Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 06/08/12 23:16 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais je ne suis pas sûr que cette surenchère de résurrections soit bien nécessaire, je trouve ça un peu lourd et lassant, à la longue... �a décrédibilise le caractère épique, les instants "décisifs" au pinacle de chacun des affrontements successifs. On croirait voir Boo se relever dans Dragon Ball.
A mon avis, il y avait mille autres façons de s'y prendre pour centrer les regards vers Akatsuki. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 02/09/12 16:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire le volume 13 sans avoir relu le volume précédent. D'ailleurs, je me dis que depuis le volume 9, je suis moins assidûment et j'ai un peu plus de mal à me replonger dans l'univers de Letter Bee, faudrait une relecture pour mieux apprécier tout ça !!! Alors oui y'a pas mal d'info au sujet d'Akatsuki surtout. Les secrets du gouvernement m'évoquent toujours autant Fullmetal Alchemist et les sacrifices humains, c'est assez glauque aussi. Ce volume, outre les révélations, est porté par les combats. On y voit à peine notre jeune héros, Lag, c'est un "volume de vieux" comme le dit le Dr Thunderbird dans les bonus de fin. Et comme vous, je trouve les combats assez inintéressants et plats, après, ils m'évoquent beaucoup les jeux vidéo, surtout les RPGs avec les coups "brillants", des "scintillements", bien plus que d'autres shônen ^^ j'ai l'impression d'être devant ma console! J'espère que ça se calmera un peu dans les volumes suivants, tout en avançant dans les secrets du gouvernement. Je me demande vraiment combien de volumes Asada a prévus pour cette série...
Après, c'est purement personnel, mais j'ai une préférence pour l'hiver quant à la lecture de Letter Bee... |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 20/04/13 12:51 Sujet du message: |
|
|
Tome 14 : Un tome très rythmé et dont la fin annonce quelque chose d'assez énorme tant ce moment était attendu. Niche est surprenante, tous les protagonistes sont présents et seul Lag le pleurnicheur agace (comme d'habitude). Néanmoins, avec la fin de ce volume, il est fort probable de voir une évolution significative le concernant. Vivement la suite dans 9 mois . _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 20/04/13 20:17 Sujet du message: |
|
|
Il est enceinte Asada?
Pas encore acheté mon volume pour le moment, et j'ai un peu perdu le fil de l'histoire  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 20/04/13 20:44 Sujet du message: |
|
|
.
Sans spoiler, on arrivera au tome 15, au point culminant du titre. Je ne le vois pas dépasser les 20 volumes. Je te conseille donc de te relire la série d'ici là . _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/04/13 22:02 Sujet du message: |
|
|
Je vois . Il faudrait que je reprenne mais le combat m'avait peu passionnée. Et puis on commençait à entrer dans les phases sombres du genre "bidule est mystérieux, mais que cache-t-il?"  _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/04/13 22:06 Sujet du message: |
|
|
Là dans Letter Bee, il faut carrément s'attendre à une pléthore de révélations dans les prochains opus. Donc du mystère on va en avoir mais également pas mal de réponses sur l'univers et sur l'Amberground. N'empêche, Asada aura réussi à créer un univers très riche avec beaucoup de codes. C'est rare une telle densité dans un shonen . _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 04/05/13 00:47 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | Tome 14 : Un tome très rythmé et dont la fin annonce quelque chose d'assez énorme tant ce moment était attendu. Niche est surprenante, tous les protagonistes sont présents et seul Lag le pleurnicheur agace (comme d'habitude). Néanmoins, avec la fin de ce volume, il est fort probable de voir une évolution significative le concernant. Vivement la suite dans 9 mois . |
C'est surtout très vide. Une fois encore, un tome entier consacré au combat contre le Cabernet (le dernier, heureusement).
Les grosses révélations dans le prochain, je n'y crois pas, perso. Je mise sur un tome qui jouera la montre, de la quête secondaire, un renvoi vers un autre objectif avant les réponses, ou que sais-je. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 04/05/13 09:20 Sujet du message: |
|
|
A chaque volume prochain, on croit à des révélations. C'est un peu ça que je trouve dommage ces derniers temps dans cette série. Aniki, tu ne m'as pas spécialement donné envie de me jeter sur le volume actuel ^^; j'attendrai un peu je pense. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/01/14 15:49 Sujet du message: |
|
|
Tome 15 : Magistral, c'est l'adjectif qui caractérise ce volume . Des révélations à la pelle, une intrigue qui se densifie et des graphismes somptueux. Si le tome précédent était voué à l'action, ce dernier opus montre à tel point Asada est un conteur hors-pair. L'année commence bien .
Seule ombre au tableau, avec l'introduction d'une nouvelle intrigue, le titre va se prolonger pour un certain nombre de volumes. Espérons qu'il ne dépasse pas la trentaine. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 08/06/14 18:13 Sujet du message: |
|
|
Je n'y arrive plus, trop de pathos et de détours ennuyeux pour moi.
On apprend des choses dans le 15, mais j'ai décroché en arrivant au 16. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 02/04/15 17:20 Sujet du message: |
|
|
taikun a écrit: | Je ne le vois pas dépasser les 20 volumes. |
Bien vu taikun et merci pour cette news Heiji ^^ . Il faudra que je m'y remette, depuis le début vu que je n'ai aucun souvenir -__- . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
yakutake83 Mangaversien·ne
|
Posté le : 03/04/15 09:59 Sujet du message: |
|
|
Non pas que la série s'essouffle ou soit moins intéressante, mais j'avoue que l'annonce de la fin de Letter Bee me réjouit au plus haut point! On aura toutes les réponses à toutes les questions posées (enfin je l'espère... je crois en l'auteur pour nous les donner, en même temps)!
Chouette nouvelle, donc! On peut attendre cet ultime volume pour l'été 2016, je pense... Happy!!! |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 02/10/15 20:58 Sujet du message: |
|
|
Animeland a annoncé la fin début novembre. 20 tomes au final. |
|
|