Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Votre bilan manga 2012
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 01/02/13 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

wep mais bon de la belgique ça fait loin :p même si j'y suis déjà allez par le passé mais y'avais pas tant que ça, l'artbook de banana fish viens de là d'ailleurs.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 02/02/13 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bilan manga 2012 : moins j'en lis, moins j'ai envie de m'y remettre (sauf quand c'est gratuit). Mais j'ai bien aimé le truc sur les thermes romains ceci dit (tout le monde s'en fout, c'est juste pour vous prouver que je suis encore vivante)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/02/13 21:57    Sujet du message: Bilan Manga Répondre en citant

Allez, suite et fin de mon bilan manga 2012...

Kazé Manga

Je suis bien embêté avec Kazé Manga. On peut dire qu'il n'y a rien qui me motive chez cet éditeur. Quand on voit la quantité de mangasse qu'il torche par mois, on aurait pu s'attendre à un peu de diversité éditoriale, à la Kana.


Je n'ai pas encore acheté le dernier tome sorti, ça en dit long sur ma motivation. Qu'il est loin l'enthousiasme des débuts... Toutes les autres séries que je fais chez Kazé sont en pause : Black Rose Alice, Heartborken Chocolatier, Seven Shakespeares, Fleurs Bleues. Pas que je n'aime pas mais j'ai laissé passé les sorties et le temps aidant, je suis bloqué dans mes achats, je les oublie, c'est noyé dans la masse, etc. Il faudrait que je m'y remette mais il y a tellement de choses qui sortent en bande dessinées, autrement plus motivantes ! Il faut dire que les sorties espacées n'aident pas. Il y a aussi Rinne que je fais en SP et même en SP, je n'arrive pas à me motiver, c'est dire la qualité du dernier titre de Rumiko Takahashi. Je vais essayer aussi de terminer Le CÅ?ur de Thomas, promis !


Ki-oon

Heu... Rien, c'est la bonne réponse ? En fait, j'ai les deux premiers tomes d'Amanchu ! que j'aime bien mais qui souffre du syndrome Kazé. Du coup, c'est en pause. Je lis aussi Roji ! mais c'est bien parce que je l'offre à ma filleule.


Kurokawa


Seule série de l'éditeur que j'achète et qui me plait toujours autant. Sinon, je continue tranquillement Soul Eater en SP et j'ai commencé Nozokiana (toujours en SP, je ne vais pas acheter ça, quand même Sourire). Quand à Hero Tales, la série est en pause pour cause de médiocrité. Heureusement, Silver Spoon semble être un titre prometteur.


Ototo / Taïfu

Un de mes éditeurs chouchous, je dois l'avouer.


Une de mes bonnes surprises de l'année 2012. Ceci dit, le tome 4 me laisse craindre une évolution négative.


Après un premier tome très moyen, la série s'améliore nettement dans le deuxième. 2013, année de la confirmation ?


Le tome 5 m'a moins plu que les précédents. Un petit coup de mou du à la lenteur de parution ou une baisse réelle d'intérêt de l'histoire ? L'avenir nous le dira.

En général, je suis assez fan des shôjo manga de Taïfu, pas de raison que ça me déplaise sous le label Ototo.


J'aime bien Samidare mais pas au point de l'acheter. C'est donc une lecture plaisante, mais uniquement sous forme de SP. Ceci dit, c'est une très bonne série que je conseille.

A part ça, je ne lis plus de yaoi, j'estime en avoir fait le tour. Seul Love Me tender me motivera quand un tome sortira (un jour). Je devrais lire Ze mais j'ai bazardé tous les tomes que j'avais récupéré en SP (il y avait plein de manque) sans trop de discernement et je me vois mal aller redemander toute la série en SP Sourire

Il faudrait aussi que j'achète le dernier tome de Kyoko Akamasura, histoire d'en finir mais je n'arrive pas à me motiver, tant les échos sur la fin de la série sont négatifs.


Panini Manga

Je fais bien Happy! en prêt mais je n'ai récupéré aucun tome sorti en 2012.


Pika


Devant le rythme d'escargot, je suis allé lire tous les autres tomes en scans US. Mais bon, je suis bien content de retrouver tous les ans mon petit tome de Nodame Cantabile. Je me jette dessus à chaque sortie et je relis régulièrement la série.


Encore une série à parution annuelle. Pas grave du moment que ça continue.

Il y a aussi Keikkashi qui est en pause/occasion. C'est à dire que j'attends qu'il y ait plusieurs tomes de disponibles pour les acheter d'occasion, de les lire et de les revendre dans la foulée.


Soleil Manga


2012, année d'abondance pour la série avec deux tomes. Dorohedoro est une de mes lectures préférées même si le titre a beaucoup perdu avec la disparition de Caïman.


J'aime bien les titres policiers / thrillers de Soleil Manga. Après Le Coffre aux Esprits et les Hiroshi Mori, j'ai pris bien du plaisir à lire les deux tomes de Coelacanth, même si le second (sorti en 2013) est plus faible. A quand le prochain ?


Une lecture amusante de bout en bout même si la série a connu un passage un peu faible.

Il y a aussi Loveless qui est en pause / SP. Il me manque un tome, il faudrait que je le demande, histoire de reprendre ma lecture.


Tonkam

Encore un des éditeurs dont le catalogue ne m'intéresse absolument pas et à qui je refuse de donner le moindre centime. J'ai bien commencé Bus Gamer en SP mais je sens qu'il n'y aura jamais de deuxième tome. D'ailleurs, j'ai trouvé le "pilote" plus réussi que la nouvelle version. A part ça, je me suis fait prêter Q & A 1 et je pense que je ne lirai jamais la suite étant donné que Taliesin ne semble pas vouloir continuer. Pas grave, c'est mauvais ! Il faudrait que je trouve d'occasion le tome 1 d'Idol A pour lire la fameuse nouvelle avec Rumiko Takahashi mais je n'arrive pas à me motiver...


Sarbacane


J'étais vraiment content d'apprendre que Sarbacane allait éditer ce titre d'Igarashi et je n'ai pas été déçu par le premier tome. Je serai un peu plus réservé sur le deuxième et il faut que j'achète le troisième. De toute façon, j'irai jusqu'au bout pour soutenir l'éditeur et l'auteur que j'aime beaucoup.

En conclusion, la baisse de mes lectures mangas s'accentue si je compare mes bilans 2010 et 2011 à celui-là. C'est tout comme Gally : moins j'en lis et moins j'ai envie d'en lire.

Car sachant que depuis quelques mois, je n'achète presque plus de mangas (ce que je lisais en une semaine, je ne le lis même plus en un mois), 2013 risque d'être terrible à ce niveau. Que voulez-vous, le manga, c'est le passé maintenant. Tout ce qui était intéressant est sorti en français et il ne reste plus que le ronronnement de l'habitude... Pas grave, après plus de 10 ans, il est peut-être temps de passer à autre chose Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/02/13 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

herbv >> Vive les lecteurs de Rendez-vous sous la Pluie, le titre le plus injustement inconnu du marché français !
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 16/02/13 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv, si t'as des SP dont tu veux te débarrasser, préviens-moi, je suis preneur! LOL
Sinon pour Q & A, je pourrai te les prêter si tu veux (même si la série est très bof, je continuerai quand même à les acheter, ne serait-ce que pour soutenir la publication des titres de ADACHI)! Idem pour les Ze, j'ai l'intégrale Sourire

Coté Rendez-vous sous la pluie, je pense moi aussi qu'il s'agit d'un coup de mou lié à la parution extra-lente (ou du moins je l'espère... faudrait que je relise les 5 tomes d'une traite, pour voir...)
Ah, et petite erreur, tu t'es planté dans un titre! C'est pas Kyoko Akamasura mais Kyoko Karasuma ^^ Et je confirme que la fin est bâclée (je peux aussi te prêter ce volume si besoin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/04/13 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de bilan, manga news a lancé son habituel tournoi shojo et donc ce sont les titres 2012 qui concourt mais voilà, je reste O_o de n'avoir aucun titre a voté ...

adekan : c'est presque du fanzina tant c'est mal fait.
Welcome to hotel Williams après un très bon premier tome, la suite ma déçu
The earl and the fairy j'en attendais beaucoup et finalement rien
Chocolate Girl : je préfère les anciens titre de l'auteur, l'humour n'est plus du tout présent dans les nouveaux.
Coelacanth : pas accroché, trop froid
piece : c'est peut etre le seul titre que je vais voter, meme si j'arrête après 5 tomes n'ayant pas accroché plus que ça, mais la qualité est là.
papillon : banal, vu et revu, on est loin de peach girl.
olympos ; anecdotique
Hiyokoi : mignon, mais bon plus mon genre.
Mitsuko attitude : j'ai l'impression de lire top santé...
Love so life : c'est même pas mignon c'est juste gnan gnan a vomir.
Lily la menteuse : le premier tome je m'en souviens même plus, pour dire...
Shirayuki aux cheveux : sympathique mais arrêter après 3 tomes

donc j'en ai testé pas mal ( certainement d'autres de la liste dont j'ai oublié ) mais rien ne ma marqué, pauvre année. j'aurais peut être du tester blue, il a de très bonne critique mais bon le sujet est vu et revu.

http://www.manga-news.com/index.php/tournoi/Tournoi-Shojo-2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/04/13 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas testé grand chose dans la liste mais pour moi, seuls Shirayuki (un peu) et Piece (beaucoup) sortent du lot..

C'était d'ailleurs presque pareil pour le tournoi shônen : dans les candidats, peu de titres cités m'avaient intéressé et ceux que je trouvais les meilleurs se sont, je crois, fait éjecter au premier tour.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 03/04/13 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

7 nominations pour Soleil Manga et 6 qui vont sans doute se faire éliminer au premier tour (forcément, 2 Soleil Manga s'affrontent au premier tour).

Pourtant, certains futurs éliminés se sont mieux vendus que leur "bourreau".

C'est là que je me rends compte qu'on a un vrai déficit d'image auprès des fans "historiques" de manga Confus

J'aurais aimé voir Ilegenes et Coelacanth aller loin, ils ont le mérite d'être un peu plus atypiques. Mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 03/04/13 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
J'aurais aimé voir Ilegenes et Coelacanth aller loin, ils ont le mérite d'être un peu plus atypiques. Mais bon...

Moi aussi, c'est deux des titres pour lesquels j'ai voté. Ils m'ont plu et je ne lis pas les autres, sauf Adekan. Cependant, je ne m'attendais pas à suivre réellement les premiers tournois. Je suis beaucoup trop larguée en shônen/shôjo récents.

Tiens, j'avais tenté Olympos, mais je l'ai trouvé trop ennuyeux. Du coup, je regrette que ce titre ait été retenu alors que Angel Doubt m'a paru largement meilleur (même auteur, même éditeur français et sortis en 2012). Il ne pouvait en rester qu'un, mais ont-ils choisi le bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 05/04/13 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, comme ça, de tête, vu que j'ai pas lu grand-chose (et sans compter les vieilleries comme Dragon Ball Sourire), je retiendrai de 2012 :

-les Junji Itô : même si je ne rangerai pas les 2 nouveautés publiées dans les grands crus, ça reste du Junji Itô quoi, avec un univers et une imagination que beaucoup peuvent lui envier.
-Puzzle, de Ryô Ikuemi : pour les incurables sentimentaux qui aiment les grands élans romantiques et nostalgiques.
-Happy !, de Naoki Urasawa : un récit complet par excellence (de la sueur, du sang, des larmes, du pipi dans la culotte tellement c'est drôle, et de la tendreeeeeesse bordel).
-Gintama et Beelzebub, dont je ne me lasse toujours pas, tellement c'est fun à lire et tellement les persos sont géniaux. G-é-n-i-a-u-x.
-Yotsuba & ! : what else ?


(Par contre je suis toujours à la bourre sur Ippo, Ashita no Joe, Hunter x Hunter, Real et Zetman, donc je ne sais pas trop comment ça se maintient, et Le meilleur du manga 2012 ayant permis à Soil de se rappeler à mon bon souvenir, je viens seulement de commencer la série... qui m'a déjà rendue totalement accro Très content Le titre n'a assurément pas volé sa place dans le top 2012 ^^)


Mentions honorables : Piece, qui débute très bien, mais à voir sur la durée (le tome 3 m'ayant moins captivée) ; Arata : un vrai bon petit Watase, ça faisait longtemps ^^ contente de la retrouver au meilleur de sa forme ; Magi : un bon petit shônen classique à l'univers assez original, ça fait pas de mal et ça fait même plutôt bien passer le temps ^^ ; Kekkaishi : bien même si l'enthousiasme n'est plus là comme au début (2 tomes en un an quoi...) ; et l'indéboulonnable One Piece : un arc moins captivant ces derniers tomes, mais ça reste un pilier.


Pour 2013 je compte bien rattraper la plupart de mes retards, notamment en commençant des séries qui me font des appels du pied depuis leur sortie, comme Liar Game, Coelacanth, ou I am a hero entre autres.

Dans les nouveautés 2013 j'ai déjà commencé (et adoré) Silver Spoon. Maintenant j'attends de recevoir mon exemplaire de Bimbogami ga ! pour voir de quoi il en retourne, et dans ce qui a déjà été annoncé, j'attends évidemment la prochaine livraison Junji Itô, ainsi que Kamakura Diary chez Kana et Ane no Kekkon chez Panini Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 05/04/13 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Moi aussi, c'est deux des titres pour lesquels j'ai voté. Ils m'ont plu et je ne lis pas les autres, sauf Adekan. Cependant, je ne m'attendais pas à suivre réellement les premiers tournois. Je suis beaucoup trop larguée en shônen/shôjo récents.

Tiens, j'avais tenté Olympos, mais je l'ai trouvé trop ennuyeux. Du coup, je regrette que ce titre ait été retenu alors que Angel Doubt m'a paru largement meilleur (même auteur, même éditeur français et sortis en 2012). Il ne pouvait en rester qu'un, mais ont-ils choisi le bon...


Pareil, Ilegenes m'a énormément plu (bon, j'ai pas encore lu mes 2 tomes de Coelacanth donc je peux pas en parler) et je suis un peu déçu que ça ne soit pas allé plus loin dans le tournoi! Et je suis absolument fan de Adekan (dont d'ailleurs un artbook sortira pour le Japan Expo aux éditions Ototo)!

Concernant Olympos
, pour moi, ce fut une réelle...... déception!!! Le résumé laissait franchement songeur, presque rêveur... Alors certes les graphismes de AKI sont beaux, mais le scénario de cette série est totalement foiré... je me demande même si la série a réellement une fin... Bref, déçu!


Sinon, mon point de vue sur les titres du tournoi Shojo qu'a cité Shun :

Adekan : perso j'adore, principalement les graphismes, mais l'ambiance qui s'en dégage m'est aussi très agréable! Après, le pitch des différentes histoires de souvent bateau, mais bon...
Welcome to hotel Williams Child Bird : pareil que Shun, le premier tome m'a beaucoup plus, et j'adore le travail de Rihito TAKARAI donc je suis allé au bout... mais ça a vite tourné en rond!
The earl and the fairy : pas lu, j'aurais bien aimé, mais j'ai un peu peur que ce soit trop classique
Chocolate Girl : pas lu et pas intéressé
Coelacanth : pas encore lu, comme je disais plus haut, mais j'ai de grands espoirs pour ce titre ^^'
Piece : pas encore lu, j'ai les 2 premiers tomes dans la pile des titres en attente
Papillon : pas lu et pas intéressé
Olympos : avis donné plus haut
Hiyokoi : pas lu et pas intéressé
Mitsuko attitude : pas lu et pas intéressé
Love so life : pas lu et pas intéressé
Lily la menteuse : mon dieu ce que ça devient ennuyeux ce titre!!! presque envie de l'arrêter, alors que ce n'est absolument pas mon genre!!!
Shirayuki aux cheveux rouges : pas lu, mais il faudrait que j'essaie, ça m'a l'air pas trop mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation