Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{PIKA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 70, 71, 72  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 08/10/12 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Ben si c'est anecdotique, c'est que ça a pu arriver ^^


Oui c'est sûr ^^° ......mais je suis resté sur le terme package.
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/10/12 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

freeway a écrit:
Donc à l'époque, quand Tonkam communiquait sur le fait que pour pouvoir obtenir la licence de Flam of Recca on leur à imposé l'achat d'Hikaru no go (licence qui au final s'est avéré beaucoup plus rentable) est une légende ? Pourtant l'info venait de l'éditeur lui même....


je n'ai pas du tout ce souvenir là ! de plus ce sont même pas les mêmes éditeurs a l'origine pour les 2 titres. donc faux.

a l'époque tonkam avait annoncé sortir flame of recca titre plus commercial en tant que "hit" et sortir hikaru no go comme titre "éditorial" avec peu de vente en prévision.
ce qui c'est avéré totalement inversé.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 08/10/12 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avait été dit à l'époque avec interview de l'éditeur....mais bon si ce ne sont pas les mêmes éditeurs jap. ça paraît étrange. En tout cas il faudrait que je remette la main dessus dans mes archives, vu que je garde tout je dois avoir ça quelque part.
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 08/10/12 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

freeway a écrit:

Donc à l'époque, quand Tonkam communiquait sur le fait que pour pouvoir obtenir la licence de Flam of Recca on leur à imposé l'achat d'Hikaru no go (licence qui au final s'est avéré beaucoup plus rentable) est une légende ? Pourtant l'info venait de l'éditeur lui même....


Comme l'a dit Shun, 2 éditeurs Japonais différents, donc je pense que tu as dû mal comprendre, sorry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 11/10/12 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'avant-dernier tome de Negima (le 37 - plus léger et moins combat : un retour aux sources de la série ) sorti il y a quelques jours : à la fin le dernier tome de la série est annoncé pour février 2013 soit dans 4 mois.
La série était devenu trimestrielle depuis quelques tomes dans le but d'étaler les revenus générés par cette série rentable,
mais pourquoi décaler ce n°38 d'un mois alors qu'il serait dans tous les cas sorti en 2013 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/10/12 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pika.fr/new/news/14043

Je... Non, je ne sais même plus quoi dire... Cet éditeur n'apprendra jamais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 25/10/12 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage une série qui me disait bien mais Pika non merci Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/12 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture n'est pas mal. Je ne sais pas ce que ça donnera, j'ai toujours peur quand je lis "rivalité" ou "admirateur secret" dans un synopsis de shôjo. Mais le coup d'un jeu japonais me rappelle Hikaru No Go. Après, Pika, forcément, ça ne donne pas envie. Et au contraire, je crois qu'ils ont tout compris: sortir un max de volume 1 qui se vendent mieux que des volumes x. Mais je suis d'accord avec toi Gemini, tout ceci m'énerve u_u
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/10/12 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vais faire comme vous, je lirai la série qu'une fois qu'elle sera finie au Japon et finie en France et donc avec la certitude de tout avoir en France.

Ca fera quand même plaisir à certains de mes amis naifs qui finiront certainement comme avec Nodame Cantabile, avec un tome tous les 9 mois voir par an Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/12 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été "feuilleter" en scan et décidément, je n'aime pas trop ce type de dessin Mort de rire . Après, ça a l'air de beaucoup jouer aux cartes mais le coup des "amis d'enfance admirateurs secrets" ça me fait très peur Exclamation

[EDIT: et y'a beaucoup de volumes ^^; ]
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 25/10/12 23:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 25/10/12 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que pour vendre le titre, on peux placer : "Le butler joueur de Karuta". Là ca aura des chances de marcher mais comme il n'y a ni butlers, ni vampires, ca sent le roussi Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/12 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, et c'est assez rare pour le signaler chez Pika, je dois avouer que ce titre semble vraiment pas mal Sourire. Arg. Y'a plus de place chez moi Mort de rire . Et puis, je crois que ça sort d'une revue josei Sourire (bénéfice du doute svp pour les amis d'enfance, pitié...). Et puis un shôjo "sportif", y'en a peu (Crimson Hero marche pas terrible apparemment... Après, en feuilletant, y'avait des histoires de coeur ...).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/10/12 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tailesin >> Pour te donner une idée, un article sur la version animée : http://comixzone.neetwork.net/chihayafuru/ (sans spoil)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/12 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gemini. Je ne sais pas si je ne vais pas essayer. Après, j'ai des critères assez particuliers au niveau des histoires de coeur (et de la mièvrerie...).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/10/12 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de cÅ?ur est présente mais pas omniprésente, si tu vois ce que je veux dire. Surtout qu'une fois lancée dans le karuta, l'héroïne retrouve certains attributs du héros de shônen et montre certaines difficultés à remarquer les sentiments des garçons qui l'entourent. Ou plus exactement, ces-derniers pensent à elle comme à une potentielle petite amie, alors qu'elle semble plus les considérer comme des potes avec qui partager une pizza, si tu vois ce que je veux dire. Enfin c'est comme ça que je l'ai perçu dans l'anime.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 70, 71, 72  Suivante
Page 41 sur 72

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation