|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 14/10/12 22:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin lu la suite, dés que je les ai retrouvés chez moi . Je me suis donc arrêtée à la fin du volume 3.
Volume 2
Après son court séjour à l'hôpital durant lequel elle fait la rencontre d'une jeune femme lui ouvrant les yeux sur l'importance de la santé, Mitsuko décide d'être en bonne santé. Elle l'annonce donc à toute la famille, et tout le monde est heureux de lui proposer des l...... et de l'ur.... non. Elle commencera de manière plus light, en mangeant équilibré dans un premier temps. C'est donc l'occasion pour le lecteur d'avoir plus d'explications alimentaires, ce qui change donc du volume précédent très tourné "caca-lavement-pipi".
Ainsi, Mitsuko, car son estomac est complètement dans le coltard, doit donc manger des aliments qui se digèrent facilement: les fruits, matin midi et soir. Les explications concernant ce régime alimentaire sont très bien faites et imagées. J'ai adoré le coup de l'explication sur la digestion des fruits avec la petite mimi et les racailles ^^ . Personnellement, je ne connais rien à la nutrition et Mitsuko Attitude m'a donné envie de mieux m'alimenter (même si j'y pensais déjà avec mon estomac fragile). Donc, là , j'ai appris qu'il y avait un moment pour les fruits, alors que je les mangeais juste après le repas (les fois où j'en mange). Le coup des enzymes et de la maladie, je n'en étais pas vraiment au courant non plus.
On en apprend aussi sur la méthode douteuse (je trouve) du O-Ring. Les personnages sont toujours aussi stéréotypés et assez peu intéressants et leur traitement plutôt légers. Ils servent surtout de prétexte pour que la mangaka dispense des explications nutritives et son discours sur l'importance de la santé. Ils sont là pour donner un entourage à l'héroïne: les copines sont fades et ne pensent qu'aux bons garçons, elles sont les faire-valoir de Mitsuko. Le dragueur, Naruto, est là pour donner un petit ami à Mitsuko. Le cousin est là pour avoir une relation triangulaire, il est différent de Naruto: froid, peu bavard, brun. La tante est là pour donner des explications avec un graaaand sourire...
A ce propos, ce que je craignais est arrivé: les clichés s'empilent dans les scènes de la vie au lycée. Comme par hasard, Naruto est suuuuuuuper beau et a plein d'admiratrices. Mais c'est aussi la même chose pour Chôsuke, le cousin, qui n'a pas que les amies de Mitsuko dans son kif-club, mais bien toutes les nanas du lycée. Et puis Chôsuke, en plus d'être beau et bon élève, écrit dans un magazine de santé très connu... Et comme par hasard, les deux sont dans l'entourage direct de la miss héroïne, notre Mitsuko adorée, mignonne mais pas non plus une grosse bombasse, mais Naruto n'hésite pas à la draguer comme il peut, devant tout le monde.
Et ainsi, c'est inévitable... les autres nanas du lycée sont trop jalouses quoi!!! Et voilà que les clichés de la jalousie féminine... Au secours. Rhoooo non quoi >_< pourquoi pourquoi pourquoi?!!! Oui, la jalousie féminine existe, oui ce n'est pas agréable à vivre, mais POURQUOI est-ce répertorié dans chaque manga à destination féminine qu'on peut lire? Non mais c'est pas ainsi, avec un tel regard sur nous-mêmes, les filles, que la situation va changer. Et je refuse de croire qu'on est faites comme ça pour se tirer dans les pattes les unes et les autres. Gnarf.
Volume 3
Le volume 2 se terminait sur la boisson secrète de la tante de Mitsuko, et les copines de celle-ci à la maison. Mais en quoi consiste-t-elle? Alors voilà , la boisson miracle des enzymes, un petit tour à la campagne pour de la cueillette, un cours de beauté avec masque naturel pour la peau. Mitsuko s'aperçoit que son mode de vie lui fait du bien: non seulement elle se régale, mais elle a minci, se sent toute légère mais devient de plus en plus jolie! Et en plus, l'histoire d'amour avec Naruto commence à prendre forme pour de vrai.
Le volume 3 m'a beaucoup moins plu. Si le volume 2 était très intéressant par les explications parsemant le manga, le volume 3 est plus... Comment dire... Le coup de la boisson miracle, le coup des masques de beauté. Mais aussi, on dirait que tout est trop bon à manger. Mais bon sang, ça a l'air chouette de manger de bonnes choses mais encore faut-il avoir une tante miracle pour les préparer. Car on dirait que la tante est une sorte de cordon bleu... Les explications de l'auteure sur les mélanges de nourriture restent très bien foutues, et très dans les codes du manga (les yaoi ). Je ne savais pas que les tomates et concombres ne faisaient pas bon ménage, d'autant plus que je ne mets pas de vinaigrette et que je mange mes légumes crus natures par exemple.
On s'intéresse beaucoup plus aux personnages dans ce volume, notamment Naruto et Mitsuko. Mais aussi Chôsuke et Mitsuko, au moyen d'un superbe petit voyage à la campagne. Comme l'a dit Cosmos, les personnages entrent tous rapidement dans les délires santé de la famille sans se poser de questions, surtout les copines de Mitsuko. C'est donc pour le moment facile. L'histoire d'amour entre Mitsuko et Naruto est d'un banal à faire me faire pâlir. Comme par hasard, encore une meuf jalouse va faire un sale coup à Mitsuko qui a failli perdre sa virginité. Et heureusement, Naruto était là . Il était furieux d'ailleurs, sauvant comme un lion sa bien aimée. La famille de Mitsuko est quand même vachement cool: elle a un copain, elle reste chez lui la nuit mais c'est pas grave tant qu'elle est heureuse et puis elle est grande je ne suis pas sûre qu'à 16 ans mes parents réagissent de cette manière . Mitsuko est évidemment peu affectée par cette agression comme toute bonne héroïne courageuse et forte. Ce point me fait quand même tiquer, après, ce n'est pas le sujet de cette série, c'est sûr, mais bon... (D'ailleurs, ce sujet d'agression sexuelle et ses séquelles sont super bien traitées dans A fleur de peau mais c'est un autre sujet...)
Le boulot de Naruto est encore un prétexte pour qu'il n'ait pas le temps de s'alimenter correctement. C'est donc ce qui amènera au volume 4 dont parle cosmos: aider l'autre à bien se nourrir et le convaincre de se prendre en main. Mais c'est une autre histoire. Naruto, donc, a un boulot particulier (qu'on devinait honnêtement xD avec des cheveux pareils...), et est très mature et débrouillard pour son âge. Sa mère aussi a un métier difficile, ce qui l'a rendu bien mûr pour son âge. Donc, on a une héroïne super sympa, mimi comme tout, qui se trouve avec un mec parfait (sauf ses pets yeah on revient enfin au sujet principal!!!). Et ce mec, il l'aime pourquoi sa Mitsuko? En fait, on ne sait pas vraiment pourquoi... Sinon, je voulais quand même signaler que jusque là , dans les shôjo ou même jôsei, la question de l'odeur n'avait jamais été abordée. Mais ici, si... Je cite "ça pue mais je l'aime" !!!!! Oui!!!! Oui les personnages ont une odeur et NON tous les mecs ne sentent pas bon, comme les autres shôjo manga avec prince charmant veulent nous le faire croire !!!! Car les "il sent bon" ou "j'aime son odeur", j'en ai ras-le-bonbon donc bravo à Mitsuko Attitude sur ce point .
Bref, la série continue à être très divertissante à condition qu'on ne soit pas trop regardant ni sur les clichés ni sur les personnages à la psychologie archi développée comme on voudrait en lire aujourd'hui. Le but du manga est évidemment autre, celui de divertir en dispensant un message santé. Et ce message est quand même très bien véhiculé . Côté graphique, ce n'est pas original et plutôt en rondeur, mais très agréable je trouve. Je voulais ajouter que le chien a une très bonne tête je l'adore . Et Anju est-elle vraiment une gamine de 7 ans?! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 15/10/12 12:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais aussi, on dirait que tout est trop bon à manger. Mais bon sang, ça a l'air chouette de manger de bonnes choses mais encore faut-il avoir une tante miracle pour les préparer. Car on dirait que la tante est une sorte de cordon bleu... |
C'est entre autres pour ça que je disais que la famille d'adoption de Mitsuko n'était pas posée en modèle. Sa tante doit passer une bonne partie de sa vie en cuisine pour arriver à préparer TOUS leurs repas avec du frais, on ne connaît pas vraiment sa vie mais elle a l'air d'être femme au foyer, ce qui n'est pas forcément l'idéal de vie de tout le monde. De plus, ne manger que des repas préparés par sa mère est sans doute très agréable et bon pour la santé... mais sans doute moins pour la vie sociale, chose qu'on ne les voit d'ailleurs pas avoir. Bon c'est peut-être moi qui extrapole alors qu'en fait la mangaka n'a pas développé cet aspect uniquement parce que ce n'est pas le sujet Mais dans leur recherche de la bonne santé, cette famille a l'air de s'être complètement isolée, ce qui ne renvoie pas une image de bien-être global.
Après, clairement c'est au lecteur de peser le pour et le contre et de voir quels conseils il peut appliquer à sa propre situation. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/10/12 13:22 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, j'ai fait le test du O-ring au Mac Do et... c'est bon pour ma santé !
Le 4ème volume était plutôt pas mal, le personnage de Naruto y gagne en épaisseur et les conseils santé sont moins fantaisistes. La série fait 6 volumes au final, juste ce qu'il faut à mon goût car il n'y a pas vraiment d'histoire de fond quand on sort de l'aspect "hygiène de vie".
Mais vraiment je serais curieux de savoir en quoi ce titre est représentatif du josei, je ne suis pas du tout convaincu qu'il cible les amatrices(-teurs) du genre en France. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 16/10/12 13:44 Sujet du message: |
|
|
@melvin: je me pose la même question pour ce qui est du josei... De plus, les clichés shojoesques abondent quand même pas mal je trouve.
@cosmos: ta remarque est clairement intéressante. Les personnages n'ayant pas réellement d'épaisseur, on ne sait finalement pas grand chose d'eux. Mais c'est sûr que pour la vie sociale, surtout quand on voit les réactions de Chôsuke, ça ne doit pas être facile de vouloir prendre uniquement les repas préparés par maman
Bon, je lirai le volume 4 . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Saishû Heiki Kareshi Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/10/12 20:03 Sujet du message: |
|
|
Le test du O-ring fonctionne sur une théorie qu'on appelle le testing musculaire (enfin, pas tout à fait, mais un truc du genre), et c'est assez troublant, en fait. On voulait faire une vidéo à la sortie du tome 2, pour parler de tout ça, mais avec l'organisation de la venue de Natsumi Aida, on a hélas manqué de temps.... C'est vraiment dommage, ça aurait sûrement fait parler. Le concept, c'est que tu lèves le bras. Quelqu'un va t'appuyer sur ton bras. Là , tu dis un mensonge. Si tu ments, ton bras descends sans que l'autre ne force. Mais si tu dis la vérité, la personne ne pourra pas faire baisser ton bras (à moins de forcer)... Je sais pas si c'est clair ? Mais en tout cas, ça repose sur le même concept.
Sur cette série, on avait d'ailleurs contacté quelqu'un pour mettre des bonus dans tous les tomes, sur les lavements au café, les smoothies et jus d'herbes (les fameuses boissons enzymatique dont parle la maman) etc etc... Mais cette personne a manqué de temps, et tout a été annulé (snif T-T). Peut-être que je vais écrire une postface, pour le dernier tome... ?
Bref, quant à shôjo, josei, moi, je m'en fous. Lisez mon article dans Manga 10 000 images, et vous verrez bien que cette distinction n'a aucun sens. C'est d'autant plus vrai pour le magazine Kiss, typiquement, qui est "entre les deux". Nous, on l'a mis avec nos autres shôjo, et on l'a présenté comme ça.
Booon beeen en tout cas, le manga fait parler ici (malgré ses ventes très moyennes, bref !). J'ai hâte que vous lisiez surtout la fin du tome 5... Ca va... Non rien, j'en dis pas plus ! |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/10/12 21:41 Sujet du message: |
|
|
Saishû Heiki Kareshi a écrit: | Bref, quant à shôjo, josei, moi, je m'en fous. Lisez mon article dans Manga 10 000 images, et vous verrez bien que cette distinction n'a aucun sens. C'est d'autant plus vrai pour le magazine Kiss, typiquement, qui est "entre les deux". Nous, on l'a mis avec nos autres shôjo, et on l'a présenté comme ça. |
ben en fait si je parle de la classification josei c'est que tu l'avais toi même mis en avant (cf le message ci dessous).
Saishû Heiki Kareshi a écrit: | Dans un premier temps, si vous voulez essayer de "soutenir" un peu notre démarche éditoriale, je vous invite à essayer de lire "Mitsuko Attitude". Shun, j'ai bien vu que ce titre ne t'intéressait pas, que ça faisait trop "Akata pour le coup". Alors attention, je ne dis pas du tout que Mamoru Kurihara est une auteure qui a révolutionner quoique ce soit. Mais, oui mais, "Mitusko Attitude" est publié dans le magazine "Kiss". Vous allez réclamer des "josei" (argh !!), et même pas essayer de lire celui-là ? Allons, soyons-sérieux 30 sec' ! Ce manga, on l'a évidemment choisi pour sa thématique (enfin, j'adorai le travail de cette auteure depuis longtemps, vu le thème de celui-là , ça été très facile de convaincre tout le monde). Ce que je peux vous dire en tout cas, c'est que sur 6 tomes, la mangaka sait parfaitement où elle va, et que la fin est... Ouaouh ! La fin, elle justifie tout, elle est comme une clé du voûte qui prouve que le propos de la mangaka tient la route, que ce n'est pas du flan. En fait, c'est une série d'humour, qui parle de santé, et tout, mais ça parle surtout de "vivre", d'apprécier le fait de vivre, que c'est primordial. Enfin bref... C'est pas le débat du moment. C'est juste pour dire quoi, si vous voulez lire des "josei" (mouarf), ben, essayez au moins de lire "Mitsuko Attitude". |
J'ai donc acheté le titre dans cette optique, en ayant le sentiment final que ça ne me donne pas envie de lire du "josei" puisque c'est exactement comme du "shôjô". Et que je ne suis pas sûr que celles et ceux qui réclament du josei attendent ce type de série (même si personnellement j'ai bien aimé)... _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |

|
Posté le : 17/10/12 22:48 Sujet du message: |
|
|
Argh ! Ce message-là !!!
Mais tu remarqueras que j'avais justement volontairement mis des "argh" et des "mouarf" quand j'utilise le terme josei. J'étais en mode berserk et ironique. Parce que les gens te demandent quelque chose, en utilisant une terminologie qu'ils ne maîtrisent pas, et la preuve était parfaite avec ce titre. (je ne vise spécialement personne, c'est une simple constatation). Si on utilise le terme "josei" comme les "fans français", ben voilà , "Mitsuko Attitude" est un "josei", donc lisez-le, et arrêtez de dire qu'il n'y en a pas. C'est ce que je voulais dire... Mais c'était vraiment pas clair, je crois.
De fait, "Mitsuko Attitude" est publié dans le magazine "Kiss", et normalement, dedans, y a très peu d'histoires de lycéennes. Ca arrive, mais c'est pas le plus commun. Plutôt de femmes actives, ou d'étudiantes. Mais cette thématique de la santé, c'est très "magazine féminin", justement. Pour une japonaise, et a fortiori une "urbaine branchée dans la vingtaine/trentaine", c'était une thématique très à la mode au moment de la publication du manga. Les livres sur la santé, les régimes, le bien-être, l'auto-thérapie fleurissent aujourd'hui encore là -bas. De toute façon, c'est très oriental. En même temps, dans un magazine pour collégiennes/lycéennes, pas sûr que ce soit très facile de mettre un beau-gosse en train de siroter son urine comme si de rien n'était. Dans sa liberté de ton, et dans sa thématique, "Mitsuko Attitude" a un côté plus "adulte".
Et d'ailleurs, il faut absolument revenir sur le personnage de la tante de Mitsuko. Aujourd'hui, au Japon, il y a encore énormément de femmes au foyer. Mais le regard qu'on porte sur "la femme au foyer" en France et au Japon n'est pas du tout le même, je crois. Au Japon, c'est très courant. En France, quoiqu'on en dise, ça reste très "dégradant", ou synonyme d'une non réussite sociale. Ce n'est pas toujours vrai là -bas. Finalement, quel pays est le plus sexiste ? Bon, la question est ultra complexe. Mais ce qu'il y d'intéressant dans "Mitsuko", c'est que cette femme au foyer, elle est complètement épanouie. L'auteure n'a pas besoin de la montrer dans son cadre de vie social, car le personne respire "le bien être". Comment dire.... Je ne partage pas l'avis qui dit que le reste de la famille de Mitsuko vit repliée sur elle-même. Je crois que plutôt, ce n'est pas le sujet de la série, où que c'est sous entendu (dans le cadre de la culture contemporaine japonaise). En tout cas, des femmes au foyer littéralement épanouie, j'en ai rencontré plusieurs au Japon. On ne voit pas la tante de Mitsuko la journée, tout simplement car on suit Mitsuko, qui est l'héroïne. Mais sa tante, elle ne passe pas sa journée à cuisiner. Cuisiner sain et équilibrer, ça prend clairement du temps. Mais pas 12H non plus. En fait, il se dégage une réalité très japonaise de tout cela. Ca fait partie du background culturel japonais : ce personnage, en journée, elle voit ses amies, elle sort, elle participe aux activités associatives de son quartier... Même à Tôkyô, dans les différents quartiers, ce genre de modèle existe. De même, on ne voit pas le père au travail, ce qu'il partage avec ses collègues etc etc. Pour moi, la famille adoptive de Mitsuko est socialement épanouie, ou en tout cas se satisfait très bien de son quotidien. La famille est unie, soudée. La preuve, c'est qu'entre eux, il y a encore de l'intimité et de la joie de vivre, ils font ensembles des sorties, et de manière naturelle. Ca fait du bien, non ? En tout cas, ça existe encore, en France, et beaucoup au Japon. J'en ai rencontré beaucoup, des familles vraiment soudées. Alors même si le noyau familial a tendance à se décomposer partout dans les sociétés modernes, il y a encore des foyers qui fonctionnent. Des couples qui divorcent pas, des parents qui aiment leurs enfants. Et cette famille, elle représente cela. Et ultimement, c'est de ça que parle aussi Mitsuko : vivre en bonne santé, ce n'est pas un fin en soi. Ce n'est qu'un moyen pour être en harmonie avec soi-même et donc les autres. D'ailleurs, c'est pas pour rien que les mots sur les derniers tomes sont successivement :
- Amour
- Bonheur
- Futur
Simplement à travers ses couvertures, l'auteure nous raconte une histoire. Et c'est décomposé en deux temps :
1/ Etre en bonne santé, donc comprendre et appliquer (mouarf !!!) : enzyme, urine, café.
Mais tout ça, c'est pour quoi faire ? Juste pour être en bonne santé ? Nan, être en bonne santé pour être en bonne santé, on s'en fout. Le but c'est :
2/ Trouver l'amour... En tout cas être heureux, pour construire le futur.
Le truc est énorme, car tu as le contenu du livre, mais le design lui-même a été pensé de façon cohérente pour expliciter le tout.
Rhaaaa, j'adooore !!! Ca fait trop du bien de parler du contenu des livres !!! |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/10/12 00:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est d'autant plus vrai pour le magazine Kiss, typiquement, qui est "entre les deux". Nous, on l'a mis avec nos autres shôjo, et on l'a présenté comme ça. |
Pas vraiment, je veux dire Kôdansha classe le magazine comme un magazine pour les filles de 20 ans (Femme active, femme au foyer ou étudiante) et plus. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 18/10/12 17:59 Sujet du message: |
|
|
Intéressants tes messages Saishu. A te lire je trouve vraiment dommage qu'on est pas pu avoir les postfaces que tu avais prévues, ça aurait vraiment apporté un plus... Enfin bon.
Pour ma part j'ai essayé les O-ring directement après ma lecture, quoi que je fasse ou que je prenne en main je me faisais écarter les doigts. ça a fait extrêmement marrer ma copine qui ne comprenait pas où je voulais en venir alors que j'insistais pour de nouvelles tentatives ^^ _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 19/10/12 01:32 Sujet du message: |
|
|
Mon message n'était pas du tout une critique du statut de femme au foyer (voire de parent au foyer de manière générale), par exemple ma mère l'a été pendant toute notre scolarité à ma sÅ?ur et moi, résultat il y avait toujours quelqu'un pour s'occuper de nous et je pense qu'elle ne nous a pas trop mal éduqués. Je n'aurais sans doute pas eu les mêmes résultats à l'école si elle n'avait pas été là pour m'aider avec mes devoirs par exemple. Bref, ce n'est pas quelque chose que je vais critiquer, après en avoir constaté les bienfaits (et les limites aussi, mais c'est un autre sujet). De la même façon que je n'aurais pas l'impression qu'une amie néglige sa réussite sociale si elle décide de s'arrêter de travailler pour élever ses enfants (sauf si elle fait ça parce qu'elle suit sans se poser de question une vision hyper tradi de la femme dans un couple, qu'en d'autres termes ce n'est pas un choix de sa part).
Après ce que tu dis résonne avec une certaine image du bonheur qui est véhiculée dans les films ou les livres sur la pensée asiatique. Comme dans le récent Les enfants loups par exemple, où la mère semble trouver sa joie dans les simples tâches du quotidien, et pas dans la possession matérielle ou le statut social. Une vision des choses qui est assez sage, vu que si j'ai bien compris il s'agit de trouver le bonheur dans des trucs tous simples et qui ne dépendent que de nous, plutôt que dans quelque chose qui peut nous être retiré à tout moment (bon après, l'appliquer est une autre paire de manches, moi je sature assez rapidement quand j'essaie ).
Et pour ce qui est de la famille de Mitsuko, je précisais en effet que j'extrapolais potentiellement vu qu'on ne les voit pas en dehors du cadre familial. A la limite le seul qu'on voit en communauté c'est Chôsuke, et il ne donne pas l'impression d'être particulièrement épanoui (même si par un grand mystère du shôjo manga, tirer la gueule H24 en ayant l'air inaccessible est un gage de popularité auprès des autres filles de l'établissement). Et ce qu'on voit de lui en dehors de l'école, c'est écrire pour une revue sur le bien-être et emmener Mitsuko à une conférence sur le O-ring.
Du coup ça donne l'impression que les membres de la famille ne sont définis que par leur rapport à la santé. Le message de la mangaka aurait un peu plus de force si on voyait comment ils équilibrent leur vie autour de ça. D'ailleurs c'est ce qui se passe avec Naruto : il a beau être plus fade et avoir un mode de vie très particulier, connaître le contexte dans lequel il évolue le rend plus proche de nous, de notre quotidien rempli d'autres obligations. _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 19/10/12 15:04 Sujet du message: |
|
|
cosmos a écrit: | (même si par un grand mystère du shôjo manga, tirer la gueule H24 en ayant l'air inaccessible est un gage de popularité auprès des autres filles de l'établissement) |
Mais c'est normal, enfin, ce sont tous des beaux gosses ! Un beau gosse qui tire la gueule c'est un beau ténébreux. Un moche qui tire la gueule c'est un pervers psychopathe. (Ca me fait penser à cet épisode de House où Chase parie avec les autres que les femmes sont moins superficielles que les hommes, et qu'il récolte cent fois plus de rencards que le reste de l'équipe en se faisant passer pour un gros macho qui vit aux crochets de ses parents ) _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |

|
Posté le : 19/11/12 18:35 Sujet du message: |
|
|
Le tome 5 est sorti... Allez, vite !!! Vos avis sur la fin du tome... Aaaah, j'aime, j'aime, j'aiiiime !!! Trop content de publier ce petit bijou.
Pour info, les premières réactions sur "Manga-news" (pas de spoil) :
"Acheté aujourd'hui et lu dans la foulée je n'ai qu'une chose à dire... Rah c'est quoi c'te fin ! (...) J'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu mais ça n'en reste pas moins un excellent tome."
"Je me suis laissé emporter par cette histoire d'amour autour de la nourriture et de l'importance d'un régime saint. souriant avec joie aux bonheurs de l'héroine et à son humours toujours aussi éclatant.
Pis vint le volume 5... Et là , ce volume fut une claque monumentale pour moi. Je ne sais pas ou l'auteur nous emmène mais elle a décidé de ne pas prendre de gant avec nous et je dois dire que sont style me plaît bcp.
Qu'une chose a dire... ce volume est surprenant à plus d'un titre et promet une suite très intéressante.."
Eh eh eh !!!! |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/11/12 18:43 Sujet du message: |
|
|
Quel bon vendeur ^^ _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |

|
Posté le : 19/11/12 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ah ah, certains me disent que je survends mes livres. Mais, tout ce que je dis, je le pense vraiment (et naïvement). Cest juste de l'Amour, de l'Amouuuuur !!!!
D'ailleurs, nouveau commentaire, sur notre page Facebook :
"Je ne me remets toujours pas de la fin du tome 5..."
Ce qui me surprend, par contre, c'est la critique d'Animeland.com :
http://www.animeland.com/critiques/voir/22558/Mitsuko-Attitude-Vol5
Mmm... Je suis méga perplexe !!!
En tout cas, ça va faire jaser dans les chaumières des lecteurs et lectrices de shôjo !!! |
|
|
 |
Nico Robin Mangaversien·ne

|
Posté le : 19/11/12 21:06 Sujet du message: |
|
|
Argh mais faut pas me tenter avec ce teasing XD En lisant le tome 4 j'avais du mal à ne pas vouloir la suite tout de suite.
Vivement que je me le procure ! ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|