Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[REAL] de Takehiko Inoue
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 02/09/12 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Pas mal aussi le petit clin d'oeil aux frères Derrick, avec les deux jumeaux et lâ??entraîneur qui les imagine en train de faire des acrobaties pour marquer un panier, Inoue s'amuse !


J'y ai cru, en plus Mort de rire (avant qu'on comprenne que c'était de l'imagination)
J'étais en mode "Mais... Inoue ? Sérieusement ? Tu nous fais quoi là ?".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 02/09/12 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, ça m'a déçu : what's the fuck ? ... avant qu'on comprenne que c'est l'imagination du coach.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 08/09/12 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vos commentaires m'avaient mis en appétit, car je dois bien le dire, malgré l'excellent moment que je passe chaque année, j'ai tendance ensuite à oublier tout de la série...

...du coup, je me suis rué dessus la nuit dernière et je l'ai dévoré. ça fonctionne toujours aussi bien, on croit ne se souvenir de rien et hop, d'un coup, tout revient.
On sent que Inoue avait envie de se faire plaisir avec du basket, un match et son petit délire sur les jumeaux Mort de rire (même WTF que tout le monde, je m'y suis laissé prendre)

Et la fin tombe comme un couperet. Mais c'est très bon, ça laisse la place à pas mal d'extrapolations sur ce qui peut suivre. Et comme le dit michael, Nomiya n'a que 18 ans, or le coach est attentif au potentiel de chaque joueur et on voit que la plupart des postulants sont largement plus âgés que lui.
On peut s'attendre à ce que les prochains tomes reviennent sur les autres fils de l'histoire qui étaient, le temps de ce tome 11, carrément en stand-by. Mais je pense qu'on vient de vivre un moment important dans l'évolution d'un des protagonistes majeurs.

Comme vous tous, je suis carrément curieux de voir sur quoi ça va déboucher...

(et vivement que Inoue laisse tomber Vagabond qui est enlisé dans un marasme sans fin pour se consacrer à Real ou faire ce fameux Slam Dunk 2 que tout le monde espère et qu'on ne verra jamais Mort de rire )
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 08/09/12 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir l'enthousiasme autour de cette série partagée Surpris

Mithreus a écrit:
(et vivement que Inoue laisse tomber Vagabond qui est enlisé dans un marasme sans fin pour se consacrer à Real ou faire ce fameux Slam Dunk 2 que tout le monde espère et qu'on ne verra jamais Mort de rire )


ça fait des années que je me dis la même chose Exclamation
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 09/09/12 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que Vagabond ait pris une bonne direction depuis la reprise, avec le développement de la période qui a précédé son ultime affrontement, en particulier avec son éloignement pour un temps de la pratique du sabre. Le fait d'être passé dans un mensuel a vraisemblablement été bénéfique à Takehiko Inoue... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 09/09/12 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne sais même plus où en était resté Vagabond au bout d'une trentaine de volumes (je pense) ni s'il se rattachait encore vaguement ou pas à la trame du roman. J'ai le souvenir de batailles sans un mot durant au fil de plusieurs volumes sans aucun intérêt autre que graphique.

La coupure se situe où et surtout date d'à peu près quand ?

Pourtant au début, j'étais fan et enthousiaste !
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 10/09/12 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
J'avoue que je ne sais même plus où en était resté Vagabond au bout d'une trentaine de volumes (je pense) ni s'il se rattachait encore vaguement ou pas à la trame du roman. J'ai le souvenir de batailles sans un mot durant au fil de plusieurs volumes sans aucun intérêt autre que graphique.


Au tome 30 ? Je me souviens du tome 4 ou 5 où il ne se passe strictement rien, juste Musashi et Inshun qui se regardent. Pendant tout le tome. J'ai abandonné Vagabond vers le 15e tome, d'ailleurs. Donc oui, vivement que ce soit bouclé et qu'il se mette plus à fond sur Real !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/10/12 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu il y a plusieurs jours le volume 9 de REAL.

Comme vous, je ne pensais pas me replonger aussi facilement dans l'univers de cette série et finalement... Si! Le volume 8 ne m'avait pas plus plu, sans doute la prédominance de sport et de compétition, mais peut-être aussi parce que je préfère suivre les histoires de Takahashi et Nomiya plus que Togawa.

Le volume 9 se concentre sur Takahashi et sa vie à l'hôpital. Cette fois, la petite vie de Takahashi est chamboulée par l'arrivée d'un nouveau à qui il va devoir montrer les mouvements pour réussir à se mettre dans le fauteuil roulant tout seul. Il est donc dans une position de "senpai", lui qui était le dernier venu. Le nouveau camarade de galère s'avère être un catcheur, et un petit groupe hétéroclite se forme très vite: Takahashi l'ancien "winner", l'otaku tout frêle fan de catch, et notre catcheur poids lourd Sourire. C'est donc l'occasion de voir Takahashi évoluer dans ses rapports avec les autres. A côté de ça, Nomiya semble reprendre du poil de la bête et le projet de devenir basketteur professionnel se profile. Au vu de ce que vous dites ici, Inoue se consacrera de nouveau à lui prochainement. J'ai hâte de voir ça car je suis très attachée à ce personnage.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 04/09/13 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Real tome 12

alors voici notre dose annuelle avec un tome avec une trame principale consacrée à Togawa, avec des aperçus des autres protagonistes principaux.
ben en fait j'ai préféré suivre les autres protagonistes et leur évolution, j'ai été moins touché par Togawa.
Mais c'est une bonne lecture, rendez-vous dans un an pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 05/01/15 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après la déception de Dorohedoro 16, même si ce n'est pas dans les mêmes proportions, je dois dire que je trouve le niveau de Real 13 médiocre, bien inférieur à celui auquel Inoue nous a habitué.
Un tome quasiment complet consacré à Shiratori, le catcheur, et à son match mis en scène d'une façon très peu palpitante et crédible avec en plus de ça des touches de mélo bien senties... J'ai lu ça vite et sans plaisir.
On voit juste apparaitre Nomiya dans les tribunes, toujours en train de s'empiffrer...

C'est tout de même frustrant de se taper un tome de transition après un an et demi d'attente...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation