|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 26/04/13 21:13 Sujet du message: |
|
|
Tome 4 : . Tout ce que j'aime dans X se retrouve dans ce tome. Du kekkai à foison, une nouvelle mascotte très classe dans sa forme adulte et des combats aux dessins sublimes. L'histoire avance d'un grand pas et les mystères autour de Chikahito s'épaississent davantage. Hana est grandiose dans ce volume, à la fois mimi et très charismatique lors des scènes de combats ésotériques. En fin de compte, voici enfin le digne successeur du culte X de Clamp. L'attente risque de se faire longue pour lire la suite. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 26/04/13 22:25 Sujet du message: |
|
|
tu me donnes envie là car j'avoue que le début ma un peu déçu, les idées sont très bonne mais c'était mou! |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 26/04/13 22:32 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai adoré ce volume donc je ne peux que te le recommander . _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 24/12/13 20:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai croisé les deux premiers opus à la bibliothèque, et je ne sais pourquoi j'ai eu envie de me lire du CLAMP, ce que j'ai fait. Et verdict? Bonne surprise pour ma part, j'ai beaucoup aimé et j'aimerais bien lire la suite . D'un point de vue graphique, c'est très beau, même si il y a quelque chose de très différent du CLAMP d'antan. Les kimono sont juste merveilleux. Les personnages sont comme dans les nouveaux CLAMP je dirais, avec une Hana "adorable" et puis une sorte de Watanuki. J'ai parfois été un peu agacée par les personnages, mais pour une raison qui m'échappe, je me suis beaucoup amusée lors de cette lecture. J'accroche à l'histoire, et c'est le titre le plus japonais de CLAMP je dirais, elles se replongent dans l'époque de Sengoku, époque fantasme qui n'est pas sans rappeler l'époque des Trois Royaumes pour les Chinois. Je connais mal cette période, même si elle est abordée dans plusieurs manga, mais ça m'est toujours passée au-dessus. Mais là , j'ai été obligée de comprendre un peu plus qui est qui... Il y a toujours les kekkai, un ingénu qui suscite le mystère, mais je ne sais pas, l'intrigue me branche beaucoup. CLAMP s'éclate aussi à faire visiter Kyôto à son public. Le shinto est également très présent, avec les kotodama, les oni qui sont supposés être dans l'ombre des personnes qui ont réussi (on retrouve ça dans Kyôko Karasuma d'ailleurs). Côté dessins, le trait est fin, c'est vraiment réussi, mais Masamune Date m'agace franchement xD avec son look typique des shônen des années 2000...
Il y a quelque chose de décidément très chouette dans cette série fantastique, que ce soit graphique ou scénaristique. Vivement le prochain volume . Puis ces couvertures quoi... Les illustrations de chapitres. Alors que Drug & Drop m'a beaucoup déçue, je ne pensais pas replonger dans CLAMP. En fait, j'ai même lu Rex dans la foulée, un CLAMP dont j'avais même complètement oublié l'existence (bon, là par contre c'était bien gentil mais... enfin voilà ).
Je comprends assez la déception après, il faut du bagage pour comprendre l'histoire. Et puis l'introduction n'est pas du tout en subtilité, il y a trop d'info à digérer pendant 2 volumes avant de commencer à entrer dans le vif du sujet. C'est vraiment le défaut, mais pour ceux qui connaissent bien la période Sengoku, qui n'ont pas besoin de se taper les dernières pages du volume 2, c'est déjà plus fluide (je ne connais que les Tokugawa, et encore, c'est grâce au Pavillon des hommes que je me souviens de ce nom jadis il me passait aussi au-dessus...). _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 25/12/13 17:43 Sujet du message: |
|
|
Vos avis me donneraient bien envie de me laisser tenter... mais bon, le précédent X m'a durablement fâché avec CLAMP
Depuis, leurs autres projets, elles les ont finis ? _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/12/13 18:11 Sujet du message: |
|
|
Tsubasa Reservoir Chronicles et xxxHolic, même si il y a une suite pour ce dernier . Il y a aussi eu Kobato de terminé. Je ne saurais te conseiller sur ce Gate 7, ça m'a beaucoup plu (même si on retrouve beaucoup des tics de leurs nouvelles séries) mais il faut garder en tête que ça a déçu du monde. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/12/13 19:58 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement Gate 7 est en hiatus au Japon depuis mars 2013... il faudra donc attendre un bon moment avant la sortie du tome 5!
Je comprends ce qui te plaît dans la série Taliesin, c'est vrai que c'est le titre le plus japonais des Clamp! *___*
Même si comme d'habitude elles tournent le côté historique à leur sauce lol
Et c'est peut-être cette adaptation pleine de libertés qui a le plus agacé certains lecteurs, de même que l'humour parfois un peu lourd (Hana et ses nouilles, les mines ahuries de Chikahito...).
Après, même Tsubasa commençait dans cette ambiance-là , avec de petites touches comiques, et finalement c'est devenu plus sombre au bout de quelques tomes. Je pressens que Gate 7 prendra vite le même chemin, il y a déjà des choses intéressantes qui se profilent entre Tachibana et Iemitsu...
La seule chose que je reprocherais à la série c'est effectivement une mise en place trop longue, ainsi qu'une présentation infinie de dizaines de personnages et de leurs onis respectifs, avec beaucoup trop de mystères enveloppant le tout... Les révélations importantes tardent à venir, dommage car ça aurait le mérite de poser clairement l'intrigue et ses enjeux. En attendant, le peu qu'on en entrevoit fait tout de même pas mal saliver...!
Pour te répondre Mithreus, les seules séries en cours de Clamp sont Drug&Drop (un chapitre par mois, mais la dernière parution date de septembre) et xxxHOLiC Rei (hebdomadaire quand elles tiennent le rythme).
Gate 7 est en pause, tout comme X-1999 ou Trèfle. _________________ Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)
Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon... |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 11/05/15 23:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin réussi à emprunter la suite de Gate 7 mais j'ai dû relire tout depuis le début tant mes souvenirs étaient ténus .
Alors que le début de la série m'a bien plu, je dois dire que je suis assez déçue par les volumes 3 et 4. C'est simple, il y a beaucoup trop de personnages et on s'attarde au final très peu sur chacun d'eux, leur empêchant de dégager quoique ce soit. Heureusement, on suit quand même un peu plus le groupe Hana, Sakura, Tachibana et Chikahito. Le personnage de Masamune Date me soûle assez sinon. Pour le moment, on n'avance pas plus, que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages. La mise en scène m'a lassée aussi, beaucoup de parlotte et de combats, puis l'ennemi, Iemitsu Tokugawa, est très peu intéressant... Sa tirade sur son sadisme m'a laissé de marbre, alors que Clamp est quand même bien réputé pour pondre des sadiques très charismatiques (Seishiro). On n'apprend presque rien sur Chikahito sinon, sauf que Hana et lui devaient se connaître il y a longtemps.
Le début a du charme, mais je n'arrive pas à aimer la suite. Quant au dessin, il est très beau mais décidément, quelque chose a beaucoup changé dans le design de Mokona sur les séries Kobato et Gate 7. J'ai souvent lu que Gate 7 se rapproche de X. Et c'est vrai sur certains points: personnages nombreux (même si dans X, on prend un peu de temps pour les présenter), combats dans des kekkai. Pour moi, ça manque un peu de saveur malgré un début plutôt enchanteur et son côté ancré dans le Japon. Les oni me font un peu penser aux stands de Jojo's Bizarre Adventure, surtout que Clamp apprécie cette série ^^; . _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 19/08/15 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bah alors elles prennent leur retraite ou quoi ? Elles qui te faisaient 5 series en meme temps au risque que quasi aucune ne tienne la route voila qu'elle ne font plus rien
On est d'accord elles n'ont que 3 mangas en cours c'est bien ca (le Tsubasa World n'etait qu'un one shot ?) ?
XXX Holic Rei (en hiatus depuis plusieurs mois)
Gate 7 (en hiatus depuis 2 ans)
Drug and Drop (en hiatus depuis 3 ans)
sans compter les arlésiennes X et Clovers bien sur
c'est bien ca ?
Elles avaient pas dit qu'elles envisagaient une suite à CC Sakura d'ailleurs ?
A croire qu'elles sont aller rejoindre Togashi (Hxh), Hagiwara (Bastard!!) et Yazawa (nana) sur une ile deserte _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/08/15 01:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | XXX Holic Rei (en hiatus depuis plusieurs mois) |
La série est publiée de façon mensuelle dans le Young Magazine. Prochain chapitre le 7 septembre.
Citation: | (le Tsubasa World n'etait qu'un one shot ?) ? |
Ce sera une série courte mais toujours en cours. 2e volume prévu en octobre et la série sera en couverture, avec pages couleurs, dans le Magazine Spécial d'octobre (20/09). |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 20/08/15 18:38 Sujet du message: |
|
|
Ok Merci. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 21/08/15 11:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de Trèfle j'ai du mal à croire à une pause . Le mag de prépublication s'est terminé et la série laissée telle quelle, même si les membres disent qu'elles aimeraient dessiner les 2 chapitres restants! J'aurais aimé que Trèfle se termine vraiment dans le passé (aujourd'hui, le style graphique ne sera sans doute plus le même, surtout les beaux bruns ).
D'après les membres du forum MangaClamp (de l'amie Abby), il y aurait peut-être une pause pour faire converger les différents univers avec xxxHolic et Tsubasa... surtout que Watanuki voit Hana en rêve. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Abby Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/08/15 10:56 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est une hypothèse!
Il faut aussi dire que l'état de santé des Clamp joue sûrement sur le nombre de séries en cours, Mokona a eu des problèmes de dos notamment. Elles ne sont plus toutes jeunes, et continuent de travailler sans assistants aussi!
Il n'y a plus que Tsubasa et Holic en cours en ce moment, mais elles produisent un nombre conséquent de pages chaque mois en tout cas, sans compter tous leurs side-projects (énormément de nouvelles illustrations réalisées pour Card Captor Sakura ces derniers temps, par exemple).
Pour un point sur les séries en cours, le site officiel fait foi (jetez un coup dâ??Å?il aux dates sous les couvertures): http://clamp-net.com/books
Sinon j'ai fait un long point explicatif en bas de cet article: https://mangaclamp.wordpress.com/2015/06/28/juin-2015-actu-clamp-foire-aux-questions/  _________________ Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)
Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon... |
|
|
 |
lhine Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/08/15 16:12 Sujet du message: |
|
|
Oh, elles ont sorti une nouvelle édition de Card Captor Sakura, sortis cette année! Avec de nouvelles couvertures en plus. Et des petites cartes.
Je rêverais d'une nouvelle edition en France :') |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|