|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/04/13 11:52 Sujet du message: |
|
|
namtrac a écrit: | Bienvenue dans le monde réel  |
Le truc, c'est qu'on n'y est pas, justement...
Evidemment que des Choko, on en connaît tous. Mais là , on est dans un manga. Le réalisme, c'est bien, mais dans une fiction, on ne peut attendre qu'une chose : la voir payer à la fin, d'une façon ou d'une autre. |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/04/13 11:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Evidemment que des Choko, on en connaît tous. Mais là , on est dans un manga. Le réalisme, c'est bien, mais dans une fiction, on ne peut attendre qu'une chose : la voir payer à la fin, d'une façon ou d'une autre. |
Mouais, y'a plein de fictions où ce n'est pas le cas.
Et puis dans le tome 13, elle s'en prend quand même bien dans la gueule, Choko. C'est d'ailleurs la naïveté de Miyuki (par la nourriture) qui la punit, ce qui est un symbole assez fort de la cohérence du manga.
Dernière édition : Bp le 07/04/13 12:56; Edité 1 fois |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 07/04/13 12:50 Sujet du message: |
|
|
Mithreus a écrit: | En fait, le vrai problème, c'est que les ficelles sont un peu grosses parfois  |
Comme dans toutes les autres séries d'Urasawa Sauf qu'ici on est dans la comédie et que l'exagération est complètement crédible dans cet univers et participe de sa réussite. Alors que dans un genre plus "sérieux" comme le thriller, les rebondissements sortis de derrière les fagots ça passe tout de suite moins bien (mais comme Urasawa sait faire des cliffhanger on n'a jamais le temps de s'arrêter pour se poser de questions avant que la série ne se termine).
chris936 a écrit: | Le réalisme, c'est bien, mais dans une fiction, on ne peut attendre qu'une chose : la voir payer à la fin, d'une façon ou d'une autre. |
Ben non, pourquoi ce serait une obligation ? Pourquoi un récit de fiction devrait-il nécessairement te fournir un happy end moralisateur (les gentils sont récompensés et les méchants sont toujours punis) ? Ca ce n'est pas une fiction, c'est un conte de fées. Je suppose que tu n'aimes pas la littérature naturaliste du 19e parce que là des persos qui en chient injustement, ça foisonne. La vie est injuste. Et les oeuvres de fiction s'en font souvent le miroir.
A part ça, je rappelle que Happy ! est un seinen, pas un shônen  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/04/13 09:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi surprise de voir cette non-acceptation de Chôko si elle n'est "pas punie". Je trouve que c'est un des meilleurs personnages de la série : elle est complètement réussie dans son rôle de fourbasse, et Happy! ne serait pas Happy! sans Chôko. Ca ne me dérange pas qu'elle ne subisse pas de "retour de bâton" (autre que ce qui lui arrive au dernier tome).
Et sinon moi aussi je trouve que Happy! est le meilleur Urasawa sorti en France. Assez loin devant les autres.
A quand Yawara ?? |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 18/05/13 05:48 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, le quinzième et dernier tome de Happy est sorti. L'ensemble est sans surprise, non dénué de quelques défauts (un personnage qui apparaît pile poil comme il faut pour dénouer le triangle amoureux, une conclusion trop rapide) mais néanmoins passionnant à suivre, comme toute la série d'ailleurs.
L'essentiel du tome est donc consacré à la finale entre Miyuki et Nikolic et le match est très réussi et disputé, même si le retournement de situation a toujours tendance à survenir au dernier moment. Les autres points ne sont cependant pas oubliés, notamment la recherche des gamins enlevés et la dette. Ce dernier tome finit donc par résoudre toutes les intrigues lancées, de façon heureuse bien sûr : c'était prévisible mais néanmoins agréable après tout ce qu'Umino a subi dans les 14 premiers tomes. Les personnages secondaires ne sont pas non plus oubliés et, là aussi, si on pourra trouver leur évolution un peu trop Bisounours Citation: | puisque tous les méchants finissent par trouver une certaine forme de rédemption | , elle est toujours bien menée, souvent drôle (Choko) et rend le lecteur plus attaché à tout ce petit monde.
Bref, une belle fin pour un manga pas révolutionnaire mais très réussi et qui aura eu le mérite de nous montrer une autre facette du talent d'Urasawa (facette également éclairée par la postface présente dans ce dernier volume). J'espère maintenant qu'un éditeur va s'occuper de Yawara. |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
|
|
 |
Marie Mangaversien·ne

|
Posté le : 30/05/13 19:02 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie. Maintenant quâ??elle est terminée on peut lâ??affirmer lâ??Å?il franc et la voix ferme : Happy est une très bonne série qui ne déçoit pas tout du long.
Urasawa, qui le plus souvent nâ??est pas fichu dâ??assurer la fin de ses récits, nâ??a pas mal visé cette fois, bien dans la ligne et la logique des développements précédents. Câ??est amusant, câ??est touchant, et plein dâ??énergie positive brillante comme des paillettes devant le brouillard poisseux qui sert de toile de fond. Encore une fois je suis impressionnée par sa faculté de croquer une galerie de personnages secondaires aussi vivants. La perso principale nâ??est rien, câ??est juste la flèche qui indique la direction, la batterie qui alimente le moteur, lâ??étoile qui réuni tout un ramassis de bras cassés autour dâ??une ravie de la crèche. Happy end ^^ |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/05/15 01:04 Sujet du message: |
|
|

J'ai vu qu'une nouvelle édition Deluxe de Yawara vient de sortir au japon et que le dernier volume est juste paru le mois dernier.
Intéressant, si on pouvait l'avoir en France et enfin lire cette série, ça me plairait bien ...
Chez Kana ce serait parfait pour succéder à Master Keaton !
Mais pas chez Panini.  _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Flore Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/05/15 12:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, ce serait bien que ce soit traduit en français, parce que j'ai essayé de les lire en japonais, mais je n'étais pas assez motivée, j'ai lu genre 2 chapitres...
Surtout si Happy! est censé être du pseudo-Yawara, ben j'aimerais vraiment lire l'original ! |
|
|
 |
kohaku Mangaversien·ne
|
Posté le : 04/05/15 14:24 Sujet du message: |
|
|
20 tomes en edition grand format...j y crois pas trop |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|