Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/09/13 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappelle le jour où j'ai failli de sortir de la salle de cinéma pour la projection de Ponyo sur la Falaise ; c'était marqué "ce film vous est proposé par Télérama".
Quand on sait que le magazine a participé à retarder l'arrivée de Hayao Miyazaki en France, ça sent un peu le foutage de gueule. Nous sentons que la Mostra de Venise est passée par là avec Le Voyage de Chihiro Roulement des yeux
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/09/13 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

@inico: T'inquiète, je suis contente aussi Clin d'oeil ça ne peut que bénéficier aux lecteurs et lectrices tout ça Sourire .

Quant à Télérama, je crois que la destruction de l'image du manga m'a mise en colère longtemps contre ce mag. Je ne suis déjà pas mag de base, et je ne l'ai du coup jamais lu. Mais son image un peu prétentieuse et très Paris intello, ça me coupe l'envie ^^; . J'ai décidément un problème avec les bourges parisiens Triste . J'ai un peu moins de problème pour l'aspect "manga" du mag par contre.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 13/09/13 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivé au manga et à l'animation Japonaise assez tardivement par rapport à pas mal de personnes ici, donc je n'ai pas un historique des retournements de vestes Clin d'oeil
Je parle simplement rapport à mon expérience, et même si ça fait mal à certains, c'est bien grâce à ce journal que j'ai été au cinéma découvrir Nausicaa, Perfect Blue ou encore Cowbo Bebop, que j'ai acheté les mangas du Samuraï Bambou, L'âme du kyudo ou Akira.

Pour revenir au sticker "Historia" qui était sur le premier volume de Cesare, cela me remémore qu'il y a quelques années l'excellente bande-dessinée Murena avait eu le droit à son n° spécial par la revue L'histoire. Et cet été, c'était Corto Maltese qui y avait le droit avec une collaboration L'Histoire/Marianne.
Bien que les notes de volumes soient extrêmement riches, mais par forcément jusqu'à rendre l'initiative caduque, ce serait sympa et pour le coup ça ferait une jolie pub.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/09/13 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

inico a écrit:
Je parle simplement rapport à mon expérience, et même si ça fait mal à certains, c'est bien grâce à ce journal que j'ai été au cinéma découvrir Nausicaa, Perfect Blue ou encore Cowbo Bebop, que j'ai acheté les mangas du Samuraï Bambou, L'âme du kyudo ou Akira.

Fais pas gaffe aux envolées anti-télérama de Taliesin, inico. C'est une ex-caillera du 9-3 qui est en train de devenir une néo-bourge du 9-3, ce qu'elle a du mal à assumer Mort de rire .

Je dis ça, mais en tant que "bourge" des banlieues plus ou moins huppées de l'Ouest Parisien, je n'ai jamais réellement lu Télérama, donc j'ignore un peu tout de votre débat sur le bien-fondé du sticker de Ki-oon. Moi, c'est le principe même du sticker qui est un repoussoir (tout comme le bandeau, autre chose que je déteste) Sourire .
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/09/13 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que tu n'es pas un bourge de Paris Cool Cool !

Je réfute, je suis toujours une prolétaire >_< !!! Je suis économe c'est totalement différent Surpris !

J'ai jeté mon bandeau Grazia du Pavillon des hommes Mort de rire . Je me souviens aussi du sticker Prix Chouchou, rond en plus au lancement de la série Très content . Si le sticker attire des lecteurs, je m'en fiche Mort de rire . Du moment que ça se vend, j'aurai mon volume suivant à chaque fois Mort de rire . Si un sticker, peu importe le mag, était collé sur Onmyôji et que ça fait venir du monde, alors je dis go!!!!

Il y a beaucoup de lectrices (et peut-être lecteurs) de Grazia il me semble. Je ne savais pas que la rédaction s'était penchée sur Le pavillon des hommes. J'espère que ça a pu susciter une curiosité Sourire

@inico: peu importe le moyen, tu es arrivé aux manga Clin d'oeil .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 15/09/13 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
10 series ayant commencé dans les années 90 (meme si Nana c'est quasi debut 2000). Comme quoi la nouveauté c'est pas pour moi.

Mon top 10 n'a aucun intérêt mais j'arrive à la même conclusion que toi : aucune série sortie dans les années 2000 dans mon top 10.
Et de façon général je n'ai pas beaucoup de séries sorties dans la dernière décennie : Death note, Nana, le nouvel Angyo Onshi, Pluto, Stone ocean et SBR (sur plus d'une trentaine de séries).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/09/13 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le mien, si. Il y aurait au moins Le pavillon des hommes et Le cortège des cent démons, Banana Fish, Hôshin. Peut-être Princesse Kaguya ou Onmyôji. Je n'y ai pas réfléchi profondément mais ceux-là me viennent à l'esprit. Ainsi que les saisons 3 et 4 de Jojo's Bizarre Adventure Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 16/09/13 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les séries que tu cites, il n'y en a pas beaucoup qui aient commencé au Japon après 2000, ils ont tous commencé avant (enfin je crois) ! Tu es donc des nôtres Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/09/13 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je pensais années 2000 sorties en France Sourire . J'ai au moins Le pavillon des hommes alors Sourire . Mais je n'ai pas trop réfléchi à ce top 10 remarque.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 25/09/13 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les tomes 1 à 3 de Pretear. J'ai revu l'anime récemment donc c'est sympa de comparer avec le manga, étant donné que l'histoire diffère sur certains points... Plus qu'un volume et la boucle sera bouclée! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 06/10/13 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Stardust Crusaders 7 et 8: Le WTF est plus pernicieux dans cette saison mais est toujours là. Ces deux derniers tomes accusent moins de fautes de trad, c'est déjà bien plus agréable du coup de lire. On attend par contre avec impatience l'arrivée de Dio car les cartes du tarot, c bien gentil 5mn mais bon..

Bastard 27: aaaaaaaaah obligé de relire les tomes 15 à 18 avant de pouvoir profiter pleinement de ce... oh my god.... de ce tome dont les 3/4 sont en fait un...orgasme. Je... ne sais plus quoi dire excusez moi. Bon certes ça fait plaisir (enfin je veux dire...) de retrouver DS et ses potes, et de comprendre ce qui s'est passé dans l'elipse narrative que l'auteur nous avait pondu mais bon il a tendance depuis qq tomes à en faire trop. On avançait bien plus dans l'histoire avant le tome 20 environ. Là une attaque, un...euh une copulation prend un tome... c dommage. Bon j'aime la série et ce côté WTF donc je continuerai sans soucis mais ça m'a bien surpris.

Soil 1 à 11: Obligé de tout relire pour apprécier le tout et quel tout. J'ai été scotché dès le début et par la suite, l'auteur m'a un peu perdu pour me retrouver dans un état... second. Cette série a tout pour plaire et comme je regardais "Under the dome" en parallèle, j'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons. Le fantastique a une plus grande place que ce qu'on peut imaginer au départ. Le côté "Lost" est présent aussi mais c'est très très prenant. La série va me laisser un sentiment de dérangement attachant, un peu comme un film d'horreur ou un film psycho qui est difficile à comprendre quelque part et que pourtant ton cerveau accepte et facilement.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/10/13 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

le pacte des yokai 14 :

après un 13 èm très bon tome, qui faisait évoluer le héros, on est là face au plus mauvais volume de la série, on repart vers les yokai mais sans aucune poésie, la naration de l'histoire est mauvaise et ne dégage aucun charme, s'en est même chiant :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/10/13 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bad Teacher (Kusatta Kyoshi no Hotteishiki) 5
A la fin de cette édition de Kusatta, l'auteur résume bien ce que peut représenter la série pour elle, le BL et ses lecteurs. C'est une oeuvre qui s'est créée avec le mouvement BL et qui malgré des tas (mais vraiment des tas) de défauts, restera culte pour celles qui ont vécu le début du BL.
Je dois dire que je tombais de sommeil hier soir sur mon tome de Kusatta VF (et j'avais déjà lu la série en VO avec les trads en anglais à côté, puis en VO une fois que j'ai eu appris le japonais, donc bon, je connaissais la fin), mais j'ai fini en diagonale car je ne pouvais pas m'endormir avant d'être au bout.
Je pense sincèrement que Kusatta n'a plus vraiment d'intérêt pour un nouveau lecteur aujourd'hui. Entre les problèmes de dessin (jusqu'au bout, même si Kodaka a fait des progrès énormes pendant la parution de la série), les clichés du yaoi, les habits kitch et en plus la traduction française supra-calamiteuse... Mais pour les anciens lecteurs, la série garde un charme particulier, presque désuet, qui fait qu'on peut dire "C'est nul, mais en même temps c'est trop bien.".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 22/10/13 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer Gosick. Le dessin m'a surpris car il fait très enfantin, en tout cas beaucoup trop. Je n'ai pas encore terminé le premier volume, mais je suis impressionné par la médiocrité de la traduction ; arriver à confondre la seconde personne du singulier avec la première, je n'avais encore jamais vu ça. En plus, dans le contexte, ça se voit que cette phrase n'a aucun sens Roulement des yeux Je n'avais plus acheté de manga Soleil depuis au moins 5 ans, mais je ne m'attendais pas à tomber sur des bourdes pareilles Roulement des yeux
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 22/10/13 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Je viens de commencer Gosick. Le dessin m'a surpris car il fait très enfantin, en tout cas beaucoup trop. Je n'ai pas encore terminé le premier volume, mais je suis impressionné par la médiocrité de la traduction ; arriver à confondre la seconde personne du singulier avec la première, je n'avais encore jamais vu ça. En plus, dans le contexte, ça se voit que cette phrase n'a aucun sens Roulement des yeux Je n'avais plus acheté de manga Soleil depuis au moins 5 ans, mais je ne m'attendais pas à tomber sur des bourdes pareilles Roulement des yeux


Pour beaucoup de raisons, les titres du second semestre 2010 ont un peu souffert. Plusieurs remontées de lecteurs nous ont amené à modifier nos méthodes pour empêcher que cela se reproduise, mais comme Gosick n'a jamais été réimprimé...

Désolé Gemini...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 55 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation