Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 04/02/13 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais sérieux, c'est à ce point Egil ? Je suis très curieux, balance les chiffres stp Très content (ou je veux bien en privé si tu n'as pas le droit de l'indiquer sur ce forum sivouplé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 04/02/13 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce we à la fnac le 1er tome de Steel Ball Run. Bon ça spoil un poil sur le devenir d'un perso quand on a lu que les 2éres parties mais sinon mon dieu, c que du bonheur !!!!
Du coup, je vais effectivement tenter de rattraper mon retard en achetant les saisons entre Stardust et Steel...
Déçu par contre que sur la tranche il ne soit pas marqué Jojo Bizarre's Adventure mais bon ça se comprend
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 04/02/13 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Vues les ventes des 2 Jojo en première semaine, si ça se maintient, vous allez bouffer du Jojo pour un moment.

Perso, je reste bluffé. Choqué

à voir sur les semaines suivantes, mais je n'imaginais pas la communauté Jojo aussi mobilisée...


�a doit sans doute être une des communautés de fans parmi les plus fidèles et impliqués qui soient.

J'appréhende complètement côté qualité d'édition, mais je me réjouis quand même d'avoir la chose entre les mains. Mais même si je fais partie des déçus qui trouvent, d'après les infos qu'on a eues sur le net, que certaines choses ont été bâclées, j'aimerais bien que cette réédition ait un minimum de succès, ne fût-ce que pour qu'on puisse constater que faire confiance aux fans pour la réédition d'une série "à risque" ne revient pas systématiquement à se casser les dents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 04/02/13 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les ruptures annoncées sur les deux saisons publiées précédemment par Tonkam, je me suis fait une cure de Jojo's en prenant les 36 tomes sortis à ce jour, tout ça sur le mois de janvier, alors vous avez intérêt à continuer hein? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 05/02/13 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Facebook de Tonkam est indiqué que les derniers tomes sortis sont en ruptures chez de nombreux revendeurs.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 06/02/13 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
J'appréhende complètement côté qualité d'édition


De ce côté on est bal barré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 06/02/13 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a toujours pour se plaindre...

J'ai comparé l'edition J'ai lu à Tonkam, il y a pas photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/02/13 11:38    Sujet du message: Steel Ball Run vol 1 Répondre en citant

Enfin je l'ai eu, et c'était le dernier de la librairie en question, tada!!! Steel Ball Run évidemment!

Pour être franche... on a une très longue introduction pour le moment. Rien n'a réellement commencé, et on est dans la stylisation à outrance entre les personnages qui se la jouent top models, et les planches qui font parfois "ralenti". Je ne trouve pas le dessin beaucoup plus clair, certains moments avec la boule notamment, m'ont parue flous. Pour le moment, les personnages ne sont pas super sympathiques (mais troooooop stylés quoi oooooooh), que ce soit Jojo qui était une tête à claques, ou encore Jayro et ses dents à la Joey Starr (celui de NTM oui Mort de rire ). D'ailleurs, vous avez vu cette boucle de ceinture avec les doigts qui pointent où je pense? Mort de rire Mort de rire Mort de rire sacré Araki va!!! J'attends de voir, je ne peux pas dire que ce soit l'extase pour le moment, le début traînant, à mon goût, un peu trop en longueur. Mais j'aime bien l'univers cowboys ça change un peu ^^ et tous ces chevaux, ça me fait penser à est em décidément Sourire

Aniki a écrit:
Et il contient une phrase d'anthologie sur les Français Mort de rire

Je l'ai noté aussi Mort de rire !!! Et les Asiatiques sont pas mal dans le genre Clin d'oeil . Dans le genre graveleux, la nana qui a 14 ans Choqué
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/02/13 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à écrire quelque chose sur Golden Wind : http://comixzone.neetwork.net/jojos-bizarre-adventure-saison-5-golden-wind/ Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/02/13 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Stone Océan 17 : un très bon volume de fin, le pouvoir de Pucci s'avérant particulièrement impressionnant, mais aussi compréhensible et lisible, ce qui était assez rare dans cette partie. Les effets sont très déroutants et donnent lieu à une fin vraiment originale. Stone Ocean a très bien commencé, très bien fini mais a souffert au milieu de combats trop souvent inutilement complexes. Rstent heureusement des personnages très réussis, que ce soient les héros ou le méchant, qui mettent cet arc nettement au dessus de Golden Wind.

Steel Ball Run 1 : ça démarre bien, avec une histoire à la fois dans la continuité et hors de celle-ci, probablement à cause des effets du pouvoir de Made in heaven. Le contexte est intéressant, les personnages aussi : on retrouve des noms connus mais avec d'autres situations, d'autres personnalités. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 16/02/13 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très content que la prise de risque de Tonkam ait payé ! Très content Pour ma part, j'ai bien sûr acheté le tome 1 de Steel Ball Run et en même temps j'ai pris le tome 1 de Stardust Crusaders, bien que j'ai déjà l'édition de J'ai Lu. Le dessin de cette partie choque un peu vu l'évolution drastique du dessin d'Araki, mais ça passe quand même. Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 19/02/13 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chiffres de Tonkam pour Jojo et les derniers Adachi :
Citation:

Le point sur les ventes de Jojo et Adashi

Cher Tonkamien voici ou en sont les ventes des deux Jojo et des deux Adashi au 19 février 2013.

Steel ball run Vol. 1
Nous avons imprimé 3000 exemplaires. Il y en a 150 qui sont utilisés en interne pour la promo et les justifs au Japon.

Hachette notre distributeur nous indique qu'au 19 février il en a 2842 expédié chez les libraires.
GFK certifie 1215 livres vendus.

Star dust Crusader Vol. 1 Tirage 3000
Hachette 2524 expédiés et GFK 1013 vendus

Mitsuru Adashi

Q and A tirage 3000
Hachette 2298 expédiés et GFK 887

Hachette 2147 expédiés et Idol A GFK 876


PS : oui, le Adashi, c'est une faute Tonkam ^^

Réponse de Tonkam, qui donne notamment son avis sur les ventes :

Citation:
Tonkam sera à Zéro quand nous serons à 1800 exemplaires vendus car l'auteur a accepté un « minimum garanti » assez faible.
John, personne ne peut être satisfait de faibles ventes. Avant le tirage minimum était de 2000 mais avec la crise qui dure c'est devenu difficile d'imprimer un livre à moins de 3000 exemplaires. L¹impression est devenue très chère.
Alexandre, 3000 exemplaires c'est largement suffisant pour couvrir toutes les librairies manga de France et de Navarre. Dis-toi que s'il est introuvable, c'est juste que ton libraire en a commandé peu. Il y en a encore en stock chez Hachette donc si on te dit qu'il est épuisé�
Certains grands magasins n'en commandent que deux exemplaires, juste assez pour en avoir en boutique. Après, ils ne travaillent que sur commande. Si ça le fait chier de
commander il va te dire : "Ouais ! Ils sont chiants chez Tonkam, leurs livres sont tout le temps épuisés."
... Et le poussin piouuu et le poussin piouuu
Ludovic, et vu le buzz et les polémiques que « la Jojo expérience » a Suscités, je pensais vraiment qu'il y aurait de meilleures ventes. Après un mois de vente, ça veut juste dire que les vrais fans l'ont déjà acheté et que les autres seront des lecteurs occasionnels. Si on suit "Golden Wind", il sera
épuisé dans 3 ans environ.
Romain, le tirage n'est pas faible au vu des ventes donc il y en aura pour tout le monde.
Laurent, tu as bien raison car quand tu as un gros titre à plus de 20 000 exemplaires (ce qui n'est pas notre cas) tu peux te permettre de te foutre des ventes faibles comme celle-la.
Samuel, il faut que tu saches qu'avoir ce type de ventes chez Kana, Glénat, Pika, Kioon ou Kaze, ce n'est pas très grave. Mais pour nous, c'est un exercice d'équilibriste. Mais quand on aime on ne compte pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 19/02/13 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas trop où le poster mais y a un nouveau trailer du jeu prévu fin août au Japon : https://www.youtube.com/watch?v=UlWzNSGfJ9I
non mais cette fidélité de ouf ! Fantasme de fan comes true !
Sinon, achetez les tomes 1 de Steel Ball Run et Stardust Crusaders, j'ai dit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 07/03/13 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, Tonkam s'enlise à faire du Jojo vu qu'ils n'ont pas de blockbuster pour les sauver.... c'est sidérant de voir ça économiquement parlant mais pour nous, fan de jojo, c trop trop bon.
Je viens tout bonnement d'acheter tous les Golden Wind et les Stone Océan. ^^
Manque plus que le tome 6 de Golden Wind véritablement introuvable ! Triste
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 08/03/13 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Amiens, tous les golden wind sont dispos.

�a me fait penser qu'il faut que j'aille chopper l'intégrale stone ocean. Merci du rappel ^^

edit : pas de tome 6 ...
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/


Dernière édition : pikenshin le 14/03/13 20:28; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 22 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation