Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ivan isaak Mangaversien·ne
|
Posté le : 27/04/13 12:53 Sujet du message: |
|
|
A l'époque de sa sortie, Neuro était l'un des titres les plus mauvais que j'avais eu sous la main. A l'époque, j'étais du genre à poursuivre toutes mes séries. Avec Neuro, j'ai changé d'avis. Perso, je n'ai rien trouvé de vraiment barré dans ce début de série. Et sous prétexte de proposer un graphisme différent, l'auteur nous offre des perspectives assez dégueulasses et un style franchement repoussant. Si on ajoute à cela des enquêtes à la détective Conan (en moins bien), on obtient un truc assez singulier, ça c'est certain, mais surtout inintéressant. Il est fort possible que cela devienne meilleur par la suite, je n'en doute pas et d'ailleurs il me semble difficile de faire pire. Donc de là à dire que je ne suis pas très sympa, faut pas déconner. Je crois d'ailleurs que si je devais débuter la série aujourd'hui, je serai encore moins indulgent et ne lui laisserait sans doute pas plus de 2 volumes. Mais Assassination Classroom (c'est ça le titre non ?), ça a fait du buzz depuis son premier chapitre, c'est peut-être meilleur dès son commencement... |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 27/04/13 13:07 Sujet du message: |
|
|
Chacun ses goûts mais j'avoue que dire de Neuro que c'est une bonne grosse bouse, en lachant ca comme ca, sans vraie argumentation, c'est un peu facile. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/04/13 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bon j'y suis peutêtre aller un peu fort mais j'avoue que sur cette série je ne suis pas trés objectif donc cela m'excuse n'est ce pas?  |
|
|
 |
|
Posté le : 27/04/13 13:35 Sujet du message: |
|
|
Et si j'avais dit : "j'ai lu les 4 premiers volumes, c'était génial", m'aurait-on reprocher de ne pas avoir argumenté ? Non. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais le faire lorsque je dis que le titre est une grosse bouse.  |
|
|
 |
wakabayashy Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/04/13 13:45 Sujet du message: |
|
|
egil a écrit: | L'excuse du "ça devient génial à partir du tome 8", stop quoi !  |
euh, pour reborn, ça devient vraiment bien à partir du 8, donc l'excuse est encore valable :p (je dirais même qu'avant, la partie "comic" est carrément ennuyeuse) _________________ Anime Heart |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/04/13 14:13 Sujet du message: |
|
|
ivan isaak a écrit: | Et si j'avais dit : "j'ai lu les 4 premiers volumes, c'était génial", m'aurait-on reprocher de ne pas avoir argumenté ? Non. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais le faire lorsque je dis que le titre est une grosse bouse.  |
Je t'aurais encouragé à poursuivre la série  |
|
|
 |
freeway Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/04/13 21:02 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que je n'ai pas raisonné comme ça pour Jojo's car les premiers volumes (à défaut d'avoir un dessin vraiment accrocheur, c'est loin de le dire) n'était vraiment pas top et pourtant en passant outre ces 3/4 premiers volumes j'ai découvert une série génial.....comme quoi il faut savoir persévérer et aller au delà de notre première impression pour parfois découvrir une série qui serait sans ça passer inaperçu pour nous.
Bien évidemment on ne le fera pas sur chaque série, mais de temps en temps persévérer peut parfois faire découvrir des pépites ou autres série sortant des sentiers battus.
Et en passant, Neuro n'est pas spécialement une "bouse" comme tu le dis ivan, c'est juste que tu n'aimes pas et que ça ne correspond pas à tes goûts ce qui est totalement différent.
Sinon comme wakabayashy, Reborn sur les premiers volumes c'est pas génial en terme d'histoire (ou même d'humour) mais dès le volume 8 ou 9 ça devient vraiment très bon donc oui l'adage qui dit "ça devient génial à partir du tome 8" existe encore pour certaines série egil.  _________________ (Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary |
|
|
 |
|
Posté le : 27/04/13 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ha non. Si je dis que c'est une bouse, c'en est une. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord que je n'ai pas le droit de le dire... Sinon, on ne dit plus jamais rien et on ne donne jamais son avis, ça règle tous les problèmes. J'ai le droit de penser que Neuro est une bouse et j'ai le droit de le dire, tout comme vous avez le droit de ne pas être d'accord. Mais ça ne change rien à ce que je pense du titre. On n'est pas chez les bisounours hein. |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/04/13 22:22 Sujet du message: |
|
|
Certes mais je pense que le plus juste serait de dire que tu n'aimes vraiment vraiment pas.
Aprés c'est clair que ça ne m'empêchera pas d'adorer la série et de la relire encore et encore. |
|
|
 |

|
Posté le : 27/04/13 23:32 Sujet du message: |
|
|
dire c'est une "bouse" c'est méchant pour ceux qui ont bossé sur ce projet
Dis plutôt "j'aime pas" c'est mieux ^^
Je dis ça je dis rien hein :p _________________ Anime Heart |
|
|
 |
chris936 Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/04/13 08:01 Sujet du message: |
|
|
freeway a écrit: | donc oui l'adage qui dit "ça devient génial à partir du tome 8" existe encore pour certaines série egil.  |
Mais seulement très, très exceptionnellement, comme je l'ai dit.
J'ai lu des centaines et des centaines de séries, et de mémoire, ça ne peut s'appliquer qu'à 2 ou 3 d'entre elles : il y a Reborn et éventuellement Jojo's, que tu as déjà cités (et encore, pour moi, Jojo's est déjà bon dès le départ, mais il est vrai que la série connaît un changement majeur à partir du tome 13), et peut-être aussi Karakuri Circus.
En dehors de ces 3 seules séries, franchement, je n'en vois pas d'autres.
Sinon, pour la question "c'est nul" vs "j'aime pas", franchement, je pensais qu'on avait tous dépassé ça depuis longtemps... |
|
|
 |
freeway Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/04/13 10:33 Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins sur ce fait, ça existe effectivement encore mais les séries bénéficiant de cet adage sont devenus assez rare. Il est certain que cela s'applique à un nombre de séries se comptant sur les doigts d'une main.
Pour le reste il est clair que chacun à son avis sur un titre (qu'il trouve bon ou mauvais) et le fait que l'on adhère ou pas et que l'on en débatte est toujours intéressant et instructif.
Après ivan jâ??adhère plus à ton discours quand tu dis "J'ai le droit de penser que Neuro est une bouse" car effectivement c'est ton droit et ton ressenti et tu as expliqué, dans les grandes lignes, pourquoi tu n'aimais pas ce titre, plutôt que ce genre de terme "si je dis que c'est une bouse, c'en est une" qui pour moi reflète plus une affirmation ou t'a parole ferait foi sur toutes les autres ce qui me dérangerait plus vu que l'on ne serait plus sur l'échange et le débat. Comme tu le dis c'est ton avis personnel et non une vérité.  _________________ (Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 28/04/13 11:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin l'idée est la même. Et c'est comme ça qu'on crée des espèces de chroniques très "politiquement correctes". _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |

|
Posté le : 28/04/13 11:26 Sujet du message: |
|
|
oui oui je ne dis pas, je voulais juste donner mon avis, après Vaan et tous les autres ont le droit de se faire leur avis, aucun souci là -dessus  _________________ Anime Heart |
|
|
 |
Vaan Mangaversien·ne

|
Posté le : 28/04/13 19:05 Sujet du message: |
|
|
Tout ca pour dire que l'avis de ivan est tout à fait légitime. |
|
|
 |