Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 110, 111, 112  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 26/01/13 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ça se passe à Kamakura? Parce que c'est plus parlant pour le lecteur français? J'ai lu 4 volumes en chinois et je ne peux que dire une chose: foncez!!!! Je suis trop heureuse de voir ce retour, avec Fuyumi Soryo en 2013 Sourire !!! En tout cas, c'est la seule série de Yoshida avec ce ton très Fumi Yoshinaga, le reste de son oeuvre étant quand même vachement sombre (je trouve).
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/01/13 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, enfin Kamakura, j'suis pas sur que beaucoup se diront "ah oui, ça doit se passer là-bas".... (et puis pourquoi ça s'appelle Umimachi Diary au japon, en fait?)! Ca reste très japonais, comme "traduction"...

Et sinon, Taliesin, je te vois lire plein de mangas en ... chinois ??? Tu les fais pas en japonais???

Bref, à part ça, hyper impatient de pouvoir lire le grand retour de Akimi YOSHIDA (et même avis que toi sur Fuyumi SORYO, j'avais adoré Etternal Sabbath et Cesare a l'air passionnant)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 26/01/13 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

En japonais j'ai une compréhension au niveau de 0% c'est simple. En chinois, je peux lire des caractères et rechercher ceux que je ne connais pas en dictionnaire Mort de rire (oui parfois il y en a beaucoup). Comme je suis fan d'Akimi Yoshida, j'ai lu tout d'elle en chinois: Kisshô Tennyo, Yasha, Eve No Nemuri - Yasha Next Generation, Lovers' Kiss, Sakura No Sono et Umimachi Diary Mort de rire . J'ai du bol qu'elle soit traduite chez Tong Li, un éditeur Taiwanais assez gros. J'avais l'impression qu'il n'y avait plus aucun espoir de la lire en français après Banana Fish, alors j'ai commencé à acheter tous ses manga vers 2007. En chinois, c'est quand même parfois galère à trouver certains manga (je n'ai découvert que récemment l'existence de certains Moto Hagio). En général, je lis en chinois quand je me dis que c'est complètement désespéré (là, je convoite Atagoul et Karin qui m'a l'air archi compliqué quand même Mort de rire ).

Je ne sais pas trop pourquoi Umimachi, peut-être parce que la ville est au bord de la mer? En chinois aussi ils ont gardé le titre original. Kamakura c'est quand même plus parlant je trouve, et puis c'est pas mal comme traduction vu que toute l'histoire s'y déroule au final. Suzu, l'héroïne, explore aussi certains coins et je crois que le spinoff est son carnet de voyage dans Kamakura. Je crois qu'Akimi Yoshida vit/a vécu à Kamakura, j'avais lu une petite histoire d'elle petite là-bas dans un bonus de Kisshô Tennyo. On apprend aussi parmi ces bonus qu'elle est influencée par une certaine Ryôko Yamagishi, auteure d'un certain Hi Izuru Tokoro No Tenshi que j'aimerais beaucoup lire (hep hep une traduc? Mort de rire )

En tout cas, je peux dire que tout ce que fait Akimi Yoshida vaut le coup.

Cesare, j'attendais secrètement un espoir, car je me disais qu'en langue étrangère (sauf anglais), ce serait impossible pour moi (maintenant, j'attends une annonce pour Historie Clin d'oeil ). Car manga historique, et je ne connais absolument pas les Borgia en plus. J'adore aussi Eternal Sabbath, même si c'est un chouïa moins bon sur la fin que sur le début. Je n'ai pas acheté Mars par contre, mais ses histoires courtes en allemand (j'ai enfin lu le volume 2 qui est quand même bien kitsch Mort de rire ).
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/01/13 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça veut dire que la Chine traduit beaucoup de mangas.... mazette, j'aurais pas pensé!!!

Enfin bon, le retour de Akimi YOSHIDA avec Kamakura Diary permettra peut être la sortie de ses autres séries (si le succès est au rendez-vous, bien sur)!

Pour Cesare, je sais bien que le traitement de l'histoire va être différent, mais j'ai déjà "abordé" les Borgia avec Cantarella (je pleure encore l'interruption de cette série d'ailleurs)! Mais si le succès est là pour Cesare, peut être peut-on espérer Historie!!! En plus c'est terminé en 7 tomes (alors que Cesare est toujours en cours)!

Je me demande, d'ailleurs, si les titres "historiques" de Kana ont le succès souhaité!
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 27/01/13 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là... Je crois que c'est pas terrible pour Le pavillon des hommes et Zipang, on sait ce que ça donne Mort de rire

Même si j'ai déjà beaucoup de ses manga en chinois, je souhaite aussi un retour en VF à Akimi Yoshida. Mais pas sûre de tout racheter par solidarité, déjà Kamakura Diary, j'hésite beaucoup Sourire (mais je prendrai le volume 5 obligé ^^ ).

La Chine non. C'est plutôt Taiwan qui traduit plein de manga, mais ils ne sont jamais longtemps dispo et c'est HYPER CHIANT de se procurer certaines séries. Rien que Barbara Ikai de Moto Hagio, qui ne date que de 2004 par exemple... Alors je ne parle même pas de certains autres titres. J'avais galéré pour Lovers' Kiss par exemple. Akimi Yoshida semble avoir un peu de succès à Taiwan mais pas du tout à Hong Kong où je n'ai jamais trouvé les volumes de Umimachi Diary, pourtant en cours quand je m'y rendais! En Chine même, je n'en sais RIEN. J'ai l'impression qu'en plus, c'est assez chaotique au niveau édition, ou je me trompe. je ne lis que le chinois traditionnel alors je reste à Hong Kong ou Taiwan (en Chine c'est le système simplifié). C'est aussi 7 SEEDS que je continue en chinois =/ .

D'Akimi Yoshida, je recommande vraiment Kisshô Tennyo, Lovers' Kiss et Yasha. C'est dommage mais California Monogatari n'a jamais été traduit. En scans, on trouve Kawa Yori mo Nagaku Yuruyaka ni en anglais en plus. Je peux dire que c'est assez gras et très très drôle. C'est une mangaka qui ne s'embarrasse pas beaucoup devant le sexe finalement, et qui prend ses lecteurs pour des adultes.
redhelling
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/01/13 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yakutake83, Historie est toujours en cours de publication, Philippe de Macédoine étant encore en vie, il restera encore tout l'arc Alexandre à traiter.
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/01/13 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Outch! Oui, pardon, j'ai mal lu le texte sur Wikipedia Très content (Par contre, le rythme de parution... argh!!!!!) Merci redhelling Clin d'oeil
redhelling
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/01/13 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie, mais tu m'as fait peur, j'imaginais déjà le pire. Très content
C'est un manga de qualité qui doit intéresser les éditeurs, mais comme tu le dis, nombre peu élevé de tomes + rythme de parution lent + l'étendue de l'Histoire qu'il reste à traiter, ça doit un peu les refroidir.
Sincèrement, à ce rythme la, je vois mal l'auteur finir le manga avant 20 ans, ça laisse du temps pour voir venir.

A titre de comparaison, le (très bon) manhua historique The ravages of times, traitant entre autre de l'Histoire des trois royaumes, en est déjà à 48 tomes, et a encore de beaux jours devant lui.

L'avantage de Cesare, c'est qu'il est d'actualité, avec les 500 ans du Prince et les séries télé sur la famille Borgia, c'était le moment idéal pour le publier.
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 27/01/13 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah... Ravages Of Time ce serait bien qu'un éditeur s'y penche ^^ en plus les dessins sont très beaux (très "seinen" japonais quoi) donc ça donnerait une autre image du manhua hongkongais. De plus, L'art de la guerre n'a pas été trop mal accueilli si? Quoique l'éditeur... Je n'ai pas encore lu des scans (ni le roman d'origine, d'ailleurs) mais si ça sort un jour en français... Il y a quand même beaucoup de volumes (et aucune envie de me taper cette oeuvre en chinois mais au moins ce serait la VO pour le coup). Après, à Hong Kong, ils ont un rythme de fou là bas Mort de rire

Vrai pour Cesare Sourire. Mais j'aimerais tellement voir Historie, depuis des années ^^ . Mais que Cesare sorte déjà, je suis toute contente, car je les attendais depuis le même moment ces deux Å?uvres Sourire.
yakutake83
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/01/13 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu peur, j'ai lu manwha de 48 tomes! Ca, c'est clair, c'est mort (quand on voit le non-succès des manwha en règle générale...)

Donc un manhua de 48 tomes... ça me fait penser à "Au bord de l'eau" qui fait quand même 30 tomes (dont un coffret intégrale est sorti pour les fêtes aux Editions Fei)... Peut être que les Editions Fei seront intéressées par The ravages of times, sait-on jamais...

Sinon Taliesin, si tu veux, je vérifie si mes volumes de Mars sont bien chez moi (et non chez ma meilleure amie), et on pourra éventuellement essayer de se croiser à Paris pour que je te les prête ^^ (on évitera de faire l'échange chez Gibert, par contre XD)
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 28/01/13 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je squattais Mars à une amie et elle les a toujours Sourire, c'est une question de temps comme souvent, mais j'aimerais relire ça aujourd'hui. Merci pour ta proposition ^^ !!!

Non c'est pas un lianlianhua mais bien un manhua, donc chaque volume est au format manga. Je commence à me tâter à les acheter, même en chinois Mort de rire . Je suis sûre qu'on sera content de me voir lire un truc chinois chez moi pour une fois, et non japonais... Mais j'ai aussi dépassé le budget pour l'achat de manga étrangers en ce moment u_u (et puis j'ai même acheté des comics).

Après, The Ravages Of Time est superbement dessiné ça aide déjà. Les dessins sont "stylés" et "claquent" Sourire. Des scans en anglais sont disponibles et les chapitres sortent régulièrement, mais j'ai beaucoup de mal avec ce support. Je n'ai toujours pas terminé Kawa Yori mo Nagaku Yuruyaka ni en anglais, alors qu'il n'y a que 2 volumes. Je lis ces scans depuis... décembre Mort de rire Mort de rire et je devrais être motivée: c'est Akimi Yoshida bon sang!
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 16/02/13 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Blue spring ride, nouvelle série de Io Sakisaka, l'auteur de Strobe Edge, sortira chez Kana à compter de juillet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/03/13 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 30 de hunter x hunter est prévu pour le 21 juin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/03/13 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super impatient : je n'ai pas lu les scans mais j'ai entendu parler de ce qui s'y passera et j'ai vraiment hâte de lire ce volume qui s'annonce dantesque. La couverture, avec le personnage qui est en son centre, donne déjà une indication sur ce qui va se passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 01/03/13 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
le tome 30 de hunter x hunter est prévu pour le 21 juin !

Enfin une date!!! Comme toi Cyril, je suis impatiente car je ne lis pas les scans mais j'ai vu de bons échos pour le nouvel arc Triste

Mais comme d'habitude, sortie pour coller avec la Japan Expo... Ce qui me chagrine quand même un peu dans tout ça, c'est qu'on a 3 volumes d'écart avec le Japon. je pensais donc que Kana sortirait au moins le volume 30 au printemps mais rien de tel sur le planning ... et en effet, sortie près de juillet, comme lorsqu'on a un volume d'écart avec le Japon Triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 61 sur 112

Aller vers: