Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/09/12 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
Nan mais Cyril faut absolument la lire ! C'est juste magique ! Ca parait long mais une fois que t'as commencer c'est impossible de s'arrêter. Mort de rire


Oui, c'était complètement con. Je m'attendais à un truc sans queue ni tête dans le style d'Excalibur dans Soul Eater mais le texte avait un sens... parfaitement débile. Quel abruti, ce prince !!!

La deuxième histoire était moins réussie mais quand même sympathique. Sans surprise, ce premier volume était donc une franche réussite : je me demande vraiment pourquoi il a fallu autant attendre avant de voir ce tome paraître en France.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 19/09/12 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai enfin lu le premier tome de Level E !. Franchement c'est très marrant, surtout la double page à la fin de la première histoire Mort de rire . Quel grand farceur cet extraterrestre !. La deuxième histoire est plus noire mais très sympa aussi. Graphiquement, j'ai trouvé ca très beau pour du Togashi Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/09/12 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait dû ouvrir un topic finalement Sourire !!!
Allez michael, manque plus que ton avis.

Personnellement, j'aime beaucoup le dessin de Togashi. Pas du tout aseptisé pour le coup Sourire et loin de ce qu'on trouve dans les shônen d'aujourd'hui.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 19/09/12 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, on se retrouve quand même avec beaucoup de texte, ca aurai pû être plus léger mais ca reste très efficace. Et le coup de la double page et de cet enchainement d'insultes censurées, c'était très drôle Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redhelling
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/09/12 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Level e m'a diverti pendant l'intégralité de mon voyage en train (50 minutes), c'est suffisamment rare pour le souligner, le passage avec la poubelle a suscité quelques regards interrogateurs des autres passagers, maudit togashi!Très content

Il y a beaucoup d'humour dans ce premier volume, ce prince est pour le moins excentrique, ses serviteurs qui vont certainement en voir de belles dans les prochains tomes. Je suis curieux de voir à quoi ressemblera l'application du nouveau plan du prince annoncé à la fin du tome 1, à savoir la création d'un sentai d'enfants de primaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 19/09/12 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur que ce soit ce qui va se passer dans le tome 2. Je me demande si ces annonces de fin de tomes sont pas juste un délire, comme dans Noodle Fighter où l'auteur racontait qu'il aller se passer des choses halucinantes dans le tome prochain et en fait, non Mort de rire

Pour ce qui est d'avoir attendu ce titre en France : perso, j'étais fans de HXH et Yuyu y'a 10 en tant que simple lycéen, je pense que j'aurais pas aimé voire même pas acheté ce titre. Il est quand même vraiment spécial !
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 19/09/12 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que tout le monde, j'ai adoré. Du grand Togashi. Surtout la double-page o/

J'aime beaucoup les dessins. Ils ont un charme que ses dessins actuels n'ont plus (pas juste parce qu'il est fainéant). Ils me rappellent les dessins bonus que l'on pouvait voir sur les pages bonus de Yuyu Hashuko et que je trouvais particulièrement réussis.

J'ai bien aimé la deuxième histoire aussi, surtout avec le passage de l'hypnose qui décrypte le comportement de l'extraterrestre. �a change. C'est frais.


( et si un modo pouvait effetivement faire un splitt du topic, ça ne serait pas du luxe, il est probable que l'on en parle encore un peu sil es prochains tomes sont aussi bons).
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/09/12 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Souvenirs de demain : la couverture me plaisait, j'aime bien les one-shots et les éditeurs nous vantaient les talents de l'auteur ici et là (mais pas folle, je n'ai pris que ce 1er one-shot, au cas où...). Verdict : une lecture sympathique mais pas spécialement mémorable. Joli coup de crayon, qui se démarque un peu du lot (mais pas tellement non plus), et une narration maîtrisée. Côté thèmes et intrigues, ce n'est pas toujours très profond ou captivant (le format court n'aide pas forcément). Des cinq récits qui composent cette compilation, celui qui donne son nom au recueil est le seul à vraiment valoir le détour à mes yeux. J'ai bien aimé "Petit frère", et le reste est également sympa à lire. C'est plutôt frais, ça sort un peu de l'ordinaire, mais ça reste anecdotique. Ceci étant, c'est son premier recueil, ces nouvelles sont ses premières créations, donc il y a du potentiel. Je prendrai sûrement Proche Horizon par la suite du coup, ses récits seront sans doute plus aboutis encore.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xsaga2001
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2005
Localisation : 95

Message Posté le : 24/09/12 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et moi qui ai pris les deux one shot -_-
_________________
Xsaga2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/09/12 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

xsaga2001 a écrit:
Ah et moi qui ai pris les deux one shot -_-


Pareil >_> Et hier j'ai lu la première histoire de Souvenirs de Demain, et je l'ai vraiment trouvée moyenne... alors si c'est la meilleure ^^;;;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/09/12 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

xsaga2001 > ben du coup tu nous diras si le 2e one-shot vaut effectivement le détour ami cobaye ^^


Flore > Non, la meilleure (ou en tout cas celle que j'ai trouvé la plus réussie) c'est la dernière, intitulée Souvenirs de demain. La première est effectivement bof, du coup ça ne donne pas très envie de continuer c'est sûr mais l'ensemble reste agréable à lire.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/09/12 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Flore > Non, la meilleure (ou en tout cas celle que j'ai trouvé la plus réussie) c'est la dernière, intitulée Souvenirs de demain. La première est effectivement bof, du coup ça ne donne pas très envie de continuer c'est sûr mais l'ensemble reste agréable à lire.


Merci namtrac, comme elle parlait d'espace-temps j'ai supposé que c'était celle-là. Ca me rassure, alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/09/12 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Sourire


En fait, le "défaut" du titre c'est qu'il cible jeune, donc je pense que passé un certain âge, le lecteur aura tendance à trouver les récits présentés gentillets et pas spécialement émouvants ou pertinents par rapport à son vécu.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/09/12 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Love so life : Shiharu est une lycéenne orpheline qui travaille dans la crèche de son orphelinat pour payer ses futures études de puéricultrice. Un jour, un des pères lui propose de travailler pour lui et de garder ses deux jumeaux.

Le manga n'est pas mauvais, avec des personnages plutôt sympathiques et dont on espère qu'ils seront creusés par la suite - surtout pour le passé de Shiharu. Reste que ce premier tome est un peu cliché et houe beaucoup sur la "mignonitude" des deux gamins. Autre défaut lié au rythme de prépublication : le pitch de départ occupe 2 à 4 pages du début de chaque chapitre, ce qui devient vite lassant (comme au début du pacte des yokaïs). Mais le titre a le potentiel pour être un sympathique shojo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/09/12 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques shôjo pour moi dernièrement, mais je ne parviens pas à trouver leurs sujets dédiés ...

- L'arcane de l'aube vol 1 et 2
Je dois l'admettre, ça change un peu. Un shôjo fantasy, avec de jolis costumes. Le dessin est un peu froid à l'image de ce que l'on trouve souvent dans les manga d'aujourd'hui, prêt à être animés si jamais le succès est au rendez-vous. Les planches sont donc très claires et jamais difficiles à suivre. Les personnages ont de superbes costumes, c'est un univers assez classique pour les habitués du genre. J'ai trouvé le premier volume très plaisant à lire, le deuxième commence déjà à comporter des tics de shôjo. Finalement, la situation difficile du mariage non consenti au début devient moins difficile à vivre: le prince semble se prendre d'affection pour cette femme qu'on lui a donnée. Rien à voir avec la pauve Sansa du Trône de fer pour le coup (de ce que je me souviens, ça fait si longtemps que je n'ai pas rouvert un tome xD). De plus, le personnage de Loki cache comme par hasard un mystère, et ne peut s'empêcher d'éprouver une forme de jalousie lorsque notre héroïne se trouve avec son époux.

- Cat Street vol 1 à 4
Après Hana Yori Dango, Yoko Kamio revient avec une série plus courte, Cat Street, qui compte 8 volumes au total. Une série dont beaucoup ont dit du bien, ici ou ailleurs. Yoko Kamio s'intéresse donc à la vie d'une enfant star déchue, hikkimori depuis sept longues années. La jeune fille a aujourd'hui 16 ans et c'est totalement par hasard qu'elle va découvrir l'école libre d'El Liston où se trouvent d'autres adolescents ne pouvant plus poursuivre une scolarité normale. L'héroïne, au début solitaire et renfermée, commence peu à peu à s'ouvrir aux autres et à elle-même, à grandir, à éprouver de nouveaux sentiments. Elle qui enfermée depuis son enfance dans sa chambre, n'a pu grandir comme les autres va s'épanouir petit à petit. J'ai beaucoup aimé le premier volume qui montre l'enfermement, la forme de désespoir de jours qui se suivent et se ressemblent du point de vue d'une adolescente. Et puis petit à petit, lorsque la jeune fille s'ouvre aux autres, l'histoire devient déjà plus banale. Comme par hasard, notre jeune fille rencontre une bande d'amis bien intentionnés, tous matures et sachant largement faire preuve d'empathie. Les premiers émois sont aussi bien présents, même si moins que dans d'autres shôjo, et heureusement. Quelques tics du shôjo, comme ce génie de l'informatique et sa douleur sentimentale (qu'on a vu venir à des Km...). Comme par hasard aussi, chacun est extrêmement doué dans son domaine. Je lirai la suite et fin car le tout n'est clairement pas mauvais. Mais je ne peux m'empêcher de voir les tics du genre. Au niveau du dessin, le trait est clair, la narration est bien fichue, mais quelque part, et ce n'est pas la première fois que je l'ai pensé, la narration shôjo est devenue bien plus sage depuis quelques temps, perdant une certaine singularité.

- A fleur de peau vol 4 et 5
Il y a bien 2 ans, j'ai eu l'occasion d'emprunter les 3 premiers volumes à une amie. Je trouvais déjà la narration, les dessins, l'ambiance vraiment chouettes, il y avait quelque chose d'envoûtant dans ce manga. Malheureusement, les personnages me sortaient par les trous de nez. Et puis cette année, je me suis dit que j'allais quand même refaire un essai. Surtout que la fin du volume 3 me donnait envie de voir la suite. Et puis, c'était aussi une sorte de manga "miroir" à Simple comme l'amour, grand coup de coeur de l'année pour moi. Le volume 4 relate donc le fameux drame qu'on pressentait au volume 3. Ce qui est intéressant, donc, dans cette série, c'est de voir une jeune fille qui avait tout: intelligence, beauté, ambition, confiance, et qui sombre. Elle fait un peu le chemin inverse de nombreuses héroïnes de shôjo. On voit son monde s'écrouler, et surtout, les personnes de son entourage ne pas la croire, une perte de confiance dans l'autre aussi, et donc une certaine aigreur, là où d'habitude les héroïnes de shôjo préfèrent penser le plus grand bien des autres humains. On est curieux de voir comment Natsume, bien qu'elle se montre fière en ne laissant rien paraître, va se reprendre en main dans les volumes suivants. Les dessins de George Asakura sont toujours aussi beaux et ses compositions, ses cadrages, ses planches me plaisent décidément beaucoup. Là, la narration est moins sage, moins "géométrique", on retrouve un peu la singularité shôjoesque, et une certaine forme de passion qui bouillonne chez les personnages. En tout cas, tout ça me donne envie de poursuivre cette série et j'ai hâte de lire le volume 6. A côté, on a aussi Kana, personnage pétri de complexe qui commence à s'ouvrir, mais je trouve, contrairement à d'autres, que ce chemin est déjà plus classique dans les manga. Quant à Kô, c'est typiquement le genre de garçon qui m'irite (�sawa dans Simple comme l'amour aussi d'ailleurs).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 32 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation