éditeurs s'en satisferaient... Mais pas Pika... Après, je ne sais pas combien ils ont payé la licence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/04/12 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois qu'une série que je fais s'arrête "officiellement" en France en cours de publication. Ca fait bizarre.
Pour moi 7 Seeds était très clairement un des meilleurs titres du marché.
Je vais m'acheter la suite en japonais, au moins comme ça je me ferai plein de tomes d'un coup Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 19/04/12 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait bizarre de plus être deuxième derrière Panini... Maléfique

De toutes façons, tout le monde y viendra. Après c'est une histoire de comm'. On pardonnera plus facilement à Doki Doki qu'à Pika.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/04/12 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
De toutes façons, tout le monde y viendra. Après c'est une histoire de comm'. On pardonnera plus facilement à Doki Doki qu'à Pika.

Pas d'accord ! La vraie incompétence de Pika, c'est pas d'arrêter des séries mais d'avoir investi dans un titre moche et d'avoir pensé que ça pourrait se vendre (alors même qu'ils ignoraient en plus combien de tomes il y aurait).

Oui, le scénario de 7 SEEDS est génial. Oui, je fais partie des couillons frustrés qui ont acheté la série et qui n'auront jamais la fin. Mais c'était une évidence depuis le début. C'était déjà un miracle que Kana finisse Basara. Vous espériez quoi, tous ? La majorité des lecteurs de mangas recherchent avant tout des beaux dessins avec des personnages du sexe opposé sexys sur lesquels fantasmer. Point barre.

Je maintiens que le rôle d'un éditeur est de ne sortir que des titres qu'il sera capable d'assumer jusqu'au bout, même en cas d'échec commercial.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 19/04/12 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
ça fait bizarre de plus être deuxième derrière Panini... Maléfique

De toutes façons, tout le monde y viendra. Après c'est une histoire de comm'. On pardonnera plus facilement à Doki Doki qu'à Pika.


Ouais enfin surtout que comparé à Soleil, Pika a des titres qui vendent plutôt pas mal pour amortir les séries à perte (Fairy Tail à tout hasard ?).
Quand je vois Kana qui multiplie les séries à risque (aussi bien en Made In qu'en shonen par exemple), et pourtant les mènent au bout malgré un rythme parfois chaotique, je peux difficilement être indulgent envers Pika.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 19/04/12 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Je maintiens que le rôle d'un éditeur est de ne sortir que des titres qu'il sera capable d'assumer jusqu'au bout, même en cas d'échec commercial.


C'est aussi mon avis, mais je ne suis pas convaincu que nous ayons raison.

Citation:
Quand je vois Kana qui multiplie les séries à risque (aussi bien en Made In qu'en shonen par exemple), et pourtant les mènent au bout malgré un rythme parfois chaotique...


Y en a un paquet quand même...

Encore une fois, la boîte de Pandore a été ouverte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 70, 71, 72  Suivante
Page 35 sur 72

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation