Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ASUKA - KAZE MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manga-news
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Paris / RP

Message Posté le : 24/10/12 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Re petite précision ;-)

L'itw était prévue pour la rentrée, elle était prévue dans ce sens (comme les autres que nous présentons en ce moment)

Mais nous avons rajouté les précisions de Raphael en fin d'itw.
Il a surement du batailler ferme pour ce séries difficiles, on ne peut que féliciter sa franchise et sa tenacité

Renaud
_________________
Enrichissons-nous de nos différences mutuelles - Paul Valery
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 24/10/12 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand vous dites que Moonlight Act ça se dégrade... Ca se dégrade comment ? Parce que justement je voulais attaquer cette série.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/10/12 20:50    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

C'est beaucoup moins rigolo...

En fait, la série tourne un peu en rond depuis un certain nombre de chapitres, et ça manque quand même de tension dramatique, les enjeux posés au début de l'histoire s'éloignant au "profit" de contes qui ne font pas réellement progresser le récit. De plus, le personnage du chat botté est mal exploité, à mon sens. Mais le réel problème, c'est surtout que c'est moins rigolo Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 24/10/12 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moins rigolo, peut-être, mais pas moins bon. Je pense que je l'ai déjà dit un peu plus haut dans le topic (ou dans un autre, mais peu importe), mais perso, j'ai trouvé la fin du Petit Chaperon Rouge vraiment magnifique. Mais c'est vrai que l'humour dépend vraiment d'une histoire à l'autre, en fait.

Quant aux personnages mal exploités, on n'en est pas encore suffisamment loin dans la parution pour pouvoir affirmer ce genre de chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 24/10/12 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7 et surtout la fin, remonte le niveau des deux derniers tomes je trouve. Très shonen nekketsu comme j'aime et touchant comme il faut avec le gamin du chien des flandres.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/10/12 07:48    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

chris936 a écrit:
Quant aux personnages mal exploités, on n'en est pas encore suffisamment loin dans la parution pour pouvoir affirmer ce genre de chose.

7 tomes, je ne sais pas ce qu'il te faut comme avancement...

Bon, je sais que je supporte de moins en moins les nombreux défauts du manga shônen, à commencer le délayage à outrance, mais j'estime qu'au bout de 7 tomes, on devrait commencer à y voir plus clair dans le récit, notamment au niveau des personnages.

Je ne sais pas où en est l'histoire au Japon et si au 19ème tome, on s'approche de sa conclusion, mais j'avoue un début de pessimisme Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 25/10/12 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi... sur le principe. Si ça se trouve, l'auteur nous la rejoue façon Karakuri Circus, qui après 7 tomes, n'en était tout au plus qu'au début de son intro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 25/10/12 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Au Japon la série devrait se terminer bientôt (D'ici le printemps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/10/12 09:42    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Merci pour la précision, Heiji. Au moins, ça donne un espoir car j'estime qu'une série ne devrait jamais dépasser les 20-25 tomes (sauf cas particuliers).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 25/10/12 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
D'accord avec toi... sur le principe. Si ça se trouve, l'auteur nous la rejoue façon Karakuri Circus, qui après 7 tomes, n'en était tout au plus qu'au début de son intro.


Justement. Ce n'est pas aussi énorme que Karakuri, largement, mais la fin du tome 7, je le répète, commence à laisser entrevoir une direction un poil plus trépidante pour la suite des événements concernant le perso principal.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/10/12 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça fais une vingtaine de volume c'est pas si mal en fait Sourire Pour l'instant ça vaut pas Karakuri mais ça reste du shonen de qualité Sourire et on sais jamais peut être ça risque de s'emballer dans les prochains volumes (les couvertures commencent à devenir stylé !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 29/10/12 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Moi j'aime tjs autant cette serie et je suis bien content qu'elle continue !!!
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 30/10/12 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas mal déçu de la couverture française de "Le Coeur de Thomas". Je trouve personnellement qu'elle ne met vraiment pas en valeur l'Å?uvre et c'est bien dommage. J'ai l'impression de voir la couverture d'un Agenda, limite. Bien dommage... =x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/10/12 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

je dois bien avouer que j'ai le même sentiment, je voyais plus une couleur dorée, du soleil, de la nature pour exprimé cette oeuvre, là c'est froid et ça fait "vieux", même si l'oeuvre l'est, c'est pas une raison :/
j'espère que c'est une couv provisoire
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/10/12 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du volume américain est effectivement plus jolie Triste .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 55 sur 87

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation