|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EdenA Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/11/12 01:08 Sujet du message: |
|
|
Mouais m'enfin Animeland, relativement régulièrement c'est quand même des chroniques WTF. Du genre là où tout le monde aime, ils détestent, et inversement. Pas un mal, chacun son avis, mais le genre d'avis à prendre avec des pincettes (je rappelle qu'ils se sont bidonnés sur la fin de Yakitate Japan.....Mouaaaais ). |
|
|
 |
cosmos Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Sept 2002 Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
|
Posté le : 30/04/13 18:56 Sujet du message: |
|
|
Suite aux événements tragiques de la fin du tome 5, Mitsuko se retrouve confrontée à une nouvelle question quant à la nutrition (en plus d'être bouleversée bien sûr) : si la vie peut nous être retirée du jour au lendemain, finalement à quoi ça sert de se préoccuper à ce point d'avoir une alimentation saine, surtout quand on a un peu tenté d'imposer ce mode de vie aux gens qu'on apprécie, pour leur bien.
Une question intéressante donc, et qui permet à la mangaka de donner encore plus de substance à son message, en prenant un exemple vraiment concret de remise en question qu'on peut avoir. J'ai eu du mal à ressentir une quelconque émotion pendant la lecture par contre, n'ayant jamais vraiment été passionné par les personnages (j'ai cependant vu dans des commentaires sur Manga-news que des lectrices avaient été émues aux larmes, donc c'est peut-être moi qui ne suis plus le public visé depuis longtemps / qui ai un coeur de pierre et m'enfonce irrémédiablement dans l'isolement, des lectures de midinette me donnant l'illusion qu'il y a des gens dans ma vie).
Du coup ça résume assez ce que je pense du manga : d'un côté j'ai été enchanté par toutes les informations sur la nutrition (ENFIN j'ai su pourquoi plein de gens disaient qu'il valait mieux manger des fruits en premier ou longtemps après le repas, alors qu'aucun d'eux ne devait savoir pourquoi ), c'était aussi intéressant qu'inspiré, comme quand la mangaka mettait en scène la digestion des viandes et des fruits ou le combat contre la maladie façon shônen vintage, ou alors abordait les synergies entre certains aliments comme dans un vieux shôjo yaoisant Ca ne m'aurait absolument pas déplu d'avoir encore plus d'infos si ça restait aussi bien amené.
De l'autre, je serai resté hermétique aux personnages tout du long, me sentant nettement moins intéressé dès que ça parlait vie de tous les jours ou histoires de coeur : autant le thème de la nutrition change un peu, autant les romances lycéennes on a déjà eu l'occasion de faire une overdose depuis longtemps.
Bref, je retiendrai beaucoup d'astuces sur l'alimentation, par contre je pense que j'oublierai bien vite tous les personnages ^^ _________________ "Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 01/05/13 10:42 Sujet du message: |
|
|
Arg!!!!! Au vu de tout ce qui se dit sur les deux derniers volumes de la série, je me suis dit que j'allais continuer vu que je n'ai toujours que les trois premiers. Mais ton avis sur les personnages étant proches du mien, j'ai bien peur de ne rien ressentir pour eux non plus. Merci encore pour tes excellents posts ^^ ! _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 27/05/13 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je profite du petit débat sur les chroniques d'Animeland pour donner mon avis sur la fin de la série.
SPOIL
La mort de Naruto était un rebondissement que j'ai trouvé assez surprenant et qui donne à la série un petit plus indéniable avec une ambiance plus mature et sombre pour le dernier tiers de l'histoire.
Cela vient donner un bon équilibre avec la première partie un peu délire, conseil alimentaire et amourette de lycéen.
Par contre l'héroïne qui finit en couple avec son cousin j'avais pas trop vu venir
Non mais sérieux c'est quoi leur problème aux japonais ?
Déjà dans un drôle de père j'avais trouvé que la fin gâchait un peu la trame de la série. Là aussi ça vient comme un cheveux sur la soupe et j'ai donc terminé sur une note négative en fermant le bouquin.
La série reste un bon petit divertissement sympathique, pas trop long, avec de bonnes idées mais on a pas forcément besoin de relire ce genre de mangas 10 fois par la suite... _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 06/08/13 13:57 Sujet du message: |
|
|
Comme cosmos une page plus loin, je trouve le volume 4 plutôt intéressant. Le personnage de Naruto, jusque là espèce de beau gosse dragueur qui bosse dans un bar la nuit (*sigh*) est plus travaillé, plus humain. Le sort du père de Mitsuko reste encore dans les esprits de la jeune fille et son inquiétude est donc justifiée. De nouveau, on repart sur des conseils santé pour avoir une meilleure hygiène de vie (c'est raté pour moi avec mes insomnies depuis quelques jours ) et des explications sur la constipation et la digestion, toujours aussi intéressantes et drôles (avec cette fois une imitation Keiko Takemiya ). Le thème de la santé est plus que jamais présent avec Naruto, ce qui apporte aussi un petit lot de sérieux et pose des questions essentielles sur le bonheur. J'aime bien la tournure prise par la série au final. Le dessin est toujours aussi agréable à l'oeil, simple et tout en rondeur, mais non dénué de personnalité. C'est une série que j'avais mise en standby, et dont j'ai donné les premiers volumes à une amie très intéressée par la santé et la nourriture au demeurant (je continuais pour elle quoi ). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|